Nvidia GeForce GTX 680

Nvidia GeForce GTX 680

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Nvidia GeForce GTX 680. Les experts notent Nvidia GeForce GTX 680 9.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nvidia GeForce GTX 680 et d'autres Carte graphique Nvidia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nvidia GeForce GTX 680 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nvidia GeForce GTX 680 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nvidia GeForce GTX 680

EuroGamer.fr

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

NVIDIA GeForce GTX 680

Avant l'apparition de cette nouvelle technologie, les récents upgrades de GPU pour le PC n'avaient pas exactement apporté d'énormes améliorations (d'ailleurs les cartes de la série Radeon 6x00 étaient à certains égards plus lentes que les précédentes) et c'était principalement dû au fait qu'AMD et NVIDIA n'étaient l'un et l'autre capables de graver qu'en 40nm. Historiquement, ce sont les processus d'affinage de la gravure qui ont permis de corroborer la loi de Moore - et le passage à une gravure en 28nm permettra de bénéficier de graphismes nextgen à la fois sur PC et consoles.La GTX 680 offre un rapport vitesse/consommation électrique quasiment deux fois supérieur à celui de son illustre prédécesseur, la GTX 580. La taille du die diminue de 520mm2 à 295mm2, alors que le nombre de transistors passe de 3 milliards à 3,5 milliards. Elle possède le nombre phénoménal de 1536 coeurs CUDA au lieu de 512 (même si le design est très différent et qu'on peut pas directement comparer le nombre de coeurs) tandis que la mémoire GDDR3 passe de 1,5 à 2Go, la vitesse de la RAM atteignant maintenant 6GHz - une réussite remarquable. Il est par ailleurs intrigant que le bus mémoire ait été réduit de 384 bits avec la GTX 580 à 256 bits avec cette nouvelle puce.

Revioo

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

nVIDIA GeForce GTX 680 : Kepler à l'assaut du Radeon HD 7970

Comme un air de déjà vu ! Il y a deux ans, quasi jour pour jour, nVIDIA sortait son premier GPU Fermi plus de six mois après AMD qui avait lancé en septembre 2009 ses Radeon HD 5000 alias Cypress. Cette fois, nVIDIA a un peu moins de retard puisque les Radeon HD 7900 ne sont réellement arrivés dans les rayons qu'à partir du mois de janvier, mais il n'empêche que la réponse du caméléon s'est fait attendre car entre temps, AMD a eu le temps de décliner sa famille Southern Islands sur le haut de gamme, le milieu de gamme et l'entrée de gamme. Mais nous ne sommes pas là pour un cours d'histoire, mais plutôt pour découvrir ce que nous réserve Kepler qui se manifeste sur PC de bureau pour la première fois sous la forme d'un GPU baptisé GeForce GTX 680. Vous l'aurez deviné, nous avons pu avoir une carte entre les mains, et nous l'avons testé pour vous. Est-elle à la hauteur de nos espérances et réussit-elle à faire de l'ombre au Radeon HD 7970 ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet article. Kepler : Fermi en mieux ? Il était une fois dans une galaxie très lointaine, ou du moins, il était une fois en mars 2010 un GPU nommé GF100.

