Toshiba TR200

Toshiba TR200

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Toshiba TR200. Les experts notent Toshiba TR200 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Toshiba TR200 et d'autres Disque dur SSD Toshiba.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Toshiba TR200 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Toshiba TR200 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Toshiba TR200

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2017

Lire la suite...

6.0/10

Toshiba TR200 480 Go : un SSD qui vise le bon rapport qualité/prix

Avec sa série TR200, Toshiba étrenne enfin sa mémoire 3D TLC à travers ce SSD dont le but avoué est de se positionner habilement sur le secteur de l'entrée de gamme. Le TR200 se veut par ailleurs aussi une intégration du savoir-faire d'OCZ dans la stratégie générale de Toshiba. Sans doute une manière polie de dire que, peu à peu, la marque OCZ va disparaître au profit de Toshiba. Avec sa série TR200, Toshiba continue donc l'intégration ou plutôt l'absorption d'OCZ — une manœuvre débutée il y a quatre ans désormais. Premier fait marquant, si la nomenclature TR200 fait irrémédiablement penser à OCZ (les TR sont historiquement les Trion d'OCZ), la marque n'apparaît aucunement sur le SSD en lui-même, que ce soit sur la coque métallique ou le circuit imprimé. La seule mention se trouve sur l'emballage, où OCZ apparaît avant la dénomination TR200. Il ne serait donc pas étonnant que la marque OCZ disparaisse intégralement dans les mois à venir, Toshiba n'ayant sans doute par réussi à rattraper le déficit d'OCZ en image de marque. Le fabricant japonais indique par ailleurs que la série TR200 reprend tant la suite des précédentes séries TR d'OCZ que des séries Q300 de Toshiba, qui ne seront donc pas renouvelées en tant que telles. Conscient de proposer un produit d'entrée de gamme, le fabricant se défend — si besoin était — en arguant que désormais, il n'y a que peu d'intérêt à proposer des SSD SATA 2,5" haut de gamme quand des modèles M.2 NVMe proposent des débits de plusieurs gigaoctets par seconde. Nous sommes tout à fait d'accord avec cette analyse, d'autant que l'intérêt de débits plus ou moins élevés en SATA reste à démontrer pour un usage domestique, y compris pour les jeux, mais elle ne vaut que lorsque l'on ne descend pas à un niveau trop critique. Pas sûr que la Force soit puissante en ce SSD. Le plus intéressant tient toutefois à l'utilisation de mémoire NAND 3D BiCS, en provenance des usines Toshiba Memory : une première pour la marque, mais pas sur le marché. En effet, WD a profité du rachat de SanDisk pour sortir il y a peu les Blue 3D et Ultra 3D qui utilisent ce type de mémoire. Pour rappel, Toshiba et WD (via le rachat de SanDisk) s'étaient alliés sur le développement de la mémoire 3D, à travers notamment leur joint-venture Flash Forward, ainsi que sur la production de ladite mémoire par Toshiba Memory. Dans l'optique de renflouer ses caisses, Toshiba souhaite...

Cowcotland

Ajouté le : 10/2017

Lire la suite...

Test SSD Toshiba TR200 480 Go

SSD aujourd'hui chez Cowcotland.com avec le test du TR200, la dernière création de Toshiba. Ce nouveau SSD SATA III exploite les toutes nouvelles puces NAND 3D TLC de la marque en 15 nm et est donné pour 555 Mo/sec en lecture et 540 Mo/sec en écriture. Vérifions ensemble, dans ce nouvel article, les performances de ce nouveau SSD. Nous testons donc ce jour le TR200, un SSD par Toshiba en Full Toshiba. En effet, ce dernier exploite un contrôleur de la marque, mais aussi des puces NAND 3D de la marque. Découvrons les caractéristiques techniques de ce dernier : Le SSD arrive dans une boite aux couleurs de la marque. Dans cette dernière, le SSD et quelques notices, rien de plus.