Seagate FreeAgent XTreme

Seagate FreeAgent XTreme

5 tests d’experts - 1 avis d'internautes

8.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests et 1 avis du Seagate FreeAgent XTreme. Les experts notent Seagate FreeAgent XTreme 8.5/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Seagate FreeAgent XTreme et d'autres Disque dur externe Seagate.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Seagate FreeAgent XTreme ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Seagate FreeAgent XTreme ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Seagate FreeAgent XTreme

Generation NT

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

Test et comparatif de 6 disques durs externes

Le disque dur externe FreeAgent Xtreme est un boîtier scellé en plastique noir. Ce qui le distingue du FreeAgent Desk en blanc, c’est sa connectique. Ici, elle est bien plus exhaustive, avec de l’USB 2.0, l’eSATA et le FireWire 400. La coque est en plastique et vient s’emboîter sur un petit support de même couleur et solidement maintenu par 4 picots que l’on clippe. Il est aussi possible de se passer du support et de disposer l'unité externe à l'horizontale. Il n’y a pas d’interrupteur marche / arrêt, du coup, ce n’est que lorsque l’un des deux câbles Firewire ou USB (fournis) est relié qu’il est paré. Le logo Seagate entouré de diodes blanches est le "témoin d’allumage". Celui-ci est très agréable et plus ou moins lumineux selon le degré d’activité. Sous Windows, la suite logicielle Seagate Manager (outils de maintenance, synchronisation, cryptage de fichiers, sauvegarde) s’auto-installe dès la première utilisation (pas de CD donc !).

SVMlemag.fr

Ajouté le : 02/2009

Plus accessible...

8.0/10

Seagate FreeAgent Xtreme

Un téraoctet, soit 1 000 gigas : c’est aujourd’hui la capacité “standard” pour un disque dur externe au format 3,5 pouces ! Ce modèle de Seagate n’est pas le moins cher du marché, mais il fait la différence par son excellent niveau de finition et son électronique haut de gamme. Trois interfaces en tout : de l’USB 2.0 pour se brancher sans problème à n’importe quel ordi, du Firewire pour les Mac… et un connecteur eSata pour profiter des meilleurs débits sur une machine récente, soit 100 Mo/s en pointe, d’après nos tests en lecture, et jusqu’à 88 Mo/s en écriture, contre 34 et 26 Mo/s en USB 2.0. Bien vu, l’appareil se met automatiquement en veille après 15 minutes d’inactivité, ce qui fait passer sa consommation électrique de 10 à 4 W. Attention, vous devrez vous procurer un câble eSata, il n’est pas fourni ! Pas de mauvaise surprise heureusement du côté du logiciel, simple et pratique. Seagate Manager propose la sauvegarde instantanée ou programmée, mais aussi la protection des données par cryptage logiciel.

01net

Ajouté le : 01/2009

Lire la suite...

FreeAgent XTreme - 1500 Go

Le FreeAgent Extrême, d’une capacité de 1,5 To, affiche des performances et un rapport qualité/prix des plus attrayants. Proposer un disque dur externe à la fois élégant, de grosse capacité et possédant une excellent connectivité à un prix raisonnable est le but que s'est fixé le constructeur Seagate avec ce FreeAgent Extrême de 1,5 To. Si les quatre critères semblent réunis, le pari est-il gagné pour autant? Réponse dans les lignes qui suivent. Pas de doute, le premier critère, le design, est parfaitement visible. Le disque est plaisant, original et bénéficie d'une bonne finition. Le deuxième critère est tout aussi évident et, dès l'allumage de l'appareil, il confirme la capacité faramineuse annoncée: 1,5 To ou encore 1500 gigaoctets ! De quoi stocker près de 300 000 morceaux de musique MP3 ou plus de 2000 films DivX, si ce n'est quelques millions de photos en Jpeg. En examinant l'appareil de plus près, le troisième critère est vérifié, la façade arrière du disque est richement ornée: un port USB, un connecteur eSATA, deux prises FireWire, sans oublier l'alimentation.

Le Monde Numérique

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

9.0/10

Seagate FreeAgent XTreme 1 To

Fer de lance des disques durs externes Seagate, le FreeAgent XTreme ressemble beaucoup à son petit frère, le FreeAgent Desk que nous avons aussi testé. Voyons de quoi est capable cette version. Nous avons pu tester le modèle de 1 To. Sachez qu’il existe des déclinaisons avec 500 Go, 640 Go et 1,5 To d’espace mémoire. Le design est identique à celui proposé par le FreeAgent Desk. Le châssis est noir en aluminium brossé. Il y a une diode blanche en façade qui s’anime lorsque le disque travaille. Il est possible de la désactiver. Ce modèle propose plusieurs types de connectiques à la différence du modèle Desk qui ne dispose que d’un pot USB. Ici, en plus, on peut compter sur une connectique e-SATA et deux prises FireWire 400. Le disque est livré avec un socle pour le maintenir en position verticale. Il y a également un câble d’alimentation secteur, un câble USB, un câble FireWire mais pas de câble e-SATA (dommage).

Tomshardware

Ajouté le : 11/2008

Lire la suite...

Comparatif : disques durs externes 1 To

La gamme FreeAgent de Seagate n’est plus à présenter, nous avons déjà couvert le FreeAgent Pro 750 Go dans un comparatif précédent et nos amis de Tom’s Hardware US ont déjà fait de même avec le FreeAgent Go 160 Go. Le modèle Pro est un disque dur externe au format 3,5" doté d’une connectique étendue ; le Go est un modèle portable basé sur un disque dur 2,5". Cette fois-ci, nous avons testé le modèle haut de gamme, nommé FreeAgent XTreme, que Seagate décline en versions 500 Go, 640 Go, 1 To et 1,5 To. Celui que nous avons reçu est une version 1 To. De par sa forme, le FreeAgent XTreme ressemble beaucoup aux autres FreeAgent (bien qu’il se distingue de ses petits frères par la couleur et une série de détails) : comme eux, il est en plastique (noir), fait penser à un routeur ou un switch et est équipé d’un pied permettant de le poser à la verticale. Notez toutefois que, bien qu’il soit assez joli dans cette position, le pied en question n’est pas très large, ce qui signifie qu’il suffirait d’un geste brusque pour faire dégringoler le disque dur du bureau... un accident est vite arrivé.