Seagate Backup Plus Hub

Seagate Backup Plus Hub

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Seagate Backup Plus Hub. Les experts notent Seagate Backup Plus Hub 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Seagate Backup Plus Hub et d'autres Disque dur externe Seagate.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Seagate Backup Plus Hub ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Seagate Backup Plus Hub ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Seagate Backup Plus Hub

01net

Ajouté le : 01/2017

Lire la suite...

6.0/10

Test : Seagate Backup Plus Hub, le disque qui sauvegarde aussi les données du smartphone

Pour la sauvegarde de données, on peut utiliser un NAS mais certains préféreront opter pour un système jugé plus simple à maîtriser, un disque dur 3,5 pouces. Dédiés à la sauvegarde de données, ces support de stockage ont vu leur capacité augmenter généreusement. Seagate propose justement un modèle externe USB 3.0 qui atteint les 8 To. Le Backup Plus Hub, tel est son nom, se distingue par ses deux ports USB 3.0 en façade, dans lesquels on peut brancher une clé USB, un smartphone ou une tablette. Le Backup Plus Hub est livré avec une petite alimentation externe, ce qui lui permet de recharger un appareil mobile (type smartphone ou tablette) même lorsque l'ordinateur est éteint. Chaque port délivre une intensité pouvant ainsi atteindre 1,5 A, ce qui est suffisant pour la plupart des smartphones mais pas très rapide et risque d'allonger considérablement la durée de charge d'une tablette. L'arrière du boîtier comporte un connecteur micro USB 3.0 pour le branchement du disque sur l'ordinateur (le câble est fourni), ainsi qu'une entrée pour l'adaptateur secteur. Il est dommage que ce modèle ne comporte pas de bouton marche/arrêt. Cela oblige son propriétaire à le débrancher lorsqu'il n'est pas utilisé. Seule consolation, Seagate a prévu un système de mise en veille. Le Backup Plus Hub est formaté en NTFS pour être directement géré par Windows mais Seagate livre un pilote pour les possesseurs de Mac. En USB 3.0, nous avons mesuré d'excellents débits, atteignant 193 Mo/s en lecture et 140 Mo/s en écriture pour le transfert de vidéos. En comparaison, un NAS doté d'une interface Gigabit Ethernet ne peut pas dépasser les 125 Mo/s. Pour les opérations de sauvegarde, le constructeur livre le logiciel Seagate Dashboard pour Windows. Les utilisateurs de Mac devront, quant à eux, reformater leur disque en HFS+ pour une utilisation avec Time Machine. Seagate Dashboard surveille l'activité de l'ordinateur et sauvegarde par défaut tous les fichiers de l'utilisateur (documents, photos, vidéo, musique) chaque fois qu'ils sont modifiés. Il est également possible de définir une sauvegarde personnalisée, en choisissant la source et la fréquence, et même de sauvegarder ses fichiers sur le Cloud (Dropbox, Google Drive et OneDrive). D'ailleurs, le disque est livré avec un abonnement gratuit de 2 ans sur OneDrive, pour un espace de stockage de 200 Go. Seagate a également pensé aux réseaux sociaux avec la sauvegarde des...

Cowcotland

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 8To

Avec le Backup Plus Hub, Seagate propose de faire un peu plus que du stockage en couplant son disque à un HUB USB 3.0 en façade et à une application complète pour gérer le disque, mais aussi des offres de stockage dans le nuage et de faire des transferts vers les réseaux sociaux. Voyons voir ce que donne le haut de gamme, c'est à dire avec un disque de 8To, rien que ça. Le disque arrive dans une petite boite avec quelques informations techniques. A l'intérieur, tout est particulièrement bien protégé, mais le carton du bundle demande un peu d'exercice pour être extirpé. Il comprend une alimentation et un câble Micro-USB 3.0. Dommage qu'on ne soit pas sur une base Type-C, mais le Micro-USB 3.0 fera bien le travail.