Patriot Wildfire 120 Go

Patriot Wildfire 120 Go

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Patriot Wildfire 120 Go. Les experts notent Patriot Wildfire 120 Go 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Patriot Wildfire 120 Go et d'autres Disque dur SSD Patriot.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Patriot Wildfire 120 Go ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Patriot Wildfire 120 Go ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Patriot Wildfire 120 Go

59Hardware

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

SSD Patriot Wildfire 120GB

Patriot Memory propose un des membres de sa gamme SATA III embarquant un contrôleur SandForce SF-2200. La série Wildfire est présentée par le constructeur américain comme un produit de qualité professionnelle pour le marché grand public. Sans aller trop loin dans le descriptif, la fiche technique est calquée en termes de fonctionnalités sur les spécifications de SandForce, sans toutefois ajouter sur son modèle grand public des fonctionnalités de chiffrement avancées. Le support annoncé de la technologie DuraClass est là pour rappeler que les SandForce manipulent les données avec un chiffrement automatique des données sur la NAND en AES 256-bit empêchant l'accès physique aux données stockées (et bien évidemment, votre disque et vos données restent tout à fait lisibles à l'échelle logique sans outil complémentaire pour les chiffrer). Il est à noter que le disque n'embarque pas de mémoire cache. Patriot tente pourtant avec sa gamme Wildfire un mélange original qui détonne dans la masse des produits embarquant un contrôleur SandForce de dernière génération : plus que les gains de crête autorisés par le passage à une interface SATA révision III, ce sont les performances affichées en lecture et écritures séquentielles qui étonnent par leur quasi symétrie (respectivement 550 et 520 Mo/s).

LaRuche

Ajouté le : 01/2012

Plus accessible...

7.7/10

Test SSD : 6 modèles comparés

Pour terminer notre prise de résultats de référence pour les tests de SSD, nous avions un Patriot WildFire sous le coude d'une capacité de 120 Go. Ce disque est composé de 16 puces mémoire de chez Toshiba. Il s'agit de MLC synchrone gravée à 32 nm. Sur la boîte du disque, les spécifications indiquent une vitesse maximale de 555 Mo/s en lecture séquentielle et 520 Mo/s en écriture, toujours séquentielle. Nous allons bien sûr vérifier ces dires. Patriot Technologies s'est sûrement dit en fabriquant ce SSD qu'en couplant le contrôleur à la mode avec des puces Toshiba, il obtiendrait d'excellentes performances. C'est donc le SandForce SF-2281 sur une interface SATA III que l'on retrouve ici. Mais est-ce que le contrôleur souffrira des même problèmes que sur les autres disques sur certaines tailles de blocs ? Le creux est bien observé en écriture, ce qui n'empêche pas ce Wildfire d'offrir de bonnes performances. Voilà en tout cas un disque bien rapide avec un débit de 528 Mo/s stable sur plusieurs tailles de bloc en lecture séquentielle, et qui ne souffre pas trop en mode aléatoire avec une pointe à 447 Mo/s. En écriture, il sort également des chiffres honorables avec 259 Mo/s en séquentiel, et 220 Mo/s au maximum en aléatoire.

Cowcotland

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

SSD Patriot WildFire 120 Go : Le meilleur des SF2200 ?

Aujourd'hui, nous avons la chance de tester de nouveau un SSD en SATA III, le WildFire de Patriot. Un SSD qui, sur le papier, présente les mêmes vitesses que la concurrence, donc plus de 500 Mo/sec en lecture comme en écriture. Mais comme vous allez pouvoir le voir, ce dernier s'offre quand même une particularité, de la MLC en 32 nm et non en 25 nm. Une différence de taille ? Patriot donne dans le SSD depuis pas mal de temps en suivant assez bien les tendances et assez logiquement, la marque nous arrive avec un modèle en SF2200, le Wildfire, qui est décliné en 120 et 240 Go et que nous testerons en 120 Go. Un SSD qui a le feu sauvage en lui, et qui revendique 555 Mo/sec en lecture, 520 Mo/sec en écriture et du 85 000 IOPS en écriture 4 Ko. Cela sent donc très bon, surtout au niveau du 4 Ko. Et pour parvenir à de tels résultats, Patriot nous réserve une surprise. Ses caractéristiques sont les suivantes : Notre SSD du jour arrive dans sa boite, aux couleurs de la marque, rien de plus logique.

01net

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

10/10

Wildfire 120 GB

Armé d'un contrôleur SandForce 2200, ce disque SSD est l'un des plus rapides du marché. Il culmine à plus de 500 Mo/s. Pour son premier disque SSD sur interface SATA-III, Patriot Memory opte pour un contrôleur SandForce 2200. Le fabricant annonce des vitesses de transfert impressionnantes de 555 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Ces chiffres sont actuellement les plus élevés du marché, mais représentent des performances idéales, pas toujours atteintes en pratique. Nous avons donc souhaité savoir si ce disque de 120 Go offrait bien ces débits exceptionnels. Le SSD de Patriot est livré avec un bref manuel d'installation, ainsi qu'un adaptateur pour le fixer dans un emplacement au format de 3,5 pouces. Ce SSD arbore le format classique du secteur : du 2,5 pouces, dans un boîtier en aluminium similaire à celui de tous les SSD haut de gamme du marché. Pas de surprise donc, tout se joue à l'intérieur du boîtier. La nouvelle génération de SSD sur interface SATA-III reste encore peu garnie, mais il est déjà difficile de s'y retrouver entre modèles, prix et performances. En résumé, les disques Intel 510 sur contrôleur mémoire Marvell misent principalement sur leur fiabilité et leur faible consommation d'énergie. Leurs performances sont en revanche moins élevées, surtout pour les petits modèles de 120 Go.

Clubic

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Patriot WildFire : rapide, mais trop cher !

Si certaines marques sont particulièrement prolifiques en matière de SSD (on pense à OCZ), d'autres sont plus économes de modèles. C'est le cas de Patriot qui, après un Inferno fourni en 120 et 240 seulement, arrive avec un Wildfire prometteur. Prometteur car ce SSD 2,5 pouces utilise le même contrôleur que le déjà fameux Vertex 3 d'OCZ, à savoir le SF2281 de chez SandForce, compatible SATA 6 Gbps. Lorsqu'on se remémore les performances de ce dernier, on ne peut qu'être impatient de voir comment se comporte le Wildfire qui, aux dires d'un des représentants de chez Patriot, est le modèle grand public le plus rapide jamais distribué. Il faut dire que l'américain a pris son temps, puisqu'il annonçait son SSD début mars pour une commercialisation qui n'arrive que maintenant. Les causes de ce retard pris sur OCZ notamment : peut être le choix de la NAND à utiliser, compte tenu des soucis rencontrés par OCZ ou Corsair dans la maîtrise des puces en 25 nm. Au final, ce sont des puces Toshiba en 32 nm de type MLC qui sont présentes au sein du Wildfire, les mêmes qui équipent l'OCZ Vertex 3 MAX IOPS. Ces puces sont au nombre de 16 dans le SSD de Patriot, huit sur l'avant du PCB, huit sur l'arrière. Ces puces de 8 Go chacune impliquent donc normalement une capacité de 128 Go.