LG BE12LU30

LG BE12LU30

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du LG BE12LU30. Les experts notent LG BE12LU30 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG BE12LU30 et d'autres Graveur Blu-ray LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG BE12LU30 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG BE12LU30 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG BE12LU30

Tomshardware

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Comparatif de graveurs Blu-ray externes

Le LG BE12LU30 s'appuie sur l'interface eSATA pour obtenir des performances optimales et les appareils n'utilisant pas cette interface devront donc faire avec de l'USB 2.0. Bien sur, LG à voulu assurer la compatibilité avec nos plus vieux PC en fournissant un adaptateur SATA/eSATA. LG a également fourni la suite logicielle CyberLink pour la lecture audio et la gravure, des câbles eSATA et USB 2.0 ainsi qu’un adaptateur secteur international. Le bloc d'alimentation LG utilise une connectique propriétaire, les utilisateurs trouveront donc plus aisé d'utiliser un kit de voyage universel quand il faudra brancher l'appareil sur une prise qui n'est pas d'origine. S'il ressemble à un bouton classique, le bouton d'éjection est en fait une touche sensitive. Il est aussi possible de forcer l'éjection en insérant une épingle dans le trou en façade. Les ports eSATA et USB 2.0 sont situés à l'arrière du lecteur, avec un petit interrupteur de mise sous tension et la prise 12 V. Si vous aviez encore des doutes sur les taux de transfert de l'eSATA, oubliez-les. En effet, la vitesse d'écriture, sur BD-R en 12x, ne demande que 62,5 Mo/s sur les 300 Mo/s que peut fournir l'interface.

01net

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

BE12LU30

Le LG BE12LU30 grave les disques Blu-ray en 11 minutes lorsqu'il est connecté en eSata. Il dispose également d'une interface USB 2.0. LG propose un graveur Blu-ray externe au format 5,25 pouces. Le BE12LU30 est doté des interfaces USB 2.0 et eSata, ce qui lui permet de graver un disque Blu-ray en 12x, au lieu de 6x. Nous l'avons testé. Le graveur de LG est livré avec de nombreux accessoires : adaptateur secteur, câble USB 2.0 (107 cm), câble eSata (98 cm), équerre eSata et un pied pour placer le graveur en position verticale. L'équerre vous permet de déporter un port Sata à l'extérieur de votre PC de bureau. Petit plus appréciable, un disque Blu-ray de 25 Go vierge est fourni. Plutôt encombrant (16,3 x 5 x 26 cm), le BE12LU30 possède un boîtier noir et blanc. La touche d'éjection sensitive est placée sous le tiroir, ce qui n'est guère pratique quand le tiroir est sorti. Un voyant lumineux bleu, en façade, témoigne de l'activité du graveur. L'offre logicielle de LG est plutôt riche. Elle comprend les programmes de l'éditeur CyberLink : PowerDVD 3D BD (lecture Blu-ray et DVD), Power2Go (gravure), PowerProducer (montage et création multimédia), MediaShow (lecture multimédia).