Mach Xtreme Technology MX-FX

Mach Xtreme Technology MX-FX

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Mach Xtreme Technology MX-FX. Les experts notent Mach Xtreme Technology MX-FX 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mach Xtreme Technology MX-FX et d'autres Mémoire USB Mach Xtreme.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Mach Xtreme Technology MX-FX ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Mach Xtreme Technology MX-FX ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Mach Xtreme Technology MX-FX

01net

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

8.0/10

MX-FX 32 Go

Le dernier modèle de la MX-FX ne dépasse pas 33 °C en usage intensif et approche les 200 Mo/s en lecture. Après Kingston et sa Data Traveler Ultimate G2, c'est au tour de Mach Xtreme de proposer une nouvelle clé USB 3.0 MX-FX, censée résoudre le problème de surchauffe. Est-ce le cas ? Les performances sont-elles les mêmes que celles de la précédente version ? Nous l'avons testée dans une capacité de 32 Go. Extérieurement, rien ne distingue la nouvelle version de la MX-FX de l'ancienne. Il est dommage que Mach Xtreme n'ait pas spécifié qu'il s'agissait d'une deuxième génération, comme l'a fait Kingston avec sa DataTraveler Ultimate 3.0, en ajoutant la mention « G2 ». Le boîtier en aluminium est fin (0,9 cm), mais large (7,85 cm), ce qui peut poser un problème si vous branchez la clé sur un ordinateur où les ports USB sont très proches. Quant au connecteur USB, il est protégé par un capuchon. Contrairement à la Supersonic Magnum de Patriot Memory, qui possède un boîtier similaire, la MX-FX intègre un voyant d'activité, de couleur rouge, placé au bout de la clé. Hélas, ce dernier est très peu visible !

Revioo

Ajouté le : 11/2010

Lire la suite...

MX-Technology MX-FX 32 Go

L'USB 3.0 est certainement promis à un bel avenir, mais on ne peut pas dire que le démarrage de cette technologie s'effectue sur les chapeaux de roues. Bien sûr, les fabricants sont de plus en plus nombreux à franchir le cap, mais si pour les cartes mères et les boîtiers presque tout le monde joue le jeu, pour les périphériques, c'est une autre histoire. Les boîtiers externes tout comme les clés USB 3.0 sont rares, et quand MX-Technology nous a proposé de tester une de ses clés MX-FX, nous avons bondi sur l'occasion afin de tester aujourd'hui la technologie qui sera à n'en pas douter la norme de demain. MX-Technology est un nouveau fabricant que nous avions eu l'occasion de découvrir au travers de notre test du MX-DS 100Go, un excellent SSD basé sur le contrôleur SandForce SF-1200. Avant le test nous partions donc avec de grandes attentes, et si les performances auront bien évidemment le dernier mot, l'identité graphique de Mach Xtreme est toujours aussi plaisante et le produit une fois en main inspire confiance grâce à une bonne finition et des plastiques de bien meilleure qualité que ceux des clés USB noname. En revanche, côté mensurations, la clé affiche des dimensions de 78x27x9.3 mm (et pèse 39g), ce qui la place d'emblé dans la catégorie des clés format XXL.

01net

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

MX-FX 32 Go

La clé MX-FX de Mach Xtreme Technology est un petit bolide dans une carrosserie en aluminium un peu trop large. Après les SSD (nous avions testé leur premier modèle MX-DS), la jeune marque Mach Xtreme Technology lance une clé de stockage sur interface USB 3.0. Ce type de produit commence tout juste à apparaître sur le marché, après quelques déboires concernant leur consommation et leur dissipation thermique. La MX-DS est disponible en version 16, 32 et 64 Go. Nous avons testé ici le modèle 32 Go, censé monter à 125 Mo/s en lecture et 80 Mo/s en écriture dans des conditions idéales. Nous avons vérifié si cette clé USB est réellement une bonne affaire. La coque de cette clé est entièrement en aluminium, sa forme étant exactement identique à celle de la Xporter Magnum 128 Go de Patriot Memory. L'aluminium étant relativement léger, la MX-FX ne pèse que 26 grammes, mais mesure 2,7 cm de large. La clé est donc susceptible de bloquer un port USB adjacent sur certains ordinateurs. Son épaisseur ne pose en revanche aucun problème.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les clés USB

Voici la clé USB de demain : une clé identique à celles que nous connaissons déjà, mais construite autour d'une interface USB 3.0 pour démultiplier ses performances. Cette Mach Xtreme Technology MX-FX en version 32 Go est la première à passer entre nos mains. Notez qu'elle existe également en 16 Go et 64 Go. Les caractéristiques MXT annonce des débits aussi impressionnants que 125 Mo/s et 80 Mo/s respectivement en lecture et en écriture sur les versions 32 Go et 64 Go. La 16 Go est, pour sa part, bridée à 50 Mo/s en écriture. Il s'agit dans tous les cas de mémoire MLC, identique à celle que l'on trouve dans les disques SSD. Cette clé USB 3.0 est donc un véritable petit SSD, mais interfacée en USB 3.0 et sans SATA. Avant de vérifier ses performances en pratique, nous allons nous attarder un peu sur ses mensurations qui ne laissent pas indifférent. En effet, elle affiche un certain embonpoint en comparaison des clés USB 2.0 plus traditionnelles. Elle mesure 7,9 x 2,1 x 1 cm - soit 21 cm3 - là où une clé USB 2.0 dépasse rarement les 14 cm3. Ces mensurations s'expliquent par les dimensions du contrôleur USB 3.0.