Sandisk Ultra Fit

Sandisk Ultra Fit

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.4/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Sandisk Ultra Fit. Les experts notent Sandisk Ultra Fit 6.4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sandisk Ultra Fit et d'autres Mémoire USB Sandisk.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sandisk Ultra Fit ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sandisk Ultra Fit ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sandisk Ultra Fit

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2016

Lire la suite...

8.0/10

Samsung Fit 64 Go : une clé USB ultra-compacte plutôt rapide

Samsung n'est absent d'aucun marché lié à la mémoire et c'est en tout logique que la firme coréenne est présente sur celui des clés USB. Avec sa série Fit, le constructeur se positionne sur le segment des mini-clés ultra-compactes à haut débit et y trouve même une place assez intéressante. Très compacte, cette clé USB ne dépasse que de 8,5 mm du port USB où elle est connectée. Si elle est peu encombrante, on peut néanmoins trouver encore plus compact avec les SanDisk Ultra Fit et Lexar JumpDrive S45 (7 mm) et même les SanDisk Cruzer Fit (5 mm, USB 2.0). Aucune diode de fonctionnement n'est présente ce qui est toujours intéressant pour plus de discrétion. Une encoche permet de relier une dragonne, mais celle-ci n'est pas fournie. Les tests sont évidemment réalisés sur un ordinateur équipé d'USB 3.0 et non sur ce MacBook de 2009 Et si de prime abord on peut déplorer l'absence de capuchon, on se consolera en observant le côté waterproof du produit. La petite clé est ainsi étanche jusqu'à 1,5 m de profondeur pendant 30 min. Pas sûr en revanche qu'elle résiste à un lavage en machine après oubli dans une poche. La garantie est pour sa part de 5 ans. Sur cette Fit, Samsung indique que le débit en lecture peut atteindre 130 Mo/s. L'écriture n'est en revanche pas spécifiée. Sous benchmark, le contrat est rempli : nous avons observé une moyenne de près de 133 Mo/s en lecture séquentielle. Le débit en écriture est en revanche en retrait, avec une moyenne de 48 Mo/s. Le débit pratique est pour sa part assez convaincant pour cette catégorie que sont les mini-clés USB. Lors du transfert d'un gros fichier d'une trentaine de gigaoctets depuis et vers un RAM Disk, nous avons obtenu une moyenne de 119 Mo/s en lecture et 39 Mo/s en écriture. Le débit en lecture place la Samsung Fit en léger retrait de la concurrence, mais le débit en écriture, plus élevé que celui des concurrentes, permet d'équilibrer le menu. La tendance est par ailleurs la même lorsque l'on passe à la copie d'une multitude de fichiers photo. Là, le débit en lecture tombe à 101 Mo/s et celui en écriture change peu (37 Mo/s). Au passage, on remarque que Samsung utilise une espèce de mode cache pour accélérer les traitements aussi bien lecture qu'en écriture.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

6.0/10

SanDisk Ultra Fit 128 Go, ultra-compacte et assez rapide

La série Ultra Fit de SanDisk se compose de clés USB très compactes, parfaites pour se connecter à des appareils où compacité et discrétion sont impératives (autoradio, téléviseur ou boîtier multimédia, par exemple). Déjà séduits par la déclinaison de 32 Go, nous avons voulu vérifier que la prestation de la déclinaison 128 Go était similaire... On se trouve ici face à une clé vraiment très petite qui, une fois branchée à un port USB, ne dépasse que de 7 mm au maximum. C'est donc un petit peu plus que la Cruzer Fit, qui se limite à 5 mm, mais on y gagne en praticité, la clé étant plus commode à retirer. La clé SanDisk Ultra Fit (sur la droite) aux côtés de la Cruzer Fit (sur la gauche). Côté accessoires, seul un capuchon est fourni, mais il ne peut être fixé sur la clé. Une encoche pour une dragonne — non fournie ! —est présente. On trouve en revanche une licence d'un an pour Rescue Pro Deluxe, un logiciel permettant de récupérer des données effacées par mégarde. Garantie 5 ans, cette clé est annoncée à un débit maximal de 130 Mo/s en lecture. En toute logique, SanDisk recourt ici à un bus USB 3.0, ce qui n'était pas le cas sur le précédent modèle. Malheureusement, comme sur cette dernière, une petite diode d'activité clignote lorsque des fichiers sont lus ou écrits. C'est dommage, cela enlève une part de discrétion que l'on peut chercher en acquérant ce modèle, par exemple en façade d'un lecteur multimédia qui va clignoter pendant une séance de home cinema dans le noir. Résultats obtenus sur CrystalDiskMark. Il s'agit de la moyenne réduite de 5 tests consécutifs.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