Tomshardware

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

GeForce GTX 680 : Kepler envoie Tahiti à la retraite

Nvidia aime les analogies. Au lancement de sa génération précédente de cartes graphiques, la société a comparé chacun de ses modules à une unité sur le champ de bataille. La GeForce GTX 480 était un char d’assaut : performances élevées, mais également prix élevé, consommation élevée et dissipation thermique élevée (cf. notre test). La GeForce GTX 460 était un chasseur, offrant un meilleur équilibre entre vitesse, rapport performances/watts et prix ; dans l’ensemble, il s’agissait d’une carte plus adaptée pour les joueurs. Enfin, la GeForce GTS 450 était le sniper, une carte censée offrir des framerates jouables en 1680 x 1050, selon Nvidia. Ce trio de catégories a beau nous avoir semblé un peu loufoque à l’époque, il nous permet aujourd’hui d’appréhender plus aisément ce qui fait la spécificité de la GeForce GTX 680. Bien que son nom et son prix nous donnent l’impression d’avoir sous les yeux le successeur de l’actuel fleuron mono-GPU de la gamme Nvidia, il s’agit plutôt d’un « chasseur », c’est-à-dire d’une carte orientée gamers qui essaye presque totalement de faire oublier un aspect que la firme n’avait jusqu’ici cessé de marteler, à savoir les performances en GPGPU.

LaRuche

Ajouté le : 03/2012

Plus accessible...

Test : NVIDIA GeForce GTX 680

NVIDIA sort enfin sa nouvelle génération de carte graphique qui inaugure l'architecture Kepler tant attendue et vient donc se frotter à la Radeon HD 7970 d’AMD disponible depuis trois mois déjà. La GeForce GTX 680, modèle haut-de-gamme de la firme au caméléon, embarque donc un GPU GK104 gravé en 28 nm et bénéficie d’un ensemble de nouvelles fonctionnalités évoluées. Est-elle pour autant aussi voire plus performante qu’une HD 7970, quid de sa consommation électrique et vaut-elle l'investissement ? Verdict… La GeForce GTX 680 de NVIDIA arrive donc avec un peu de retard par rapport à son éternel rival AMD qui, pour sa part, a déjà sorti l'ensemble de sa gamme de cartes graphiques de nouvelle génération. La firme au caméléon investit donc le segment haut-de-gamme avec son GPU GK104 basé sur l'architecture Kepler et vient donc se mesurer logiquement à la Radeon HD 7970. NVIDIA a plusieurs mois de retard sur son concurrent, en partie due aux problèmes de production du fondeur TSMC avec le process de gravure en 28 nm, mais le constructeur est confiant envers son bébé qu'il estime même de 10 à 40 % plus performant selon les jeux.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif carte graphique, laquelle choisir ?

Ça y est ! Après de longs mois d’attente, la nouvelle génération de cartes graphiques Nvidia est bel et bien là. La première représentante de la gamme Kepler est la GeForce GTX 680. Rapide dans les jeux, peu énergivore et assez silencieuse, la nouvelle venue a plus d’un tour dans son sac et inaugure notamment le GPU Boost, un système d’augmentation dynamique de la fréquence de fonctionnement. De taille classique pour une carte haut de gamme, la GTX 680 n’excède pas les 25,5 cm de long. Le système de dissipation est de type double hauteur tandis que le ventilateur est un modèle à turbine désaxée. Un système qui a l’avantage d’expulser l’air chaud en dehors du boîtier. Le bruit généré par le ventilateur est vraiment très faible, ce qui s’explique notamment par le dégagement thermique plutôt contenu de la puce. Au repos, la carte se révèle ultra-discrète et le souffle généré par le ventilateur sera largement étouffé par le bruit des autres pièces de l’ordinateur (disques durs, ventilateurs du boîtier...). Dans les jeux 3D, le niveau sonore est une fois de plus contenu. Sans être silencieuse – nous sommes tout de même à 52,1 dB(A) –, la carte se montre discrète et surtout, non dérangeante. Nous sommes très loin du niveau sonore atteint par la Radeon HD 7970 d’AMD avec ses 62,5 dB(A) mesurés.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

