Sandisk Extreme USB 3.0

Sandisk Extreme USB 3.0

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Sandisk Extreme USB 3.0. Les experts notent Sandisk Extreme USB 3.0 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sandisk Extreme USB 3.0 et d'autres Mémoire USB Sandisk.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sandisk Extreme USB 3.0 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sandisk Extreme USB 3.0 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sandisk Extreme USB 3.0

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

10/10

SanDisk Extreme 64 Go, très rapide et garantie à vie

La clé USB SanDisk Extreme a longtemps été notre modèle favori. Elle a toutefois été renouvelée par son constructeur qui annonce désormais des débits bien plus élevés. L'occasion de tester la nouvelle version de cette clé à connecteur rétractable. De taille moyenne (7,1 x 2,1 x 1,1 cm), cette clé se distingue par son connecteur USB rétractable par un système de coulisse, bien pratique pour les étourdis qui perdent régulièrement les bouchons. En revanche, si la coulisse se fait admirablement bien, la solidité du connecteur ne semble pas être à toute épreuve. On sent ainsi une certaine flexion lorsque l'on relie la clé à un appareil et que l'on appuie légèrement dessus. Rien de bien dramatique toutefois. On note également la présence d'une encoche permettant de fixer une dragonne ainsi que d'un espace disponible pour écrire un nom sur la clé. Garantie à vie, cette clé annonce un débit maximal de 245 Mo/s en lecture et 190 Mo/s en écriture. Une bien belle différence par rapport au modèle de 2012, qui était annoncé à 190 Mo/s en lecture et 170 Mo/s en écriture. Attention toutefois aux clés de capacités inférieures. En effet, si toute la série dispose du même débit en lecture, celui en écriture varie. La version de 32 Go est ainsi annoncée à 100 Mo/s et celle de 16 Go à 50 Mo/s. Sous benchmark (CrystalDiskMark), les débits revendiqués par le constructeur sont tenus et même dépassés. Nous avons ainsi relevé une moyenne de 259 Mo/s en lecture séquentielle et 197 Mo/s en écriture. Des débits qui placent ce modèle au niveau d'une Lexar JumpDrive P10 — à la finition plus soignée — et au-dessus d'une Corsair Voyager Slider X2. Lorsque l'on passe à la pratique — c'est-à-dire la copie manuelle de fichiers — les résultats restent excellents. En manipulant un gros fichier d'une trentaine de gigaoctets, nous avons observé un débit de 235 Mo/s en lecture et 178 Mo/s en écriture. Comme toujours sur les clés USB, le débit diminue lorsque l'on manipule une multitude de fichiers de taille moyenne, comme des photos, par exemple. Dans cette situation la SanDisk Extreme de 64 Go est à 185 Mo/s en lecture et 101 Mo/s en écriture. Ces très bons débits permettent de décharger une clé pleine en plus ou moins 5 minutes, en fonction des fichiers.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : SanDisk Extreme 16 Go, l'une des plus rapides en lecture (190 Mo/s)

Nous avions testé la clé Extreme USB 3.0, le modèle haut de gamme chez Sandisk, dans sa version 64 Go. Elle s'était avérée extrêmement rapide avec pas moins de 190 Mo/s en lecture et 140 Mo/s en écriture. Cette fois, c'est au tour de la 16 Go de passer au laboratoire. Arrive-t-elle au même niveau ? La réponse dans ce test... Elle embarque bien entendu le même mécanisme. Pour simplifier la vie des étourdis, cette clé n'a pas de capuchon, mais un connecteur rétractable très pratique. En lecture, la 16 Go égale sa grande sœur. Nous l'avons mesurée à 185 Mo/s en lecture de gros fichiers. Elle tombe en revanche à 59 Mo/s en écriture. Il lui faut ainsi 69 secondes (29 s pour la 64 Go) pour copier un fichier de 4 Go et seulement 21 secondes dans le sens inverse. Attention, pour obtenir ces résultats, il est obligatoire d'utiliser un ordinateur équipé d'une interface USB 3.0. Même si la Sandisk Extreme 16 Go n'égale pas la 64 Go en écriture, ce modèle reste un excellent choix pour ceux qui cherchent une clé rapide à prix modéré. On apprécie également son système de connecteur rétractable, pratique pour les étourdis.

01net

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

10/10

SanDisk Extreme 64 Go

SanDisk propose une clé USB 3.0 au prix très attractif (moins de 80 euros pour 64 Go). Le constructeur annonce des performances très élevées : jusqu'à 190 Mo/s en lecture et 170 Mo/s en écriture ! Est-ce le cas ? Quelles sont les vitesses réelles ? Nous l'avons testée dans une capacité de 64 Go. Nous avons été soufflés par les performances de cette clé USB ! Avec les gros fichiers, elle atteint des vitesses de 172,25 Mo/s en lecture et 135,84 Mo/s en écriture pour notre test de transfert sous Windows. Ainsi, il faut seulement 5 s pour copier un DivX de 700 Mo sur la clé et 4 s pour effectuer l'opération inverse. Comparée à la Supersonic Magnum de Patriot Memory, la clé de SanDisk est plus lente en lecture (201 Mo/s pour la Supersonic Magnum), mais plus rapide en écriture (107 Mo/s). Rapide en lecture pour tous les fichiersPour les fichiers de taille moyenne, la vitesse de lecture demeure élevée (152,29 Mo/s pour les fichiers MP3 et 109,13 Mo/s pour les photos Jpeg), mais la vitesse d'écriture chute (57,5 Mo/s et 27,02 Mo/s). La clé est formatée en FAT32 pour être directement utilisable sous Windows et Mac OS.

Prix

Marchand Information Prix
Fnac Marketplace SanDisk Extreme - cl USB - 32 Go 140.33 €