Prolimatech Genesis

Prolimatech Genesis

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

NAN/10
00

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Prolimatech Genesis. Les experts notent Prolimatech Genesis NAN/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Prolimatech Genesis et d'autres Ventilateur processeur Prolimatech.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Prolimatech Genesis ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Prolimatech Genesis ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Prolimatech Genesis

Pc-Overware

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Test du ventirad Prolimatech Genesis

Le Genesis se présente sous la forme d'une boite avec le radiateur, et sur option, des ventilateurs (12 ou 14 cm), de marque Prolimatech donc. Petit côté sympa, la boite qui contient le radiateur dispose d'une petite poignée pour le transport. On ouvre la boite et on découvre un rangement assez soigné, avec de la mousse pour protéger le radiateur, un sachet plastique et une boite avec le bundle. Comme d'habitude chez le fabricant, c'est bien agencé. Niveau bundle, on retrouve les plaques de rétention arrière suivant le socket, INTEL ou AMD, les différentes vis et plaques pour la fixation de la base qui servira à y mettre le radiateur. Également présent les attaches pour les ventilos et un tube de pâte thermique d'une bonne dose, ils ne sont pas radins chez Prolimatech. Ce radiateur est composé de 2 parties servant à la dissipation de la base via des caloducs. Particularité de ce modèle, la disposition des parties refroidissantes, à savoir en angle droit comme on peut le voir. Ainsi une partie sera placé au dessus des modules mémoires et l'autre sera verticale et placée vers larrière au dessus de l'étage d'alimentation (voir le dessin tiré du site du fabricant expliquant les flux d'air).

Syndrome OC

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Radiateur Prolimatech Genesis

Bien que la concurrence soit acharnée entre les acteurs des systèmes de refroidissements pour CPU, certaines marques se sont mises en valeur grâce à quelques modèles phares. C'est le cas de Prolimatech avec le très apprécié Megahalems qui fut en son temps, un redoutable concurrent des Noctua. Cette marque fut fondée par d'anciens ingénieurs de Thermalright, un gage de sérieux dans le domaine de l'efficacité. Aujourd'hui, nous vous proposons un test d'un nouveau modèle de la marque : le Genesis. Ce radiateur double pèse pas moins de 800 grammes et se place dans le haut de gamme du constructeur. Il est livré sans ventilateurs et se monte sur une multitude de sockets. Alors est- il une nouvelle référence ? Vous le saurez dans notre test ! Le bundle extrêmement complet comprend tout le nécessaire de montage pour les différents sockets, une seringue de 12 grammes de pâte thermique de la marque ainsi qu'un feuillet explicatif très bien renseigné pour le montage. Quatre fixations pour des ventilateurs de 120 à 140 mm sont fournies. Notons que le tout dispose d'une excellente finition ainsi qu'une assez bonne facilité de montage. Pour notre part, nous avons utilisé la fixation Intel qui s'est avérée être très solidement fixée à la carte mère, un simple tournevis cruciforme suffisant à assurer le montage final.

Cowcotland

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Prolimatech Genesis, Vista que c'est gros !

Toujours en quête de performance, et peut-être de démesure, Prolimatech nous revient avec le Genesis, un radiateur CPU au design atypique, un peu comme la musique de notre ami Phil. Un dual Tower, dont une des tours est à l'horizontale, afin d'apporter un peu de souffle à la mémoire et quelques autres composants autour du socket. Le Genesis est livré dans une belle boite blanche, avec de bonnes protections, mais aussi un bundle très complet : les backplates, le système de fixation, deux jeux de vis (dont un lot noir, pour plus de pression sur le processeur), les griffes pour les ventilateurs, et un très gros tube de pasta. Il s'agit d'un combo dual-tower / top-flow, qui présente très bien. Concrètement, nous avons une base en cuivre nickelé, d'où partent les six heatpipes. D'un côté, une tour verticale, et de l'autre côté, une série horizontale, traversée par les ailettes après une jolie forme en S, ou 5, pour les caloducs. Les ailettes sont de type miroir, avec le logo Genesis au milieu. Sur leurs côtés, on trouve les rainures pour les griffes de fixation des ventilateurs. Ventilateurs en 120 ou 140mm, au choix, en sachant que les ailettes sont travaillées proprement pour bien tenir les ventilateurs.

Centrale3D

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Test du ventirad CPU Prolimatech Genesis

Grand jour pour Prolimatech, la toute jeune société spécialisée dans le refroidissement des composants sensibles de nos PC, officialise aujourd’hui son nouveau radiateur pour CPU. Comme toujours, Prolimatech ne propose pas simplement une solution classique comme il en existe des dizaines sur le marché. Elle arrive avec une solution originale, se voulant capable de refroidir en plus du processeur, la ram et au passage le chipset . Répondant au nom de Genesis, nous allons voir dans ce dossier si celui-ci, comme les précédentes réalisations de Prolimatech a de quoi satisfaire nos configurations. Proposé dans une boîte imposante, on comprend dès cet instant que l’on a à faire à du lourd et que le Genesis n’est pas là pour rigoler. À l’ouverture, pas de surprise avec un bundle archi-complet très bien emballé, voir même peut être un peu trop, avec un sachet plastique par éléments ce qui n’est pas très écolo. Pourtant, il faut reconnaître que ceci donne un aspect luxueux à ce bundle. Une fois déballé, deux choses surprennent, le premier étant le poids. Bien qu’imposant le Genesis reste très « léger » avec seulement 800 g. Ce qui pour des dimensions de, 146 x 216.5mm x 160mm est raisonnable alors qu’ à la simple vu du carton, on pense tout de suite au bon kilo.