4.0/10

SanDisk Cruzer Fit 16 Go, l'ultra compacte

La SanDisk Cruzer Fit est l'une de ces clés USB de si petite taille que l'on peut la laisser branchée sans que l'on ne la remarque. Cette petite taille est habituellement recherchée pour des usages spécifiques : liaison à un autoradio, en façade d'un appareil multimédia ou sur un téléviseur. La Cruzer Fit n'est plus toute jeune, mais encore largement distribuée. Cette clé opère sur un bus USB 2.0 et le constructeur ne donne aucune indication quant aux débits pratiques que l'on peut en attendre. Et bien que son prix soit assez peu élevé, la garantie est tout de même de 5 ans. Côté dimensions, rien à redire, la petite clé de SanDisk ne dépasse du port USB que de 5 mm. Un capuchon est fourni, mais aucun système ne permet de le relier à la clé. Une encoche pour une dragonne est également présente. Enfin, une petite diode orange fait état de l'activité de la clé. C'est un peu dommage selon nous, car cela nuit à la discrétion recherchée avec ce type de produit. Après avoir fait subir notre batterie de tests à cette clé USB de 16 Go, nous comprenons mieux pourquoi les débits ne sont pas mis en avant par le constructeur américain. Sous benchmark, la lecture séquentielle reste sous les 23 Mo/s, tandis que l'écriture est inférieure à 5 Mo/s. Forcément, cela ne s'arrange pas lorsque l'on passe à une copie manuelle avec 22 Mo/s en lecture et 4 Mo/s en écriture. Nous sommes donc très loin des 35 Mo/s atteignables en pratique sur un bus USB 2.0.

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

8.0/10

SanDisk Ultra Fit 32 Go, ultra-compacte et assez rapide

SanDisk n'en est pas à son coup d'essai en matière de clé USB ultra-compacte. Après une Cruzer Fit pratique mais bridée par son interface USB 2.0, la société revient avec l'Ultra Fit qui annonce cette fois 130 Mo/s. Sur le papier, cette clé a donc tout du modèle idéal pour se greffer sur un autoradio, un boîtier multimédia ou encore un téléviseur. On se trouve ici face à une clé vraiment très petite qui, une fois branchée à un port USB, ne dépasse que de 7 mm au maximum. C'est donc un petit peu plus que la Cruzer Fit, qui se limite à 5 mm, mais on y gagne en praticité, la clé étant plus commode à retirer. Côté accessoires, seul un capuchon est fourni, mais il ne peut être fixé sur la clé. Une encoche pour une dragonne — non fournie ! —est présente. On trouve en revanche une licence d'un an pour Rescue Pro Deluxe, un logiciel permettant de récupérer des données effacées par mégarde. Garantie 5 ans, cette clé est annoncée à un débit maximal de 130 Mo/s en lecture. En toute logique, SanDisk recourt ici à un bus USB 3.0, ce qui n'était pas le cas sur le précédent modèle. Malheureusement, comme sur cette dernière, une petite diode d'activité clignote lorsque des fichiers sont lus ou écrits.

01net

Ajouté le : 09/2014

Lire la suite...

6.0/10

SanDisk Ultra Fit 64 Go

SanDisk lance l'Utra Fit, une clé USB 3.0 miniature qui succède au modèle USB 2.0 Cruzer Fit. Selon le constructeur, cette clé atteint une vitesse de 130 Mo/s en lecture. Elle est proposée dans des capacités de 16 Go (environ 20 euros), 32 Go (35 euros) et 64 Go (50 euros). Nous avons testé cette dernière. SanDisk réussit un superbe travail de miniaturisation avec son Ultra Fit, guère plus imposante qu'un connecteur USB classique (1,6 x 0,95 x 2 cm). Toutefois, elle est légèrement plus grande que sa concurrente, la K'1 de PKparis. Le constructeur livre un petit capuchon de protection mais cette clé est plutôt faite pour rester à demeure sur votre ordinateur portable. Une fois insérée, elle dépasse d'environ 7 mm, ce qui permet de la laisser sans craindre de l'abimer. De plus, elle bénéficie d'une petite diode rouge pour indiquer son activité lors de transferts de fichiers. Elle contient l'excellent logiciel de chiffrement SanDisk SecureAccess qui permet de protéger par mot de passe ses fichiers sensibles. Le programme est pour Windows mais une version Mac OS est disponible en téléchargement sur le site de SanDisk.