Lexar JumpDrive S25

Lexar JumpDrive S25

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Lexar JumpDrive S25. Les experts notent Lexar JumpDrive S25 5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lexar JumpDrive S25 et d'autres Mémoire USB Lexar.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Lexar JumpDrive S25 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Lexar JumpDrive S25 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Lexar JumpDrive S25

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2015

Lire la suite...

6.0/10

Lexar JumpDrive S25 64 Go : une clé USB bon marché au débit correct

La série JumpDrive S25 de Lexar reprend le flambeau de la série S23. On retrouve donc le même concept de clé USB d'entrée de gamme, avec un système de connecteur rétractable et des débits corrects en lecture. Voyons si la cuvée 2015 a su monter le niveau d'un cran. La construction de la clé est malheureusement strictement identique à celle des JumpDrive S23. Si le design est plutôt sympathique, avec un alliage blanc / couleur punchy et une compacité appréciable, la qualité de fabrication n'est toujours pas au rendez-vous. En cause, le plastique utilisé, très — trop — léger. Le connecteur rétractable coulisse bien, mais il a tendance à se refermer lorsque l'on relie la clé à un appareil. Du coup, lors de cette étape, il est préférable de maintenir le loquet de la coulisse pour éviter que le connecteur se rétracte. Reste que le connecteur en question n'est pas fait en métal, comme c'est habituellement le cas, mais en plastique. Et ce plastique est toujours aussi fin et souple ; peu rassurant sur pour la longévité... Les débits revendiqués par Lexar sont en hausse par rapport à ceux de la S23. Le constructeur promet ainsi 150 Mo/s en lecture et 60 Mo/s en écriture, et ce, sur les capacités de 32 à 128 Go. La version de 16 Go est pour sa part annoncée à 130 Mo/s et 25 Mo/s. La série S23 était quant à elle annoncée à 100 / 55 Mo/s sur les versions 32 à 128 Go et à 100 / 20 Mo/s sur la 16 Go. Résultats obtenus sur CrystalDiskMark. Il s'agit de la moyenne réduite de 5 tests consécutifs. Dans la pratique, ces débits sont globalement respectés sur la S25 de 64 Go. Sous benchmark, nous relevons une moyenne de 146 Mo/s en lecture et 76 Mo/s en écriture. Des débits en forte hausse par rapport à ceux de la S23 de 32 Go, notamment en écriture où le débit est doublé (112 Mo/s en lecture — 38 Mo/s en écriture). La clé fait notamment mieux que la SanDisk Ultra, l'une de ses principales concurrentes, mais dont la garantie est de 5 ans, contre 3 ans pour la Lexar S25. Débits en lecture et écriture lors du transfert manuel de fichiers. Le débit pratique est également correct, avec un débit de 149 Mo/s en lecture et 68 Mo/s en écriture lorsqu'il s'agit de manipuler un gros fichier d'une trentaine de gigaoctets. En passant à une multitude de fichiers de taille moyenne, le débit ne plonge pas trop et passe à 112 Mo/s et 45 Mo/s, respectivement en lecture et en écriture. Encore une fois, la SanDisk Ultra...

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2015

Lire la suite...

4.0/10

Lexar JumpDrive S25 16 Go : pas chère mais un peu légère

La série JumpDrive S25 de Lexar reprend le flambeau de la série S23. On retrouve donc le même concept de clé USB d'entrée de gamme, proposant un système de connecteur rétractable et des débits corrects en lecture. Voyons si la cuvée 2015 a su monter le niveau d'un cran. La construction de la clé est malheureusement strictement identique à celle des JumpDrive S23. Si le design est plutôt sympathique, avec un alliage blanc / couleur punchy et une compacité appréciable, la qualité de fabrication n'est toujours pas au rendez-vous. En cause, le plastique utilisé, très — trop — léger. Le connecteur rétractable coulisse bien, mais il a tendance à se refermer lorsque l'on relie la clé à un appareil. Du coup, lors de cette étape, il est préférable de maintenir le loquet de la coulisse pour éviter que le connecteur se rétracte. Reste que le connecteur en question n'est pas fait en métal, comme c'est habituellement le cas, mais en plastique. Et ce plastique est toujours aussi fin et souple ; peu rassurant sur pour la longévité... Les débits revendiqués par Lexar sont en hausse par rapport à ceux de la S23. Le constructeur promet ainsi 150 Mo/s en lecture et 60 Mo/s en écriture, et ce, sur les capacités de 32 à 128 Go. La version de 16 Go, testée ici, est pour sa part annoncée à 130 Mo/s et 25 Mo/s. La série S23 était quant à elle annoncée à 100 / 55 Mo/s sur les versions 32 à 128 Go et à 100 / 20 Mo/s sur la 16 Go. Résultats obtenus sur CrystalDiskMark. Il s'agit de la moyenne réduite de 5 tests consécutifs. Dans la pratique, ces débits ne sont pas tout à fait respectés sur cette version de 16 Go. Sous benchmark, nous relevons bien une moyenne de 130 Mo/s en lecture mais de seulement 22 Mo/s en écriture. Le débit en lecture est donc plutôt correct, mais celui en écriture est particulièrement faible, en dessous même des meilleures clés USB 2.0. Débits en lecture et écriture lors du transfert manuel de fichiers. Le débit pratique est évidemment de la même veine avec 124 Mo/s en lecture et 21 Mo/s en écriture lorsqu'il s'agit de manipuler un fichier d'une dizaine de gigaoctets. Les débits chutent d'un cran lorsque l'on manipule plusieurs fichiers de taille moyenne (des photos). On passe ainsi à 109 Mo/s en lecture et 17 Mo/s seulement en écriture. Temps nécessaire pour vider une clé pleine. Résultats en heures:minutes:secondes.