Noctua NH-L12

Noctua NH-L12

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Noctua NH-L12. Les experts notent Noctua NH-L12 7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Noctua NH-L12 et d'autres Ventilateur processeur Noctua.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Noctua NH-L12 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Noctua NH-L12 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Noctua NH-L12

Cowcotland

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

Ventirad CPU Noctua NH-L12

Quand Noctua décide de se lancer dans le top-flow compact, on obtient le NH-L12. Un radiateur de 66mm de hauteur seulement, ou 93mm avec un ventilateur de 120mm au-dessus. Performant et silencieux ? Réponse dans ce nouvel article. On ne s'attarde pas sur la boite, qui reprend le même design que tous les autres produits de la marque, et qui donne toutes les informations techniques à propos du radiateur. A l'intérieur, le bundle comprend de la visserie, les notices, des tiges en caoutchouc pour fixer un ventilateur au boitier, des résistances, un câble Y, un tube de pâte thermique, etc. Le NH-L12 est un radiateur top-flow compact tout ce qu'il y a de plus normal, voire même basique, si ce n'est une finition de qualité, comme toujours avec les radiateurs de la marque. Seule la base dénote un peu, avec une finition non miroir. Cela ne change rien aux performances, certes, mais il manque un petit quelque chose. De cette base partent quatre heatpipes Ø6mm, qui se courbent au-dessus et traversent une série d'ailettes en aluminium. Le ventilateur du haut, un NF-F12 PWM, est maintenu via deux griffes métalliques. Les éventuelles vibrations seront atténuées par des coin en caoutchouc, directement intégrés au ventilateur. Nous ne reviendrons pas sur les couleurs. Dessous, le NF-F9 PWM ne profite pas de ces coins.

Pc-Overware

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

7.0/10

Test du ventirad Noctua NH-L12

La boite contenant le NH-L12 est carrée, aux couleurs de la marque, rien de particulier à dire dessus. Sur les différentes faces, nous pouvons voir les spécifications, les avantages que nous offre le ventirad. Par contre aucune image n'illustre le NH-L12 à l'intérieur, une chose du moins assez surprenante à mon goût. La seule chose que je regrette, c'est le manque de la backplate pour le montage sur un socket AMD, donc il vous faudra absolument avoir votre backplate d'origine pour pouvoir monter le NH-L12. Nous pouvons admirer la qualité du ventirad, tant pour son design que pour sa finition, cela ne m'étonne pas de Noctua. Le NH-L12 dispose de deux ventilateurs, un de 90 mm et un de 120 mm tous deux fournis bien entendu. Le radiateur dispose de 4 caloducs nickelé, le tout n'est pas très haut même avec le ventilateur de 120 mm monté. Les ventilateurs sont maintenus grâce aux tiges métalliques se bloquant sur les ailettes du radiateur, le système est simple, pratique, aucun souci de ce coté là. J'ai également apprécié le revêtement caoutchouc sur les quatres extrémités du ventilateur de 120 mm, faisant office de patins anti-vibration, idée très ingénieuse, sans que cela ne gâche l'esthétique de l'ensemble.

Modding.fr

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Test NOCTUA NH-L12, le ventirad petit mais costaud!

Il y a quelques jours, nous avons testé le ventilateur NF-F12 PWM de chez Noctua et nous avons été franchement emballés par les perfs obtenues. Ce ventilateur était monté sur un NF-C12P et gérait le refroidissement d’un Q6600. Aujourd’hui c’est le nouveau radiateur NH-L12, équipé de ce même NF-F12 PWM et d’un NF-B9 PWM que nous allons explorer. Sur le papier ce NH-L12 est à vocation HTPC, c’est à dire qu’il est plutôt destiné aux petites configurations et petits boîtiers style mini-ITX, ce qui tombe plutôt bien vu que nous n’avons pas de grosses configurations de test. Le NH-L12 est emballé dans un carton aux couleurs de la marque présentant toutes les caractéristiques du produit. Les différents accessoires sont présentés dans un petit carton. Les ventilateurs fournis ont une finition irréprochable, comme d’habitude chez Noctua, la gaine protectrice des câbles est épaisse et souple à la fois permettant un confort d’installation. Les ventilateurs sont maintenus sur le radiateur grâce à de fines tiges métalliques, d’habitude pas très faciles à mettre en place, avec celles-ci c’est un jeu d’enfant.

GinjFo

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

Ventirad Top Flow : NH-L12 et Shadow Rock SR1

Le NH-L12 est livré dans une boite de 19,3 cm de largeur contre 18 cm de profondeur et 14 cm de hauteur. Nous apprécions le choix de carton pour assurer la protection du ventirad.Le bundle est également rassemblé dans une boite en carton.Par contre, l'usage de sacs plastiques est dommage. Ils permettent néanmoins de rassembler les fixations selon le type de socket (Intel ou AMD).Noctua propose un ventirad assez compact visant le marché des HTPC et mini PC. Pour cela, il offre une solution modulable du côté refroidissement.Livrés en standard avec deux ventilateurs de la marque, les NF-F12 PWM et le NF-B9 PWM, le 120 mm peuvent se défaire de dessus afin d'abaisser la hauteur en passant de 93 mm à 66 mm.Il est également possible de remplacer le 92 mm du dessous par le 120 mm mais il faudra faire attention avec les radiateurs de la carte mère entourant le socket car la compatibilité n'est pas certaine. Sur ce point, même sans ce changement, le NH-L12 peut s'avérer délicat à mettre en place.La forme des caloducs et l'espace de 3 cm entre la base et les ailettes peuvent poser problème.