Nvidia GeForce GTX Titan

Nvidia GeForce GTX Titan

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.3/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Nvidia GeForce GTX Titan. Les experts notent Nvidia GeForce GTX Titan 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nvidia GeForce GTX Titan et d'autres Carte graphique Nvidia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nvidia GeForce GTX Titan ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nvidia GeForce GTX Titan ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nvidia GeForce GTX Titan

Revioo

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

Test nVIDIA GeForce GTX Titan, titanesque ou Titanic?

Beaucoup pensent que 2013 sera l'année des consoles, mais pour nVIDIA, 2013 servira avant tout à remettre les pendules à l'heure et à prouver le savoir faire de la marque en terme de performances graphiques. PS4 et Xbox 720 ? Même pas peur, sur PC on peut déjà faire mieux et bientôt il sera même possible d'en profiter directement dans toutes les pièces de la maison grâce à la console Project Shield. Cependant nVIDIA ne le cache pas, sa nouvelle GeForce GTX Titan est un produit à part, un produit très haut de gamme qui vise les joueurs les plus exigeants, mais aussi une élite prête à investir dans une seule carte graphique le montant d'un PC complet. La GTX Titan n'est donc pas vraiment destinée à toutes les bourses, mais pour le caméléon elle devrait au moins mettre tout le monde d'accord sur les performances et montrer que le PC met d'ores et déjà une raclée aux consoles next gen. Pari réussi ? C'est ce que nous allons découvrir ensemble dans ce test.

Cowcotland

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

Test Carte graphique Zotac GTX Titan

Titan ; il s'agit d'un nom des plus évocateurs. Sans faire une étude approfondie du terme, il résonne déjà un sentiment de performance, de domination. De manière plus précise, Titan désigne les enfants d'Ouranos et de Gaia, nous sommes donc face à une divinité grecque. Nvidia frappe les esprits avec un nom évocateur, et cela sied parfaitement au projet du caméléon, proposer un mono-GPU hors norme. La carte mesure 26.8 cm de long, 98. Cm de haut et 3.5 cm de large. Le refroidissement est assuré par un ventilateur turbine de 66 mm. La carte dégage clairement une impression de haut de gamme, avec des plastiques très propres pour le carénage, le logo Geforce GTX rétroéclairé en vert sur le dessus et une partie en plexiglas pour pouvoir admirer les ailettes du refroidissement. La carte nous vient de chez Zotac, et au niveau du bundle on a le droit aux adaptateurs 6 et 8 pin, un adaptateur DVI vers VGA, un DVD avec les drivers et le logiciel FireStorm, qui s'avère plaisant à utiliser, et un bundle de trois jeux (Assassin's Creed, Assassin's Creed II et Assassin's Creed Révélations).

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

Test GeFORCE GTX Titan

Alors qu'AMD vient de confirmer son intention de ne pas lancer de nouveau GPU haut de gamme avant la fin d'année au mieux, jugeant sa gamme actuelle tout à fait compétitive, NVIDIA profite de cette période creuse pour placer une banderille à laquelle on ne croyait plus vraiment. En effet, à l'annonce de la GTX 680 et du GK104 l'animant, nombreux furent déçus de ne pas y trouver un véritable successeur aux GF100/110, c'est-à-dire une puce tout terrain, au top ou presque dans tous les domaines. Cette dernière, le GK110 fut bel et bien lancée en fin d'année dernière au sein de la gamme Tesla du caméléon, mais aucune déclinaison grand public ne fit son apparition. NVIDIA corrige ce point en lançant la GTX Titan, une carte aussi élitiste que la GTX 690 avec un tarif tutoyant les 1000 € ! Vaut-elle vraiment une telle somme, réponse dans notre dossier face à 15 cartes et au travers de notre panel de 20 jeux ! Comme nous l'évoquions en débutant ce dossier, NVIDIA a déjà étrenné son GPU GK110 au travers de la gamme Tesla via les K20 et K20X. Si l'on se réfère à l'historique des nomenclatures du caméléon, la seconde lettre détermine l'architecture (F pour Fermi des GF1xx, K pour Kepler des GK1xx) le troisième chiffre détermine quant à lui le segment de la puce : 0 pour le haut de gamme, 4 pour le segment Performance, 6 pour Mainstream et 7 pour l'entrée de gamme.

Clubic

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

8.0/10

GeForce GTX Titan : la carte graphique la plus rapide ?

Moins d'un an après le lancement de la GeForce GTX 680, NVIDIA renouvelle son offre graphique haut de gamme avec la sortie de la GeForce GTX Titan. Un renouvellement ? Pas tout à fait. Avec le GeForce GTX Titan, NVIDIA vise en effet à proposer la carte graphique mono-GPU la plus puissante du marché. Et pour ce faire, plutôt que de recréer une nouvelle architecture qui pourrait constituer les fondements d'une nouvelle gamme, NVIDIA recycle le GK110, une puce conçue pour ses familles de cartes professionnelles, les Tesla et Quadro. Du reste NVIDIA ne s'en cache pas puisque le nom de cette carte graphique, Titan, est une référence directe au super-ordinateur du même nom qui a, le 12 novembre dernier, décroché le titre de supercalculateur le plus rapide. Un superordinateur évidemment équipé par NVIDIA avec des Tesla K20X. Si la GeForce GTX Titan ne renie pas ses origines, elle n'en demeure pas moins pensée pour les joueurs. Que peut-on attendre concrètement de cette nouvelle GeForce ? Quelles sont ses performances face bien sûr aux GeForce précédentes mais aussi face à l'offre d'AMD ?

