Samsung 850 Evo

Samsung 850 Evo

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Samsung 850 Evo. Les experts notent Samsung 850 Evo 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung 850 Evo et d'autres Disque dur SSD Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung 850 Evo ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung 850 Evo ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung 850 Evo

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

10/10

Samsung 850 Evo 1 To, mémoire 3D V-NAND en TLC

Après avoir inauguré la mémoire 3D V-NAND sur son SSD 850 Pro, Samsung en remet une couche avec sa série 850 Evo, dont la mémoire est cette fois-ci de type TLC. Le boîtier de 7 mm des 850 Evo est, comme souvent chez Samsung, constitué de métal. À l'intérieur, on trouve un PCB de taille réduite (71 x 53 mm), qui permet de limiter le poids à 52 grammes, ce qui est assez léger pour ce type de produit. Le téraoctet d'espace de stockage est réparti sur 8 puces de 128 Go, ce qui donne donc droit à 24 Go de "surplus", non accessibles à l'utilisateur, qui se contente d'ailleurs de 931 Go une fois le SSD formaté. Cet espace de stockage supplémentaire sera utilisé pour remplacer d'éventuelles cellules défectueuses. Ces puces mémoire sont gravées via un procédé lithographique en 40 nm. De manière planaire, Samsung placera donc moins de cellules mémoire sur une même surface que Crucial, dont les cellules mémoire sont gravées en 16 nm. C'est là qu'intervient la notion de 3D V-NAND, puisque les cellules mémoires sont ici empilées sur 32 couches successives.

Clubic

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

9.0/10

Samsung 850 Evo : la TLC prend une autre dimension

Le 850 Evo de Samsung est la déclinaison en TLC du 850 Pro récemment testé dans nos lignes. Doté, lui aussi, de mémoire NAND 3D, il se destine au marché d'entrée / moyenne gamme et embarque un nouveau contrôleur. Après le Pro vient le Evo. Ce qui était vrai avec la série 840 l'est aussi avec les 850, puisqu'après la sortie de son 850 Pro, Samsung propose un 850 Evo qui se distingue en plusieurs points de son cousin. La garantie de 10 ans passe à 5 ans, la mémoire NAND MLC devient TLC, et le contrôleur évolue également, du moins sur certaines versions. Cela se ressent-il du point de vue des performances et de l'endurance annoncée par le constructeur coréen ? La réponse dans ce test. Le contrôleur MDX du 850 ProLe 850 Evo embarque le nouveau contrôleur MGX, qui dispose de deux cœurs Cortex-R4 cadencés à 400 MHz. Le MEX, qui officie sur le 850 Pro, compte quant à lui trois cœurs Cortex-R4 fonctionnant à la même fréquence. C'est également le cas du modèle 1 To de cet 850 Evo. Cela est-il pénalisant du point de vue des performances ? Le troisième cœur a pour rôle principal d'optimiser les opérations et l'utilisation de la flash quand les deux premiers sont utilisés, chacun de leur côté, pour l'écriture et la lecture. De quoi traiter chaque opération le plus efficacement possible. Dans un serveur, qui doit supporter un grand nombre d'opérations d'entrées/sorties par seconde, cela aurait probablement un impact non négligeable. Mais dans le cadre d'un usage courant, il n'est pas évident que le consommateur remarque la différence.