Sandisk Extreme Pro USB 3.0

Sandisk Extreme Pro USB 3.0

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Sandisk Extreme Pro USB 3.0. Les experts notent Sandisk Extreme Pro USB 3.0 10/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sandisk Extreme Pro USB 3.0 et d'autres Mémoire USB Sandisk.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sandisk Extreme Pro USB 3.0 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sandisk Extreme Pro USB 3.0 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sandisk Extreme Pro USB 3.0

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2017

Lire la suite...

10/10

SanDisk Extreme Pro 128 Go (G46) : la clé USB ultra-rapide

Il y a trois ans, SanDisk lançait sa série de clés USB 3.0 haut de gamme Extreme Pro. Une série qui a très longtemps fait figure de référence en la matière tant ses débits étaient élevés. Après une évolution mineure qui apportait un débit légèrement supérieur, place à la réelle relève, avec une édition 2017 qui promet plus de 400 Mo/s ! On peut dire qu'aucun risque n'a été pris du côté du design ; la nouvelle édition de l'Extreme Pro est strictement identique à la précédente. Il s'agit donc d'une clé de dimensions classiques (71 x 21 x 11 mm). Le coloris diffère néanmoins de la précédente itération puisque la coque en aluminium passe du gris clair au gris anthracite. Le système de coulisse est toujours présent et s'avère à la fois robuste et commode à l'usage. Le connecteur USB est donc protégé par la coque lorsque la clé n'est pas utilisée. Une encoche pour utiliser une dragonne ou attacher la clé à un porte-clés est présente à l'autre extrémité. Le constructeur a eu la bonne idée de faire figurer le débit en lecture ET en écriture sur l'avant de la boîte — ainsi que sur son site internet. On y apprend donc qu'il est question de taux pouvant atteindre 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Des débits particulièrement élevés qui ont donné l'idée à l'équipe marketing de la firme de parler de "performances SSD". Le bus utilisé est de l'USB 3.1 Gen 1 qui, on le rappelle, n'est autre que le nouveau nom de l'USB 3.0. Confiant dans la durabilité de son produit, SanDisk propose ici une garantie à vie. Sous benchmark, la promesse initiale est pratiquement respectée : 405 Mo/s en lecture et 374 Mo/s en écriture. C'est supérieur à tout ce que nous avons pu rencontrer à date ; Kingston HyperX Savage, Lexar JumpDrive P20 ou encore Emtec SpeedIn S600 sont battus. Ces bons résultats synthétiques s'accompagnent d'excellents résultats pratiques. L'Extreme Pro débite ainsi encore 360 Mo/s en lecture et 295 Mo/s en écriture lors de la copie d'un gros fichier d'une trentaine de gigaoctets. Là encore, les modèles concurrents sont battus et il faut se rabattre sur notre test de transfert de photos pour connaitre un véritable premier revers. Dans cet exercice, on tombe à 254 Mo/s en lecture, soit moins que la Lexar P20 qui culmine à 288 Mo/s. En écriture, les 199 Mo/s permettent de conserver la première place face aux concurrentes citées.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

10/10

Test : SanDisk Extreme Pro 480 Go, ultra rapide, garanti 10 ans

Le Sandisk Extreme Pro est un SSD sans complexe qui vise le podium en termes de performances. Mais le constructeur a bien compris que l'argument des débits ne suffit plus à convaincre sur le marché des SSD et joue donc la carte de la pérennité en garantissant son disque pendant 10 ans. Avec 58 g sur la balance, ce SSD de 7 mm d'épaisseur se place dans la moyenne du marché. Le châssis combine plastique (face supérieure) et métal (face inférieure). Cette plaque fait office de dissipateur pour les différentes puces, des pads thermiques se chargeant de faire la liaison. Le PCB reprend l'agencement de celui de l'Extreme II de 2013. On retrouve par ailleurs le même contrôleur Marvell 88SS9187 que sur le modèle précédent. Ce contrôleur peut opérer sur 8 canaux à la fois. La mémoire cache a pour sa part été doublée et passe à 1 Go sur cette déclinaison de 480 Go de l'Extreme Pro. Les 8 puces mémoire de 64 Go sont des SanDisk MLC de seconde génération.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

10/10

Test : SanDisk Extreme Pro USB 3.0 128 Go, nouveau record de vitesse

SanDisk vient de lancer le nec plus ultra des clés USB. La SanDisk Extreme Pro USB 3.0 s' L'Extreme Pro USB 3.0 se pare d'une finition en aluminium. Sur le plan de la conception, ce nouveau modèle emprunte le connecteur rétractable très pratique de sa devancière, l'Extreme. Les débits sont tout simplement excellents, même si les promesses ne sont pas totalement tenues. En lecture, nous avons mesuré 260,3 Mo/s, soit exactement le débit annoncé par le constructeur. Quand il s'agit de copier un fichier dessus, le taux de transfert est sensiblement plus faible et inférieur à celui annoncé dans la fiche technique. Elle atteint ainsi 160 Mo/s (et non 240 Mo/s), ce qui ne l'empêche pas de signer la meilleure performance de ce comparatif. Après l'excellente Extreme 64 Go, Sandisk revient avec un modèle encore meilleur. L'Extreme Pro 128 Go signe tout simplement les meilleures performances de notre comparatif à ce jour : 260 Mo/s en lecture et 160 Mo/s en écriture.

01net

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

10/10

SanDisk Extreme Pro 128 Go

Après l'excellent modèle Extreme, SanDisk propose l'Extreme Pro. Cette clé USB 3.0 allie grosse capacité et hautes performances. Proposée uniquement en version 128 Go, elle offre selon le constructeur des débits atteignant 260 Mo/s en lecture et 240 Mo/s en écriture. Nous l'avons testée dans le cadre de notre comparatif des clés USB 3.0 de 64 Go et plus. Première bonne surprise, SanDisk rend le boitier de sa clé USB plus robuste en utilisant de l'aluminium brossé au lieu du tout plastique. Ce matériau rend par ailleurs le produit plus design et, surtout, il dissipe parfaitement la chaleur. Ainsi, même en usage intensif, nous lui avons mesuré une température de 42 degrés.L'Extreme Pro reprend l'excellent système du connecteur rétractable de l'Extreme, commandé par un curseur sur le dessus du boitier. Dommage que la diode d'activité, de couleur bleue, soit un peu trop discrète. La clé est formatée en FAT32 pour une compatibilité Windows et MAC OS. Pensez à la reformater pour stocker des fichiers de plus de 4 Go. Notons, que sous le système d'exploitation de Microsoft, la capacité de stockage est de 119 Go.