Noctua NF-P12

Noctua NF-P12

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

NAN/10
00

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Noctua NF-P12. Les experts notent Noctua NF-P12 NAN/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Noctua NF-P12 et d'autres Ventilateur boitier Noctua.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Noctua NF-P12 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Noctua NF-P12 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Noctua NF-P12

Cowcotland

Ajouté le : 02/2008

Lire la suite...

Noctua NF-P12

Noctua est devenu un acteur prépondérant dans le refroidissement par air. Un nouveau ventilateur, le NF-P12 est sorti récemment, nous vous proposons de vérifier si ses performances sont en accord avec les technologies apportées dans cet article. Noctua a conçu ce NF-P12 spécialement pour apporter une pression et un flux d'air supérieurs aux ventilateurs standards. En effet, les radiateurs se munissent d'aillettes de plus en plus proches, le ventilateur doit donc bénéficier d'une pression plus importante pour garder un flux correct et constant. Le NF-P12 dispose de 9 pâles contrairement aux ventilateurs standards qui n'en disposent que de 7. Celà permet de fournir une plus grande pression. Qui dit plus grand presison dit augmentation du bruit. Pour résoudre ce problème, Noctua a effectué des encoches en bas de chaque pâle. Selon Noctua ces entailles permettent aux 2 flux coté aspiration et pression de se méler en minimisant les bruits.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 01/2008

Lire la suite...

Noctua NF-P12 sur le gril

Après une série NF-S12 propulsée directement parmi les références les plus plébiscitées, Noctua récidive avec un nouveau modèle qui a subit de multiples améliorations: le NF-P12. Il faut dire qu'entre temps l'aura des NF-S12 a quelque peu perdu de son éclat, et une fois l'euphorie passée les critiques ont commencé à naître, principalement pour un manque de pression statique. Nous-même à Puissance-PC avons pu constater de la réputation légèrement surfaite de cette série lors de notre grand comparatif de ventirads. A l'écoute des critiques, Noctua nous propose désormais le NF-P12, dont la principale caractéristique est une pression statique accrue grâce à l'utilisation de pales d'une forme révolutionnaire. Le résultat est-il à la hauteur de nos espérances ? Noctua revient donc en force sur le marché des ventilateurs 120mm, où il avait déjà fait forte impression avec ses NF-S12 1200 et 800tpm. Mais si ces ventilateurs sont excellents en tant que ventilateurs de boîtiers, ils montraient vite leurs limites lorsqu'on les plaçait sur un radiateur, la faute à une caractéristique souvent oubliée des ventilateurs: la pression statique.

Next INpact

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

Le ventilateur 120 mm NF-P12 de Noctua fait son tour d'essai

La marque autrichienne Noctua est jeune, mais déjà connue dans le monde entier pour ses produits orientés haut de gamme. Eh oui, en Autriche, il n'y a pas que des pistes de ski sur lesquelles les riches du monde entier se cassent les jambes, il y a aussi une petite marque de l'industrie de l'informatique qui souhaite devenir grande. Noctua s'est spécialisée dans le refroidissement à air en version haut de gamme pour les plus enthousiastes. L'objectif est d'offrir des solutions très efficaces, et de trouver des astuces qui permettront de les démarquer par rapport à la concurrence, en optimisant l'efficacité des produits proposés. Le résultat, on peut le voir en apparence sur leur site officiel, qui est l'un des plus soignés du secteur. Tout est traduit en quatre langues, dont le français, et toutes les technologies de la marque y sont expliquées avec soin et un maximum de transparence.