Prolimatech Samuel 17

Prolimatech Samuel 17

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Prolimatech Samuel 17. Les experts notent Prolimatech Samuel 17 8.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Prolimatech Samuel 17 et d'autres Ventilateur processeur Prolimatech.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Prolimatech Samuel 17 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Prolimatech Samuel 17 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Prolimatech Samuel 17

59Hardware

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

Ventirad Prolimatech Samuel 17

D’aucuns se demandaient sûrement pourquoi un ventirad se retrouve affublé du nom pareil, qu’à cela ne tienne, 59Hardware a mené l’enquête au péril de sa vie (en consultant la fiche-produit sur le site du fabricant, rien moins …), il apparaît en fait que Samuel 17 renvoie en fait à un passage de la bible, le chapitre 17 du livre de Samuel, narrant l’épisode fort célèbre de David et Goliath, parabole visiblement idéale pour un service marketing devant promouvoir un ventirad compact. Un biais comme un autre, tout comme celui du faible encombrement en hauteur, mis en avant dès le premier coup d’œil sur la boîte. Et c’est là que nous intervenons et que nous, à base du benchmark OCCT, nous évertuons à déterminer ses performances en refroidissement, la base pour un test de dissipateur CPU, ainsi que l’aisance avec laquelle il prendra (ou pas) place sur une carte-mère, la partie sonore étant réduite à la partie congrue du fait de l’absence de ventilateur vendu avec le Samuel 17. Et cela commence pas plus tard que tout de suite.

Centrale3D

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

8.6/10

Test du ventirad CPU Prolimatech Samuel 17

Bien que Prolimatech ne soit pas vraiment un acteur de longue date dans le secteur du refroidissement, ce dernier s’est déjà illustré avec des produits efficaces. Suite au petit sondage que nous avions réalisé il y a quelques mois où nous vous demandions ce que vous aimeriez voir de plus sur C3D. Une grande majorité d’entre vous a exprimé le souhait de voir plus de news et de tests hardware n’ayant pas obligatoirement un rapport direct avec les cartes graphiques. Dans cette démarche, nous allons pour cette rentrée 2010, vous proposer des tests plus larges sur les composants et autres accessoires informatiques. En avant première, on inaugure cette politique avec ce premier test du radiateur Samuel 17 de Prolimatech. Pour ne pas nous éloigner de nos préoccupations, nous avons souhaité le mettre à rude épreuve sur un Core i7 940 puisque d’après le fabricant, celui-ci est compatible avec les processeurs à socket 1366 et sur un plus modeste Core I3 530. Sans résister à l’envi de petites séances d’overclocking. Pour les CPU, on trouve déjà avec de bonnes critiques, le Mégalhéme ou plus récemment l’Armageddon qui bien que récent, reçoit déjà beaucoup d’éloges.

Cowcotland

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Quatre radiateurs slims sur le grill

Attendu par des milliers, que dis-je, des millions de fans, le Samuel 17 est la dernière monstruosité de Prolimatech. Une sorte de MK-13 plus court, et compatible CPU. Autant dire qu'il est attendu au tournant, la marque étant habituée à faire des hits en puissance. Le Samuel 17 arrive dans une bien belle boite bleue et blanche, et contient tout ce qu'il faut. De la pâte thermique, le système de fixation, quatre vis pour des ventilateurs de 25mm et quatre pour des slims, et le radiateur. Une notice succinte est présente, mais ne s'avère pas réellement utile, tant l'installation est simple, comme nous le verrons par la suite. La première chose qui saute aux yeux, outre les six heatpipes, c'est la qualité. La finition est tout simplement excellente, il est difficile de prendre Prolimatech en défaut sur ce point. La base est très propre, et surtout très grande, afin de faire partir les heatpipes. Ces derniers sont très vite pliés à 180°, afin de traverser la série d'ailettes. Celles-ci sont surmontées du système de fixation du ventilateur. Compatible 120mm, il est dommage qu'il ne soit pas amovible, avec un deuxième en 92mm.

Prix

Marchand Information Prix
Materiel.net Prolimatech Samuel 17 45.95 €