Sandisk Ultra Pro 256 Go

Sandisk Ultra Pro 256 Go

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Sandisk Ultra Pro 256 Go. Les experts notent Sandisk Ultra Pro 256 Go 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sandisk Ultra Pro 256 Go et d'autres Disque dur SSD Sandisk.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sandisk Ultra Pro 256 Go ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sandisk Ultra Pro 256 Go ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sandisk Ultra Pro 256 Go

Clubic

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

8.0/10

SanDisk Extreme Pro, un SSD garanti 10 ans

Après un Ultra Plus innovant et un Extreme II performant, SanDisk revient sur le devant de la scène avec cette fois un Extreme Pro... endurant ! C'est en tous cas ce que laisse penser la garantie de 10 ans accordée par le constructeur. SanDisk a fait son trou sur le marché du SSD. La marque disposait d'une part de marché de 5% en 2012 qui est passée à près de 12% en 2013, d'après Gartner. Il se place désormais en troisième position sur le marché, loin de Samsung mais juste derrière Intel, qui profite de son succès sur le marché de l'entreprise. Pour parvenir à ces bons résultats, la marque a choisi d'appliquer une politique tarifaire au plus juste. En mai 2012, nous écrivions à propos du SanDisk Extreme premier du nom : « Il va être compliqué pour SanDisk de se faire une place dans le marché actuel, à moins de baisser ses prix. ». Et c'est précisément ce qu'a fait le constructeur quelques mois plus tard, avec l'Ultra Plus, faisant profiter au consommateur le passage d'un procédé en 24 nm à une gravure en 19 nm.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

8.0/10

SanDisk Ultra Plus 256 Go : Test complet

La gamme des SSD Sandisk s'élargit avec l'arrivée de l'Ultra Plus. Il utilise le classique format 2,5 pouces, l'interface Sata III (6 Gb/s), et le dernier contrôleur Marvell couplé à de la mémoire MLC gravée en 19 nanomètres qui garantit au moins 3000 cycles de lecture/écriture. La version ici testée annonce des débits élevés : 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. L'Ultra Plus utilise le contrôleur Marvell 88SS9175, un dérivé du contrôleur que l'on retrouve dans le Crucial M4. Sa particularité est de travailler sur 4 canaux. Pour optimiser son fonctionnement, Sandisk mise donc sur 4 puces mémoire de 64 Go. La taille du PCB (circuit imprimé) est donc réduite à son minimum, si bien qu'elle n'occupe pas plus du tiers de la place disponible dans le boitier. L'Ultra Plus est donc très léger et mesure 7 mm d'épaisseur ; deux atouts non négligeables pour les ordinateurs portables. Ça commence bien pour lui ! Cette année, Sandisk a décidé de se différencier de ses concurrents en produisant ses propres puces mémoire gravées en 19 nm. Ces modules disposent d'une particularité : comme le montre le schéma ci-dessus, la mémoire est composée de deux parties : le nCache et la flash MLC.