MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming X Trio

MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming X Trio

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming X Trio. Les experts notent MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming X Trio 10/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming X Trio et d'autres Carte graphique MSI.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming X Trio ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming X Trio ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming X Trio

Cowcotland

Ajouté le : 12/2017

Lire la suite...

Carte graphique MSI GTX 1080 Ti Gaming X Trio

Une nouvelle GTX 1080 Ti a marqué un arrêt à la ferme et il s'agit d'une carte impressionnante, la GTX 1080 Ti Gaming X Trio et cette dernière est impressionnante à bien des égards, elle a nécessité chez nous le démontage d'un ventilateur pour pouvoir entrer dans notre configuration de test. Il nous faut aussi souligner que la carte propose de nombreuses Leds RGB, ce qui permet une personnalisation totale de votre composant, cet aspect cosmétique est indispensable pour certains, quand d'autres trouveront cela inutile. Alors après une convaincante version Lighnting, MSI réussit-il son nouvel essai sur ce si cher segment haut de gamme de Nvidia ? La GTX 1080 Ti Gaming X Trio de Inno 3D mesure 32.8 cm de long, 13.9 cm de haut et 4.9 cm de large, on est sur une occupation effective de trois slots et les dimensions sont tout simplement impressionanntes. La carte a besoin de deux connecteurs 8-pin pour fonctionner. On trouve des sorties vidéo DVI, HDMI (2.0b et plaqués or)x2 et DisplayPort (1.4) x2. Le refroidissement est assuré par trois ventilateurs, deux de 100 mm et un de 90 mm. En terme de diodes, la carte de MSI en possède sur plusieurs zones, à l'avant de la carte et à l'arrière, qui dépassent légèrement sur la tranche supérieure de la carte. Les LEDs sont paramétrables par le biais du logiciel maison Mystic Light. Voici les caractéristiques techniques de la carte :

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2017

Lire la suite...

10/10

MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming X Trio : excellente à tous les niveaux

Il faut croire que la GeForce GTX 1080 Ti de Nvidia amuse MSI au point d'en produire pas moins de 14 variantes "customs". La firme ne semble pas rassasiée pour autant et continue sur sa lancée avec la GeForce GTX 1080 Ti Gaming X Trio, qui vient s'intercaler quelque part entre la GTX 1080 Ti Lightning Z, la GTX 1080 Ti Lightning X et la GTX 1080 Ti Gaming X. La GeForce GTX 1080 Ti Founders Edition paraît compacte à côté de la MSI Gaming X Trio... Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette Gaming X Trio en impose. Par sa taille tout d'abord, avec pas loin de 33 cm de longueur qui en font un modèle hors normes (attention donc à son intégration, qui nécessite beaucoup d'espace à l'intérieur du boîtier ; il faudra veiller à bien mesurer la place disponible avant achat). Par son épaisseur ensuite, qui dépasse les 2 slots PCI habituels pour s'étendre à 2,5 slots. Par son poids enfin, qui atteint près de 1,5 kg, du fait d'un imposant système de refroidissement. MSI fournit d'ailleurs une sorte d'équerre métallique afin d'apporter un soutien à la carte, lui évitant de pencher en son extrémité. Le système de refroidissement, justement, c'est cela qui change sur ce modèle par rapport à la longue liste des précédentes déclinaisons de GeForce GTX 1080 Ti. Le système en lui-même est plutôt classique, mais plusieurs détails en font une solution haut de gamme intéressante. Le système de refroidissement, solidement attaché et très bien fini. Tout d'abord, la puce graphique et l'étage d'alimentation sont chacun en contact avec une plaque en cuivre nickelé. Ensuite, la plage liée à la puce graphique est en contact direct avec 6 caloducs en cuivre. Les arrêtes de ces caloducs ont une forme plus angulaire, censée augmenter de 8 % la surface de contact — donc de dissipation. Du côté de l'étage d'alimentation, la plaque est directement soudée au radiateur. Ce radiateur est décomposé en deux parties, reliées entre elles par les caloducs. Là aussi, MSI y va de sa petite optimisation, puisque l'extrémité des nombreuses ailettes d'aluminium est ondulée. La surface de dissipation en serait augmentée de 10 %, si l'on en croit la communication de MSI. Les 11 puces de mémoire GDDR5X sont quant à elles surmontées d'une plaque métallique favorisant légèrement la dissipation thermique. Enfin, une plaque recouvre l'intégralité de la surface arrière de la carte graphique, mais n'aide en rien la dissipation thermique ;...