Plextor M6S

Plextor M6S

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Plextor M6S. Les experts notent Plextor M6S 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Plextor M6S et d'autres Disque dur SSD Plextor.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Plextor M6S ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Plextor M6S ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Plextor M6S

59Hardware

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

Plextor M6S 256GB

Après avoir présenté le SSD M6 Pro, Plextor décline une nouvelle édition économique référencée M6S que nous découvrons en version 256GB. Ce nouveau SSD réalise quelques concessions en termes de performance mais conserve la fonctionnalité PlexTurbo dont le rôle est d'utiliser la mémoire vive du PC comme cache et donc d'accélérer considérablement les performances. Tout d'abord Plextor garantit avec le M6S 520Mo/s en lecture séquentielle et 420Mo/s en écriture. L'objectif de PlexTurbo est de contourner les limitations engendrées par l'interface SATA. Cette dernière peut atteindre 10Gbps grâce au slot M.2 évolution du mSATA ou aux ports SATA Express apparus avec la génération de chipset Intel Z97. Le PX-256M6S reste compatible avec les classiques interfaces SATA 6Gbps. Malgré cette mise à jour de la norme SATA, le standard 6Gbps est bien parti pour perdurer. Par conséquent Plextor préfère développer PlexTurbo et ainsi profiter de la bande passante disponible via la mémoire vive de la machine. La DDR3 ainsi que la DDR4 sont largement capable de dépasser les 20Gbps. En plus d'augmenter considérablement les performances, PlexTurbo protège les données en mémoire vive en cas de crash du système d'exploitation et étend la durée de vie du SSD en évitant des cycles d'écritures inutiles.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Plextor M6S 256 Go, doué en lecture

Voici le test du SSD de milieu de gamme de Plextor en 2014 : le M6S. Nous avons testé sa livrée de 256 Go dont les débits séquentiels annoncés sont de 520 et 440 Mo/s selon le fabricant. Le châssis du M6S est on ne peut plus classique, avec un carter de protection entièrement fait de métal et une épaisseur de 7 mm. Figurant parmi les poids plume, ce SSD ne pèse que 55 g, ce qui est tout de même moitié moins que le Vertex 460 d'OCZ (115 g). Le circuit imprimé (PCB) abrite un contrôleur Marvell 88SS9188, une puce Hynix de 512 Mo de mémoire cache et 8 puces mémoire de 32 Go. Ces dernières sont signées Toshiba, de type MLC et gravées en 19 nm. La garantie est fixée à 3 ans. En lecture, sur de gros fichiers, le M6S de 256 Go s'avère être très rapide. Avec 501 Mo/s relevés via CrystalDiskMark et 444 Mo/s via une copie manuelle, le SSD de Plextor se hisse pratiquement au niveau du Samsung 840 Pro et devance ainsi quelques-uns de ses concurrents comme le Crucial M550 et l'OCZ Vertex 460.

01net

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

8.0/10

Plextor M6S 256 Go

Le SSD M6S de Plextor est disponible en trois capacités : 128 Go, 256 Go ou 512 Go. Il embarque un contrôleur Marvell double coeur et de la mémoire flash synchrone de type Toggle Nand. Dans le cadre de notre comparatif permanent des SSD à moins de 200 euros, nous avons testé le modèle 256 Go. Il offre selon le constructeur des débits maximaux de 520 Mo/s en lecture et 420 Mo/s en écriture. Et en pratique ? Doté d'un boîtier en aluminium, le M6S est un SSD léger. Il mesure 7 mm d'épaisseur, ce qui permet de l'installer dans les ordinateurs portables ultra fins. Hélas, Plextor ne livre pas de plaque pour augmenter son épaisseur afin de l'installer dans un logement de 9,5 mm. Plus précisément, le constructeur ne livre ni accessoire ni logiciel. Toutefois, vous pouvez télécharger sur le site du constructeur l'utilitaire Plextool, un « tout-en-un » plutôt pratique. Ce programme vous donne des infos sur le SSD (capacité libre, température et durée de vie) et offre des fonctions de mise à jour du firmware et d'effacement sécurisé.