Streacom DB4

Streacom DB4

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

NAN/10
00

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Streacom DB4. Les experts notent Streacom DB4 NAN/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Streacom DB4 et d'autres Boitier Streacom.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Streacom DB4 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Streacom DB4 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Streacom DB4

Cowcotland

Ajouté le : 06/2017

Lire la suite...

Boitier Streacom DB4

Après un F12C au refroidissement actif, Streacom revient à ses premiers amours avec le DB4, un gros cubi Mini-ITX passif. Annoncé pour 65W sur le processeur, peut-il permettre de travailler dans de bonnes conditions après avoir déboursé 300€ ? Réponse dans ce nouvel article fermier ! Le boitier arrive dans un carton très classe, comme toujours avec la marque. Le bundle est généreux en visserie en tout genre, et la notice est tout simplement très complète. Et en couleur, chose rare. Bien entendu, le bundle est aussi composé de la partie refroidissement, avec des caloducs, une base en aluminium, etc. De gros pads thermiques sont aussi présents, mais Streacom les déconseille désormais, les températures étant meilleures avec de la pasta. Beaucoup de pasta quand on voit le matériel. Voici les caractéristiques du boitier :

Tomshardware

Ajouté le : 01/2017

Lire la suite...

Test : Streacom DB4, enfin un beau boîtier passif !

Streacom est spécialisé dans les boîtiers passifs, mais jusqu'à présent, les différents modèles de la marque ne ressemblaient pas à grand chose. On avait droit à une brique d'aluminium, dont la sobriété était surtout pensée pour passer inaperçue... Aujourd'hui, avec le DB4, le fabricant parvient à allier design et refroidissement passif. Il nous fallait donc tester ce joli petit châssis. Montage en vidéo Streacom DB4 - Montage Beau, massif, classe Difficile de ne pas trouver ce boîtier séduisant. C'est un cube quasi-parfait de 260 x 260 x 270 mm de côtés (pied inclus). Le châssis est composé d'un aluminium haut de gamme, avec d'épais panneaux de dissipation au revêtement granulé, très agréable aux yeux et au toucher (sans trace de doigts). Cette boîte est conçue pour une carte mère mini-ITX, et peut même accueillir une carte graphique double-slot de 200 mm de long. Le bouton d'allumage et toutes les interfaces sont situées sous le boîtier, notamment les ports USB 3.0, pas vraiment faciles à accéder, on en reparlera. Attention, il n'y a pas de bouton RESET. Les quatre panneaux s'assemblent très bien, mais il n'y a pas de contact thermique entre les quatre faces. Le boîtier est évidemment livré avec un système de conduction thermique à quatre caloducs de 6 mm de diamètres, annoncé capable de dissiper 65 W sur une seule face. Il est possible d'acheter un second kit pour étaler la conduction sur un second panneau, jusqu'à 110W de TDP, mais il exige une carte mère sans radiateur sur les VRM ! C'est le moment de commencer à monter la machine, avec cette vision du boîtier vide, et le support amovible de la carte mère au centre. Les disques durs peuvent s'installer en grand nombre sur les multiples bandes de métal noires sur les côtés du cube. L'alimentation prend place derrière la carte mère.