Transcend TS120GSSD25D-M

Transcend TS120GSSD25D-M

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Transcend TS120GSSD25D-M. Les experts notent Transcend TS120GSSD25D-M 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Transcend TS120GSSD25D-M et d'autres Disque dur SSD Transcend.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Transcend TS120GSSD25D-M ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Transcend TS120GSSD25D-M ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Transcend TS120GSSD25D-M

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

8.0/10

Test SSD Transcend TS SSD25D 120 Go

Transcend, encore un nom célèbre de la mémoire, encore un clone à base d'Indilinx Barefoot. Cet adage est rarement pris à défaut puisque sans surprise c'est bien vers ce contrôleur que s'est tourné le constructeur pour concocter son SSD maison. Nous évaluons ici la version 120 Go (comme OCZ, Transcend indique la capacité réelle disponible après formatage contrairement à la plupart des autres constructeurs, mais les versions 120 et 128 Go font bien exactement la même taille), la gamme se compose également d'un modèle 60 Go. Si vous désirez connaitre le niveau de performance de ce dernier, vous pouvez vous tourner vers le test du Crucial M225 64 Go puisque clone oblige, elles sont en tout point similaires. Physiquement, encore un boitier métallique 2"1/2 à l'image du Corsair X128 intégralement noir recto comme verso. Une étiquette blanche rappelle sur la face supérieure du SSD la marque, la référence, le modèle, la capacité, le numéro de série, etc... Sous le SSD, on retrouve les traditionnels et indispensables connecteurs SATA, ce Transcend employant bien sûr la norme 300 Mo/s pour cette interface. Après ouverrture du SSD, un PCB vert nous accueille et la disposition des puces et leur type ne laissent aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'un nouveau clone à base d'Indilinx Barefoot.

Cowcotland

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

Comparatif 12 SSD

Retour d'un SSD en Indilinx, avec le Trandcend Ultra 64 Go. Un SSD proche des M225 et Vertex, le firmware en moins pour le moment, mais le 1819 avec support du Trim ne devrait pas tarder. On s'en doute, ce SSD MLC SATA intègre un controleur Indilinx Barefoot, et 64 Mo de mémoire cache. Il ne diffère en rien des autres modèles basés sur la même architecture. Transcend annonce 210 Mo/sec en lecture et 150 Mo/sec en écriture, soit sensiblement les mêmes débits que la concurrence. En lecture, l'Ultra est à 215.6 Mo/sec en moyenne. La courbe des débits est encore une fois relativement droite, et cela se remarque au niveau des débits, avec un maximum de 224.4 Mo/sec et un Minimum de 198.2 Mo/sec. 0.1 ms correspond au temps d'accès. Les résultats sont donc dans la moyenne des Indilinx 60 Go. Pas de mystère non plus en écriture, avec des résultats calqués sur la concurrence.

LaRuche

Ajouté le : 08/2009

Plus accessible...

8.3/10

SSD Transcend Ultra 120 Go

Après des modèles S-ATA et IDE basés sur le problématique contrôleur JMicron JMF602, Transcend revient dans le marché des SSD avec deux nouveaux modèles S-ATA 60 et 120 Go incorporant une nouvelle gamme baptisée Ultra. Pour des performances Ultra aussi ? Réponse dans notre test ! L’entrée de Transcend sur le marché des solutions de stockage à base de pouces NAND Flash, les SSD donc, n’a pas été des plus réussies. En effet, la firme spécialisée dans les clés USB et autres cartes mémoire avait fait appel au tristement célèbre contrôleur JMicron JMF602. Pour rappel, ce contrôleur offre de très mauvaises performances à cause de son incapacité à adresser un cache de mémoire externe, problème accentué par un cache embarqué insuffisant dans le contrôleur. Le résultat à l’arrivée est l’apparition sur le marché de modèles de SSD offrant de très mauvaises performances avec les petits fichiers, allant jusqu’à provoquer des gels d’écran sous Windows ou des lenteurs inacceptables. Transcend avait été loin dans le concept du gâchis en commercialisant des SSD gérés par ce contrôleur et embarquant des puces de NAND Flash de type SLC.