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

10/10

Nvidia GeForce GTX Titan : Test complet

Nvidia positionne sa GeForce GTX Titan comme une carte graphique d'exception. De par son prix tout d'abord — plus de 950 € à son lancement — mais également de par sa qualité de fabrication et, bien évidemment, par ses caractéristiques techniques. Mais la Titan se place-t-elle réellement là où on l'attend et distance-t-elle largement les cartes rivales ? Regardons cela de plus près... Si la puce graphique utilisée, une GK110, est toujours issue de l'architecture Kepler, elle se veut tout de même quelque peu différente des GK104 et GK106 jusqu'alors utilisées sur les GeForce de la série 600. Jusqu'à présent utilisée sur des cartes graphiques professionnelles (Tesla K20/K20X), elle s'affiche ici avec pas moins de 2688 unités de calcul, soit tout de même 75% d'unités supplémentaires par rapport à une GTX 680 (1536 unités). Le bus mémoire est également revu à la hausse et passe de 256 bits sur les GeForce 600 milieu et haut de gamme à 384 bits. Et avec 24 puces mémoire réparties sur le circuit imprimé, ce sont pas moins de 6 Go de GDDR5 à 1502 MHz qui sont présents. La fonction GPU Boost introduite sur la GeForce GTX 680 est présente et passe en version 2.0.

HardWare.fr

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

Nvidia GeForce GTX Titan : big Kepler d"barque enfin !

Déjà commercialisé dans le monde professionnel à travers les Tesla K20, le GK110, ou big Kepler et ses 7.1 milliards de transistors, débarque enfin dans une carte graphique grand public, ou plutôt devrions nous dire "petit public" compte tenu de sa tarification ultra haut de gamme. Avec la GeForce GTX Titan, Nvidia compte bien s'assurer la première place, sans faire exploser la consommation et, mieux, en réduisant les nuisances sonores. C'est ce que nous allons vérifier à travers notre test complet !Si la sortie de la GeForce GTX 690 au tarif délirant de 1000? avait pu choquer certains, elle représente cependant un succès commercial relatif. Nvidia est en effet parvenu à viser juste et à trouver un public pour cette carte graphique de luxe.C'est exactement la même stratégie qui est visée avec le GK110 en version GeForce : proposer un produit exclusif pour les joueurs les plus exigeants. Le tarif sera ainsi le même, 1000? (en réalité 800? HT), bien que les performances visées soient inférieures à celle de la GTX 690 qui fait appel au bi-GPU.

01net

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

10/10

Nvidia GeForce GTX Titan

Annoncée comme la carte graphique mono puce la plus puissante du monde, la GeForce GTX Titan de Nvidia est clairement une référence haut de gamme. Reprenant le même nom que le supercalculateur Nvidia, l'ordinateur le plus rapide du monde, elle tire son architecture des puces destinées au monde professionnel (Quadro et Tesla). Commercialisée dans les jours prochains au prix de 960 euros, il s'agit d'une carte de rêve que seule l'élite des joueurs s'offrira. Nous avons pu la tester, voici nos résultats. La GeForce GTX Titan est démentielle. Totalement démesurée pour les besoins des jeux actuels, cette carte graphique très haut de gamme tient toutes ses promesses. Les amateurs de puissance à outrance ne seront pas déçus...pour peu qu'ils aient les moyens d'investir. Vendu 960 euros -un prix exorbitant en temps normal et de crise-, ce monstre Nvidia affiche entre 90 et 200 images par seconde dans nos jeux de tests, avec des niveaux de détails allant de "élevé" à "très élevé" (Dirt 3, H.A.W.X. 2 et consorts). Les animations de tous nos titres, sans exception, sont extrêmement fluides et belles : nos yeux de joueur en ont pris plein la rétine.

LaRuche

Ajouté le : 02/2013

Plus accessible...

9.0/10

Test : Nvidia GeForce GTX Titan

Avant d'entrer dans le vif du benchmark, et dans la mesure où la GTX Titan risque bien d'être la seule vraie grosse nouveauté de l'année en matière de cartes graphiques desktop, AMD ayant fait une croix sur les HD 8000 pour le moment, peut-être ne serait-il pas vain de rappeler en quelques lignes les enjeux qui se cachent derrière cet audacieux produit. Pour commencer, on notera que la Titan représente un virage à 180 degrés dans la politique du constructeur en matière de très haut de gamme. En effet, jusqu'ici, et à l'instar de son concurrent, celui-ci ne jurait que par sa technologie SLI, qui impliquait donc l'utilisation de deux GPU (voire plus), et qui, si elle proposait effectivement des performances brutes intéressantes, avait le désavantage de dépendre d'optimisations logicielles souvent chancelantes. Preuve supplémentaire de ce virage : la Titan est positionnée en terme tarifaire juste en face de la GTX 690 (autour de 950 euros pour la première, contre 920 en moyenne pour la seconde), avec le secret espoir que la nouvelle venue chasse peu à peu sa grande soeur. Evidemment, de prime abord, on pourrait se demander quel est l'intérêt pour la marque au caméléon d'opérer un tel changement.