Thermalright True Spirit 140

Thermalright True Spirit 140

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.6/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Thermalright True Spirit 140. Les experts notent Thermalright True Spirit 140 8.6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Thermalright True Spirit 140 et d'autres Ventilateur processeur Thermalright.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Thermalright True Spirit 140 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Thermalright True Spirit 140 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Thermalright True Spirit 140

59Hardware

Ajouté le : 08/2015

Lire la suite...

Ventirad Thermalright TRUE Spirit 140BW Rev.A

De l'aircooling silencieux, c'est sur un ventirad de ce type que nous allons nous pencher. Cette spécificité est un savant compromis entre la surface de dissipation, autrement dit la taille du radiateur et le flux qui le traverse. Ce dernier est généré par le ventilateur, plus il tourne vite plus le débit sera élevé et plus la dissipation sera importante. C'est à ce niveau que la notion de compromis apparait car un ventilateur qui tourne vite fait du bruit. Thermalright est un société créé en 2001, comme une partie se son nom l'indique, elle est spécialisée dans le refroidissement. Qui n'a pas connu le XP120 une des références de la marque en 2004-2005. Sa gamme ne comporte que de l'aircooling, le fabricant n'aborde pas le watercooling sous forme d'AIO (All In One) mais propose un waterblock. L'aircooling est donc omniprésent, nous avons dénombré pas moins de 17 dissipateurs, deux sont livrés sans ventilateurs dans l'esprit du XP120, le Macho Zero et le HR22, c'est à vous de monter un ventilateur pour plus de personnalisation. Le reste de cette gamme est constitué de format tour et de Top Flow. Quelques dissipateurs pour cartes graphiques sont présents ainsi qu'une série complète de ventilateurs en 120, 140 et plus rare, en 150 mm. Le produit sur lequel nous avons jeté notre dévolu aujourd'hui est le TRUE Spirit 140BW Rev.A, un ventirad au format tour livré avec un ventilateur de 140 mm le TY-147A. L'orientation de ce dissipateur est clairement annoncée par Thermalright, la discrétion. ShareTweet

GinjFo

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

8.6/10

Test du ventirad True Spirit 140 BW Rev.A

Le True Spirit 140 BW Rev.A est un ventirad processeur au format tour optant pour une épaisseur fine mais accompagnée d'une vaste surface d'échange thermique. Il s'équipe d'un ventilateur de 140 mm et de caloducs décentralisés.Sur le papier, il souhaite jouer la carte du silence sans concession sur les performances, c'est-à-dire les prestations en termes de refroidissement. Il est actuellement proposé aux alentours d'une cinquantaine d'euros. Notre laboratoire livre ses conclusions. Le True Spirit 140 BW Rev.A est-il vraiment silencieux et performant ? Son installation est-elle facile ?

59Hardware

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

Ventirad Thermalright True Spirit 140 Power.

Thermalright, spécialiste du refroidissement et disposant d'un catalogue déjà particulièrement fourni, se devait de rester dans la course d'un segment de marché du composant informatique très concurrentiel, celui du refroidssement CPU. Fort du succès de son True Spirit 140, a décidé d'en produire une nouvelle version, le True Spirit 140 Power, améliorée sur quelques points, le point le plus notable étant le passage de caloducs de 6 mm de diamètre à des caloducs de 8 mm, le ventilateur restant par exemple identique entre les deux versions; un choix qui ne sera pas sans conséquence du point de vue des résultats, ce que nous verrons par la suite. Et comme il n'y pas trente-six manières de tester les possibilités d'un ventirad, nous avons soumis le Thermalright True Spirit 140 Power , à l'épreuve de la réalité ou plus précisément d'un session d'une heure d'OCCT, comme nous le faisons d'ordinaire et nous n'avons pas manqué de relever les températures du prinicpal composant concerné, le CPU cela va sans dire, sans non plus oublier d'effectuer les relevés sonores, tout que nous avons compilé en graphiques.

Cowcotland

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

Thermalright True Spirit 140, simplement la nouvelle référence

Avec le True Spirit, Thermalright continue dans les déclinaisons low-cost de ses anciennes références. Et attention, nous avons du lourd, du très lourd même ! Pour tout dire, quitte à dévoiler l'issue du test, le Macho est désormais has-been... Pour passer du 120 au 140mm, Thermalright passe la boite du jaune au bleu. Comme d'habitude, c'est simple, avec l'essentiel des informations noté dessus. A l'intérieur, on trouve le radiateur plutôt bien protégé, un ventilateur TY-140, la visserie, la plaque de fixation et la backplate, des système pour réduire les vibrations du ventilateur, deux jeux de griffe, et le classique sachet de pâte thermique. Nous n'allons pas rester des heures à parler du radiateur, il reprend un design désormais très connu, que Thermalright décline autant qu'il le peut. On se retrouve donc face à un modèle format tour, avec des ailettes en aluminium traversées par six heatpipes Ø6mm. Les ailettes sont légèrement pliées sur chaque coin, et sont percées de deux trous pour faire passer les griffes du ventilateur. La base, en cuivre nickelé, est loin d'être un modèle de perfection. Les traces de la fraise sont largement visible, et quelques petits défauts sont visibles par-ci par-là.

Prix

Marchand Information Prix
Materiel.net Thermalright True Spirit 140 Power - Radiateur pour processeur 64.99 €