Phanteks PH-TC14PE

Phanteks PH-TC14PE

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.4/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Phanteks PH-TC14PE. Les experts notent Phanteks PH-TC14PE 9.4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Phanteks PH-TC14PE et d'autres Ventilateur processeur Phanteks.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Phanteks PH-TC14PE ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Phanteks PH-TC14PE ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Phanteks PH-TC14PE

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 01/2012

Lire la suite...

Test Phanteks PH-TC14PE

Lancé au mois de septembre dernier, le Phanteks PH-TC14 PE en impose autant sur le plan des performances que du look. Avec ses allures de NH-D14, il vise clairement le marché haut de gamme comme le confirme son prix. Et si la ressemblance avec le modèle autrichien est bien réelle, il n'y aucun lien de parenté; Noctua se refuse même à tout commentaire à ce sujet. Mais pourquoi parlons-nous d'hybride? Et bien parce que le dissipateur Phanteks semble être le fruit d'un croisement entre un NH-D14 et un Thermalright Silver Arrow. En venant piocher le meilleur de chacun d'eux, nous obtenons une bête de course. Voyons ce que le PH-TC14PE nous cache. Le PH-TC14PE dans les grandes lignes c'est un dissipateur monstrueux de 160mm de hauteur, 140 de largeur et 134 de longueur. Il est formé de deux tours, composée chacune de 44 ailettes en aluminium anodisé rouge et traversées par 5 énormes caloducs de 8mm de diamètre. La chaleur est évacuée par deux turbines de 140mm et le tout pèse dans les 1,2kg bien tassés. L'aspect général rappelle bien le modèle autrichien, mais Phanteks joue la carte custom en proposant son modèle en plusieurs couleurs, allant du gris au bleu en passant par l'orange et le rouge (la version qui nous intéresse, mais rassurez-vous la couleur ne change rien aux performances).

Overclocking-PC

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

9.0/10

Phanteks PH-TC14PE

Il y a peu de temps, nous vous avions présenté Phanteks par le biais d'une revue du PH-F14TS, un ventilateur au look particulier plutôt plaisant. Aujourd'hui, c'est au tour de leur premier ventirad à passer en revue. Le PH-PC14TE est un mastodonte venu taquiner les ténors comme le NH-D14 ou le Silver Arrow. Le D14 à souhaité monter sur le ring pour défendre son titre.......que le combat commence! Une fois la boite ouverte, on se rend compte de suite que le ventirad est imposant. Autant vous le dire de suite, n'espérez pas l'installer dans un boitier de petite taille car avec des dimensions (ventilateurs inclus) de 159x140x171mm , c'est plus qu'un D14 qui lui affiche 160x140x158mm. Il y a peu entre les deux mais il faut le signaler tout de même! Le rad est composé d'une base en cuivre nickelé, de cinq gros caloducs de ø 8mm et de deux tours d'ailettes en aluminium anodisé. Pour un premier produit, la finition est plutôt remarquable. Le montage est plutôt aisé mais la taille imposante du ventirad condamnera les premiers slots mémoires................mémoires qui ne devront, bien entendu, pas être équipées de hauts dissipateurs!

Centrale3D

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

9.7/10

Test : Phanteks, le summum du Dual-Tower ?

Nous n’en avions jamais entendu parler avant et pourtant, Phanteks débarque et vient défier le haut de gamme dans le monde du Ventirad CPU. Compte tenu qu’il n’y a aucune référence, chez ce constructeur, dans le domaine du refroidissement, c’est avec quelques aprioris que nous avons déballé ce produit. Pour le présenter, le Phanteks PH-TC14PE est un ventirad CPU en Dual-Tower avec deux ventilateurs de 140mm. Sa particularité première réside dans le fait que le constructeur vend son bijou dans plusieurs coloris. Les Fans de Mod vont pouvoir poser leur pistolet à peinture et choisir parmi les 4 modèles proposés : Rouge, Orange, Bleu ou gris. Phanteks ne propose pas seulement de la couleur pour les ventilateurs, mais bien une anodisation complète du radiateur, une initiative qu’on aimerait retrouver plus souvent chez d’autres constructeurs. Le ventirad est bien enveloppé dans une boite en carton avec quelques clichés des différentes couleurs proposées sur la face avant. Sur les côtés, on retrouve les spécificités et les technologies utilisées. L’arrière n’est pas oublié car on apprendra, dans neuf langues différentes que le PH-TC14PE utilise des technologies aérospatiales.

Cowcotland

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Phanteks PH-TC14PE, parce que le bleu, c'est mieux

Nouveau venu sur le marché du refroidissement, Phanteks ne fait pas les choses à moitié, avec un énorme PH-TC14PE. Un dual-tower en 140mm, qui profite d'un petit plus face à la concurrence : une anodisation sur les ailettes. Conscients de l'impact que cela peut avoir sur les performances, nous avons passé en revue le modèle bleu, qui devrait tout atomiser sur son passage. Le PH-TC14PE arrive dans une bien belle boite, qui annonce d'ores et déjà la couleur. La couleur, oui, mais celle du radiateur ! Disponible en rouge, orange, bleu ou gris, une petite pastille renseigne sur le coloris du modèle. Autres indications, tout ce qu'il faut savoir à propos du radiateur, plus l'habituelle propagande vantant les mérites de ce nouveau venu. A l'intérieur, on retrouve notre radiateur et ses deux ventilateurs, mais surtout un bundle absolument dantesque : visserie Intel et AMD, backplate Intel, griffes de fixation pour les ventilateurs, adaptateur QSA pour passer les ventilateurs à 900rpm, câble en Y pour les ventilateurs, des bandes à coller pour réduire les vibrations sur les ailettes, des vis et de la mousse pour fixer les ventilos sur un boitier.

Syndrome OC

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

Phanteks PH-TC14PE

Cet été, nous avons longuement attendu la canicule, et nous n'avons pas réellement souffert de fortes chaleurs. Pourtant, vos composants ont chaud, en particulier le processeur qui une fois overclocké, peut prendre plusieurs dixaines de degrés. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui le test d'un dissipateur CPU hors normes pour le garder au frais tout au long de l'année. Il s'agit d'un ventirad de la nouvelle marque Phanteks qui est très peu connu du public pour le moment. Mais cette firme intègre d'ors et déjà un dissipateur prometteur au vu de ses dimensions. Nommé Phanteks PH-TC14PE, ce dissipateur CPU que nous testons aujourd'hui pourrait bien faire de l'ombre à certains Noctua ou autres ventirads de chez Cooler Master par exemple... Pour commencer la présentation de ce monstre, attaquons par la boite. Celle-ci est très colorée et annonce déjà que le dissipateur sera disponible en plusieurs coloris. En effet, Phantek joue sur le procédé d'anodisation pour agrémenter de couleur les ailettes de son ventirad. On retrouvera donc un modèle bleu, un rouge, un orange et un blanc.