Test nVIDIA GeFORCE GTX 680

Alors que le caméléon avait réussi suite aux lancements successifs des GTX 500 à refaire son retard sur AMD en 2011, le début d'année 2012 a de nouveau tourné au cauchemar, son concurrent ayant enchainé les lancements des RADEON HD 7900 en haut de gamme, puis HD 7700 et 7800 pour les segments Mainstream et Performance, prenant systématiquement l'ascendant sur les cartes nVIDIA existantes. Pour autant, la disponibilité en masse de ces produits a tardé et leur placement tarifaire bien moins agressif qu'à l'accoutumée a quelque peu tempéré l'enthousiasme suscité. Au final, si le caméléon est sans conteste en retard, la situation est donc bien moins dramatique qu'en 2010 puisque voici "déjà" la réponse sous la forme d'une GTX 680, concurrente toute désignée de la HD 7970. Basée sur un GK104 étrennant lui aussi la finesse de gravure 28 nm et une nouvelle architecture Kepler, que vaut-elle en pratique parmi un panel de 14 cartes et 20 jeux ? Cette année 2012 est une année charnière dans le monde des GPU, car elle inaugure comme d'autres avant elle un nouveau procédé de fabrication pour les puces graphiques. Pour rappel, les 2 principaux concepteurs de GPU (destinés à des cartes graphiques et excluant donc Intel) sont dépourvus d'outils de production propres.

HardWare.fr

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

Nvidia GeForce GTX 680 en test

Après 3 mois d'une domination des Radeon, Nvidia se devait de réagir ! C'est maintenant chose faite avec la GeForce GTX 680 qui introduit le premier GPU de la génération Kepler et entend bien surpasser la Radeon HD 7970? sans faire exploser le wattmètre. Sauf exception, AMD et Nvidia ont pour habitude de toujours lancer en premier lieu le plus gros GPU d'une nouvelle famille, qui fait alors office de porte étendard pour le reste de la gamme. Ce lancement est l'occasion d'une de ces exceptions.Nous ne connaîtrons probablement jamais les raisons exactes, Nvidia n'ayant pas pour habitude de parler de produits non annoncés qui ont été annulés ou retardés, mais de toute évidence un problème a fait que le concepteur des GeForce a dû revoir ses plans initiaux et annuler ou repousser la sortie du gros GPU de la famille Kepler, qui devrait voir le jour sous le nom de code GK110 plus tard dans l'année.Nous supposons que Nvidia a fait preuve de pragmatisme en essayant d'éviter les erreurs de la génération Fermi dont la commercialisation du plus gros GPU, le GF100, avait posé de nombreux problèmes. Si le gros GPU posait problème, il valait mieux se focaliser sur un plus petit GPU, d'autant plus quand celui-ci était très prometteur.

Clubic

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

9.0/10

NVIDIA GeForce GTX 680 : la réponse au Radeon HD 7970 ?

C'était il y a tout juste deux ans, NVIDIA inaugurait son architecture Fermi avec la sortie des GeForce GTX 480. Une carte dont l'architecture massivement parallèle avait séduit, même si à l'époque quelques problématiques de rendement avaient pénalisé la puce vedette de NVIDIA. Il avait du reste fallu attendre la GeForce GTX 580 pour bien mesurer le potentiel de Fermi. Depuis, la firme au caméléon était restée particulièrement discrète et alors qu'AMD enchaînait les déclinaisons de ses Radeon HD 7000, le silence de NVIDIA devenait presque assourdissant. NVIDIA semble enfin prêt à nous proposer la relève de Fermi, puisque la marque annonce aujourd'hui Kepler. Kepler, c'est d'abord le nom d'un fameux astronome, mais c'est aussi le nom de code de la nouvelle architecture graphique de la firme de Santa-Clara, une architecture qui va faire ses premiers pas sur le marché avec un vaisseau amiral flambant neuf sous les traits du GeForce GTX 680. Alors qu'AMD a quelque peu coupé l'herbe sous le pied de NVIDIA en matière d'annonces technologiques, les Radeon HD 7000 enchainant les premières qu'il s'agisse de DirectX 11.1, de PCI-Express 3.0 ou encore de gravure en 28nm, la marque en sera-t-elle réduite à jouer le moi aussi pour ses GeForce 600 ? Rien n'est moins sûr !