Samsung Spinpoint M6

Samsung Spinpoint M6

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Samsung Spinpoint M6. Les experts notent Samsung Spinpoint M6 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung Spinpoint M6 et d'autres Disque dur Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung Spinpoint M6 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung Spinpoint M6 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung Spinpoint M6

Tomshardware

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Tous les disques durs 2.5" 500 Go ne sont pas égaux

Les spécifications techniques sont intéressantes : 500 Go, 12 ms de temps d'accès, 8 Mo de cache, une interface SATA 3,0 Go/s, 5400 RPM ; mais il existe toutefois des différences. Alors que le nouveau HD500LI supporte des chocs jusqu'à 400 g en marche et 900 g en veille, l'ancien disque à trois plateaux est limité respectivement à 320 et 750 g. Le HM500LI à trois plateaux accuse un poids de 115 g, comparé aux 105 g du nouveau modèle. La puissance réelle ainsi que le bruit pourraient être réduits avec l'arrivée des nouveaux modèles, mais le Spinpoint M6 HM500JI est toujours en haut du classement pour sa faible consommation en veille. Ce n'est pas le cas dans la majorité des benchmarks ou dans des conditions d'activités : en streaming, en lecture de flux vidéo et en lecture/écriture. L'ancien disque atteint un débit maximum de 70,4 Mo/s, débit que le nouveau modèle surpasse de 23%, ce qui n'est pas rien. Gardez à l'esprit que ces deux disques semblent similaires si on s'en tient aux caractéristiques de base. On peut remarquer des écarts de performances similaires si on se tourne vers les benchmarks de lecture/écriture, pour lesquels on ne s'attendrait même pas à une amélioration de 20-27 %.

Matbe

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

9.0/10

Samsung Spinpoint M6 500 Go 2.5 pouces

La capacité des disques durs pour ordinateurs portables n’est plus autant en retard par rapport aux disques durs de bureau. Aujourd’hui, là où les disques de 3 pouces ½ proposent au maximum une capacité de 1,5 To (le fameux Seagate disponible à partir de 125 euros), les disques durs 2 pouces ½ vont jusqu’à des capacités de 500 Go. De telles possibilités de stockage ne sont pas inintéressantes, d’autant plus qu’avec l’essor des ordinateurs portables, de nombreux utilisateurs ne peuvent plus se contenter de disques de 120, 160 ou 250 Go. Les portables sont en effet toujours plus populaires et remplacent de nombreux PC classiques dans les chaumières avec cependant comme inconvénient une capacité de stockage moindre et plus difficilement extensible. Les disques durs de 2 pouces ½ intéressent cependant aussi les utilisateurs de PC de bureau et/ou de Media Center car certains modèles sont moins bruyants que de nombreux disques durs 3 pouces ½ à quelques exceptions près.