Western Digital My Passport 4To

Western Digital My Passport 4To

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Western Digital My Passport 4To. Les experts notent Western Digital My Passport 4To 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Western Digital My Passport 4To et d'autres Disque dur externe Western Digital.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Western Digital My Passport 4To ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Western Digital My Passport 4To ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Western Digital My Passport 4To

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2016

Lire la suite...

6.0/10

WD My Passport 4 To : t'as le look coco !

Ce nouveau disque dur My Passport se démarque essentiellement par son design, une façon pour Western Digital de capter un public peut-être un peu plus jeune ou une cible moins "pro". Pour autant, malgré son sex-appeal, certains défauts gâchent le tableau. Avec ce nouveau disque dur externe, Western Digital tente de dépoussiérer sa gamme My Passport et opte pour un tout nouveau design plus coloré, qui évoque clairement une grosse brique de Lego. Il est décliné en 6 coloris et propose désormais un châssis en plastique dur qui affiche deux textures différentes. Esthétiquement, l'effet est assez réussi et il faut avouer que ce My Passport a le mérite de se démarquer de la concurrence (et des précédents My Passport), qui est bien souvent soumise à une cure d'austérité. Les capacités proposées s'étalent de 1 To à 4 To. Format 2,5 pouces oblige, les dimensions de l'ensemble sont assez réduites (81,5 x 21,5 x 110 mm), pour un poids de 246 grammes. Ce dernier chiffre est cependant assez élevé, surtout en comparaison d'un Toshiba Canvio Premium testé tout récemment, qui ne dépasse pas les 216 grammes. Le transport est en revanche loin d'être optimale, puisqu'il ne faut pas compter sur la moindre housse fournie ni sur un quelconque système de rangement du câble USB 3 de 44 cm. N'espérez pas non plus ouvrir le boitier pour inspecter le disque de près, puisque l'ensemble est soudé et aucune vis n'est visible. Quatre petits patins carrés permettent de limiter les vibrations. On note enfin une garantie de deux ans, comme avec la majorité des constructeurs. Le disque dur présent à l'intérieur de ce boitier est un WD40NMZW-11GX6S1 de 4 To. Il s'agit d'un modèle tournant à 5 400 tours/minute et doté de 16 Mo de cache. Il reste très silencieux lorsqu'il est allumé et transmet peu de vibrations. Sous CrystalDiskMark, les débits restent dans la petite moyenne des disques durs externes au format 2,5'', mais nous sommes loin d'atteindre des sommets (les meilleurs HDD montent jusqu'à 130 Mo/sec). Ici, il faut compter sur environ 120 et 115 Mo/seconde en lecture et écriture séquentielle. En copie manuelle, les débits restent assez bons, mais on constate tout de même un réel écart entre la copie d'un seul et unique gros fichier et celle d'une multitude de fichiers de taille moyenne. On passe en effet de 113 Mo/s en lecture à 82 Mo/s pour les fichiers de taille moyenne. Ici, l'écart avec certains concurrents mieux lotis se...

Cowcotland

Ajouté le : 11/2016

Lire la suite...

Disque dur externe Western Digital My Passport 4To

Grosse mise à jour esthétique chez Western Digital du côté des disques externes My Passport, qui passent aussi au 4To. C'est cette capacité qui est passée entre nos mains, dans un joli boitier noir. La boitier qui contient le disque offre de bonnes protections à l'intérieur, et seule une petite étiquette permet de savoir que nous avons un modèle noir en 4To. Le bundle est léger, avec un câble Micro USB 3.0 et un petit papier. Notons d'ailleurs qu'on ne trouvera aucune information concernant les débits théoriques.