Samsung SSD T1

Samsung SSD T1

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Samsung SSD T1. Les experts notent Samsung SSD T1 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung SSD T1 et d'autres Disque dur externe Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung SSD T1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung SSD T1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung SSD T1

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

10/10

Samsung T1 250 Go, un SSD portable au creux de la main

À mi-chemin entre une clé USB haut de gamme et un disque dur externe, le Samsung T1 est censé combiner les avantages des deux mondes. Ce SSD externe de 250 Go promet ainsi un débit très élevé, un encombrement minimal et une fiabilité accrue. Ce T1 est assez compact : seulement 7 cm de long, 5 cm de large et 0,9 cm de haut. Il tient ainsi aisément dans le creux d'une main. Le boîtier est fait d'un plastique fin et l'ensemble est assez léger (25 grammes seulement) ; de quoi en faire un bon compagnon de voyage, ou presque. Presque... car si un petit câble USB (11 cm) est livré, celui-ci n'a nul endroit où se loger, se clipser ou se fixer pendant le transport. Dommage pour un produit axé haut de gamme où nous aurions aimé a minima trouver un connecteur extractible quitte à allonger légèrement la taille du produit. À l'intérieur de la coque, nous trouvons un assemblage assez classique avec un SSD au format mSATA relié à une carte contrôleur USB 3.0 ASMedia ASM1153. Le SSD en question n'est ni plus ni moins qu'une déclinaison mSATA du SSD 850 Evo. On retrouve ainsi deux puces mémoire TLC 3D V-NAND de 128 Go chacune.

01net

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

8.0/10

Samsung T1 500 Go

Samsung lance un SSD portable ultra compact qui offre une capacité de stockage de 250 Go (200 euros), 500 Go (330 euros) ou 1 To (689 euros). Le T1 offre selon le constructeur un débit jusqu'à 450 Mo/s et bénéficie d'une fonction de chiffrement intégrée (AES 256 bits). Quelles sont ses performances réelles ? Est-il simple d'emploi ? Ce SSD portable est un bijou de miniaturisation, car il est à peine plus grand qu'une carte de crédit. Il mesure même moins d'un centimètre d'épaisseur et pèse moins de 30 grammes. Autant vous dire qu'il se loge facilement dans la poche. Et malgré ce tout petit formant, il offre la même capacité qu'un disque dur portable, en l'occurence 500 Go. Une version de 1 To est même disponible ! Le T1 comparé à un disque dur portable standard Samsung livre bien le câble USB 3 pour utiliser son disque, mais à l'usage on se retrouver confronter à deux problèmes. Le premier, le plus contraignant, est que ce fameux câble est très court : seulement 11 cm. Cela ne pose pas de problème pour une utilisation avec un PC portable (quoique…), mais son utilisation peut devenir pénible sur un OPC de bureau posé au sol par exemple. Une rallonge aurait été la bienvenue. Second problème, comme ce câble est petit, il peut aussi facilement être égaré ou oublié. Il faudra alors toujours veiller à l'avoir à proximité du disque.