Noctua NH-L9x65

Noctua NH-L9x65

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Noctua NH-L9x65. Les experts notent Noctua NH-L9x65 8.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Noctua NH-L9x65 et d'autres Ventilateur processeur Noctua.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Noctua NH-L9x65 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Noctua NH-L9x65 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Noctua NH-L9x65

GinjFo

Ajouté le : 06/2016

Lire la suite...

8.5/10

Test du ventirad NH-L9x65 de Noctua

Il n'est pas forcément facile d'assurer un refroidissement performant dans un PC à petit facteur de forme. Noctua s'attaque à la question avec son ventirad NH-L9x65.L'engin est une déclinaison du NH-L9. Il vise toujours les configurations Mini-ITX mais avec des dimensions revues à la hausse pour étendre les possibilités.Nous l'avons mis à l'épreuve avec un Core i5-4670k, une puce à l'enveloppe thermique de 83 Watts soit le maximum conseillé par Noctua sans prendre de précaution particulière. Le NH-L9x65 tient-il ses promesses de performance et de silence ? Une carte mère Mini-ITX se montre compacte avec un espace compté. Le choix de refroidir le processeur par une solution tiers doit absolument prendre en compte cette remarque sans quoi des soucis de compatibilité sont inévitables. Avec le NH-L9x65, Noctua propose une déclinaison de son NH-L9 que nous pouvons qualifier de « plus musclée ». Les dimensions ont été revues à la hausse mais de manière modeste afin de garder l’objectif de répondre aux besoins des Mini-PC. L’engin se présente avec une hauteur passant de 37 mm pour son ainé à 65 mm. Il adopte une forme carrée d’une longueur de 95 mm. Le schéma de refroidissement repose sur une base en cuivre nickelé en contact avec le processeur. Elle transfert la chaleur emmagasinée à une multitude d’ailettes en aluminium au travers de quatre caloducs en cuivre nickelé. L’ensemble est chapeauté par un ventilateur PWM de 92 mm, un NF-A9x14. Il assure sa fixation à l’aide de deux cintres métalliques. Nous sommes en présence d’un ventirad au format dit Top Flow. L’orientation du ventilateur est à l’horizontale et non à la verticale comme sur une solution Tour. L’air est aspiré par le haut pour ensuite être propulsé vers le bas au travers du radiateur. L’engin avec son ventilateur affiche un poids de 413 grammes. Il bénéficie d’une conception soignée. Elle est visible à différents niveaux, citons un ventilateur équipé de tampons amortisseurs de vibration, une plaque de terminaison du radiateur avec le logo et la marque ou encore une finition à l’aspect chrome en particulier pour les caloducs. Le bundle comprend le système de fixation AMD SecuFirm2. Il se compose de trois jeux de fixations afin de prendre en charge les sockets LGA 115x, AMD AM2, AMD AM2+, AM3, AM3+, FM1, FM2, FM2+ et Intel LGA2011-0 / LGA2011-3. Dans les deux premiers cas, une plaque arrière est nécessaire. A cela...

Cowcotland

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

Ventirad Noctua NH-L9x65

Avec le NH-L9x65, Noctua apporte un nouveau souffle à sa gamme de top-flow compacts en proposant un modèle compact de 65mm de hauteur, ventilateur compris. De quoi se démarquer des anciens NH-L9 et de viser des performances supplémentaires. Gros bundle comme toujours, avec un tournevis, des notices, les différents kits de fixation, de la pasta en tube et une résistance. Le carton est aux couleurs de la marque, avec du blanc et du marron, mais surtout toutes les informations à propos du radiateur et du ventilateur. A première vue, la construction du radiateur est simple. Mais à y regarder de plus près, on voit qu'il y a pas moins de quatre caloducs de 6mm qui traversent les ailettes en aluminium. Plus exactement, deux partent de la base vers la gauche et deux autres vers la droite. Comme toujours, la finition de l'ensemble est exemplaire, il n'y a rien à redire. Le kit de fixation est déjà en place partiellement et permet de voir que le radiateur ne déborde pas sur les côtés, ce qui permettra de ne bloquer aucun composant, que ce soit de la mémoire ou un condensateur. Le ventilateur est un NF-A9x14, soit un 92 x 14mm. Il est annoncé @500~2200rpm, avec une vitesse maximale de 1700rpm si la résistance du bundle est en place. Comme les modèles en 25mm, il utilise des coins avec du caoutchouc pour limiter les nuisances sonores. Son installation se fait via deux griffes, avec un bon maintien. Bonne nouvelle, il sera possible d'installer du 25mm.