Scythe Musashi

Scythe Musashi

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Scythe Musashi. Les experts notent Scythe Musashi 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Scythe Musashi et d'autres Ventilateur carte graphique Scythe.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Scythe Musashi ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Scythe Musashi ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Scythe Musashi

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

Ventirads GPU

La boîte du Musashi est dans la pure tradition de Scythe : entièrement cartonnée, elle ne laisse rien voir du produit, mais le met en valeur par une illustration colorée, avec au dos un descriptif détaillé avec même des photos. Le bundle du Musashi est pour le moins sympathique. On retrouve pas moins de 16 radiateurs pour puces mémoire, avec 4 autres radiateurs plus longs, et encore 2 derniers de formes particulière chacun "au cas où". Un autre radiateur est présent, un modèle avec des pins en plastique destiné au chip HSI. Un sachet de pâte thermique est également fourni, un adaptateur pour alimenter les ventilateurs par molex, et une plaque de cuivre au cas où le contact serait mauvais entre la base du radiateur et votre GPU. Le système de fixation est lui composé de tiges et vis à main, le montage simple par excellence, avec la particularité ici d'avoir tout de même la présence d'une plaque arrière. Dernier détail et pas des moindre, qui ne fait pas directement partie du bundle en pièce détachées mais est assimilable tout de même à un article de bundle : la régulation des ventilateurs de 100mm de diamètre du Musashi est assurée par un bracket que l'on place à l'arrière du PC, où 2 potentiomètres sont présents.

Cowcotland

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

Scythe Musashi

Le Musashi est le premier ventirad de Scythe dédié au cartes graphiques. Reprenant globalement le design des prototypes que l'on pouvait apercevoir lors des salons tels que le CeBIT, il est compatible avec une très large gamme de GPU, grâce à un bundle complet et une plaque de fixation toute trouée. Equipé de deux ventilateurs de 100mm, il promet performance et silence. Verdict dans ce test. Le Musashi arbore un design relativement simple, avec deux heatpipes traversant des ailettes en aluminium, surmontées par deux ventilateurs de 100 mm au format slim permettant de n'occuper que deux slots, carte graphique comprise. Le Musashi arrive dans une boite fidèle aux habitudes de la marque, à savoir très colorée. L'ensemble n'est pas discret, et une multitude d'informations est présente sur tous les côtés de l'emballage. A l'intérieur, le radiateur est entouré d'un carton, avec une partie du bundle. Ce dernier comprend la plaque de fixation, un heatspreader pour certains GPU, une foule de radiateurs en aluminium pour la mémoire et les VRM, ainsi que pour un éventuel bridge AGP.

Total-tuning

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

9.0/10

Scythe Musashi : Double ventilateurs, Double performances ?

La marque Scythe a commencé son activité en novembre 2002 comme fabricant et distributeur de pièces pour PC et périphériques de jeux, peu à peu la marque a décidé de se tourner vers la fabrication de solutions de refroidissement pour processeurs, c'est ainsi que le Kamakaze est né. Il a rencontré un vif succès au Japon puis dans le reste du Monde. Grâce aux succès de ses solutions thermiques, Scythe a pu se lancer dans la production de ventilateurs ou encore de rehobus comme le Kama Meter. Cette Marque est l'une des meilleures actuellement en terme de solutions de refroidissement. Comme pour le Vortexx Neo, nous avons testé le Scythe Musashi sur une Ati Radeon HD4850 qui a la réputation de chauffer fortement. Le test a été réalisé en Idle sur Windows XP pendant 30 min et en charge sur Crysis pendant 30 min. Toutes les températures ont été relevées avec le Catalyst Control Center 8.8.