Thermalright Ultra-120 eXtreme

Thermalright Ultra-120 eXtreme

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Thermalright Ultra-120 eXtreme. Les experts notent Thermalright Ultra-120 eXtreme 9.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Thermalright Ultra-120 eXtreme et d'autres Ventilateur processeur Thermalright.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Thermalright Ultra-120 eXtreme ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Thermalright Ultra-120 eXtreme ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Thermalright Ultra-120 eXtreme

Total-tuning

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

9.5/10

Thermalright Ultra 120 Extreme VS Thermalright Ultra 120 Extreme True Black : version noire et blanc

Qui ne connaît pas Thermalright, cette société Taiwainaise spécialisée dans les systèmes de refroidissement, au départ spécialisé dans les refroidissement à air, radiateurs processeurs, radiateurs GPU, radiateurs mémoire, radiateurs mosfet ou encore radiateurs chipset, thermalright peut équiper un pc complet avec sa large gamme de systèmes de refroidissement, depuis peu ils ont sortit un waterblock. Nous allons donc tester le Thermalright Ultra 120 Extrême qui est une évolution du Ultra 120, grâce à l'ajout de 2 caloducs, ce qui porte le nombre à 6 caloducs, là ou ses concurrents se sont arrêtés à 4. Courant 2008, Thermalright à anoncé une autre version de l'Ultra 120 Extrême, le True Black qui comme son nom l'indique est de couleur noire, bien qu'il soit fabriqué dans la même matière et qu'ils ont le même design, le True Black ajoute une amélioration car sa base et légèrement concave la ou elle est légérement bombé sur la version normale, ce qui permet d'avoir un peu plus de performance. Nous allons donc voir dans ce test si une amélioration se fait sentir.

GinjFo

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

Test : Radiateur Ultra 120 eXtreme de Thermalright

Thermalright est un grand nom dans le domaine du refroidissement. Son catalogue fourmille de références dédiées à refroidir les processeurs, les puces graphiques, les puces mémoires ou encore les chipsets. Ses solutions se basent principalement sur l’usage de radiateurs, où il faudra ajouter un ventilateur. Plus particulièrement, nous nous sommes intéressés au Thermalright Ultra 120 eXtreme. Il n’est pas à proprement parler une nouvelle solution, mais plutôt une évolution d’une référence ayant déjà fait ses preuves : l’Ultra 120. L’Ultra 120 eXtreme de Thermalright est un radiateur de type tour. Il profite d’une finition agréable, lui permettant d’apporter un aspect robuste, solide et sérieux à une configuration informatique. Son bundle est complet et la présence d’un tube de pâte thermique est appréciable. Un des ses atouts est sa mise en place. Malgré la nécessité, avec le packaging présent, de démonter la carte-mère, sa fixation réclame peu de manipulation, seules quatre vis sont nécessaires !

Total-tuning

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

9.5/10

Test Thermalright Ultra 120 Extreme

Qui ne connaît pas Thermalright, cette société Taiwainaise spécialisée dans les systèmes de refroidissement, au départ spécialisé dans les refroidissement à air, radiateurs processeurs, radiateurs GPU, radiateurs mémoire, radiateurs mosfet ou encore radiateurs chipset, thermalright peut équiper un pc complet avec sa large gamme de systèmes de refroidissement, depuis peu il on sortit un waterblock. Nous allons donc tester le Thermalright Ultra 120 Extrême qui est une évolution du Ultra 120, grâce à l'ajout de 2 caloducs, ce qui porte le nombre à 6 caloducs, là ou ses concurrent se sont arrêtés à 4. Nous allons donc voir s'il est aussi performant qu'il y paraît. Nous voici à la présentation du bundle de ce radiateur. Comme tout produits Thermalright, celui-ci ne déroge pas à la règle avec toujours une boite marron avec marqué "Thermalright" sur le dessus.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

Comparatif 30 ventirads au banc d'essai

L'Ultra 120 eXtreme est la "révision 2007" de L'Ultra 120, qui comme nous venons de le voir a de très bonnes performances mais ne parvient pas à distancer ses concurrents directs. Les 4 caloducs de l'Ultra 120 étaient, sur le papier, une des principales caractéristiques où il était dépassé, avec 5 voire 6 caloducs chez ses adversaires. Thermalright a donc répondu du tac au tac en dotant son Ultra 120 de 6 caloducs: l'Ultra 120 eXtreme est né, et nous allons pouvoir juger de ses capacités. L'Ultra 120 eXtreme fait comme son petit frère 16.1cm de haut et domine à ce niveau notre comparatif, donc attention à la compatibilité avec votre boîtier. Fait rare: il n'est compatible qu'avec les derniers sockets d'Intel et AMD: les sockets 775 et AM2. Pour les autres sockets, principalement le S939, il faudra acheter séparément un kit de fixation pour pouvoir monter l'Ultra 120 eXtreme.