Xigmatek Elysium

Xigmatek Elysium

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Xigmatek Elysium. Les experts notent Xigmatek Elysium 7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Xigmatek Elysium et d'autres Boitier Xigmatek.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Xigmatek Elysium ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Xigmatek Elysium ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Xigmatek Elysium

GinjFo

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

7.0/10

Boitier Elysium de Xigmatek : les grands espaces !

Faire l’acquisition d’un boitier peut paraitre simple et pourtant ses caractéristiques déterminent en grande partie le confort d’utilisation de son PC. Le design, la connectique, la simplicité d’utilisation le silence ou encore le refroidissement sont des traits de caractères indispensables à connaître pour un achat bien pensé.Le boitier Elysium de Xigmatek se positionne dans le haut de gamme, non pas par ses matériaux (acier et plastique) classiques ou son architecture mais par son volume et équipement.Il s’adresse avant tout aux amateurs de configuration musclée même très musclée. L’espace et la ventilation ne manquent pas, des atouts de taille pour un usage plus professionnel comme un serveur pas exemple. Cependant, quelques oublis, sûrement pour contenir le tarif, manquent pour s’adresser avec force à ce type d’utilisation.Avec son format grand tour, l’Elysium s’exploite à même le sol et non sur un bureau. Sa connectique est placée sur le dessus accompagnée d’un dock S-ATA pour disques durs. Il s’accompagne de quatre ventilateurs par défaut tandis qu’un système de Watercooling pourra prendre place, avec sept orifices pour le passage de tuyaux et un emplacement pour un radiateur de type 3 x 120 mm.

Pc-Overware

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

Test Xigmatek Elysium full black

La gamme Elysium se compose de 4 modèles : avec ou sans fenêtre, tout noir ou façade gris aluminium. Dans notre cas, nous avons reçu le premier à gauche, à savoir la version sans fenêtre, toute noire. A noter qu'il se peut que par la suite Xigmatek propose séparément, des portes vitrées en remplacement par exemple (ou si vous regrettez de ne pas avoir pris la version avec fenêtre). Le boîtier se présente comme les autres, dans un carton (ici un peu cabossé par le transport...), assez joli il faut l'avouer avec ses couleurs entremêlées de bleu et noir. Passons au boîtier à proprement parlé, voyons ce qu'il vaut en détails. Il est énorme, il faut le reconnaître, ça impressionne (ne pas oublier qu'il y a des roulettes à ajouter, histoire de le rendre transportable vu son poids). Il est élégant, un design moderne et agréable que l'on retrouve dans certains modèles de marques concurrentes, mais qui reste une valeur sûre pour peu que l'on aime ce look grillage. Petit tour d'horizon donc du boîtier avec des passages pour le WaterCooling (A noter l'ébavurage des trous pour les vis de fixation qui laisse à désirer ... pour un boîtier haut de gamme, on s'attend à meilleure finition).

Syndrome OC

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

Xigmatek Elysium

Fort d'un premier succès avec son modèle Pantheon que nous avions testé dans nos colonnes. Xigmatek remet le couvert et complète sa gamme de boitiers par le haut avec l'Elysium, un modèle taille XXL conçu pour tous ceux qui aime les superlatifs. Fidèle à sa réputation de tarifs amicaux, celui-ci nous promet un maximum de fonctionnalités pour moins de 150 €. Une promesse que nous allons vérifier dans les lignes qui suivent. Comme nous le disions quelques lignes plus haut, l'Elyseum s'adresse avant tout aux amateurs de configurations musclées, faisant fi de toute considération de taille, consommation ou silence. Un modèle qui plaira donc tout particulièrement à nos lecteurs grâce à une fiche technique de haut vol et quelques idées originales. Une fiche technique à la hauteur des ambitions proclamées. Voyez plutôt : des dimensions de 230 x 618 x 663, un support de tous les formats de cartes mères du plus petit modèle au gigantesque XL-ATX, 10 slots PCI pour imaginer des tas de configurations différentes et un refroidissement évolué. En effet, quatre ventilateurs sont fournis dont deux ventilateurs de 120 mm en façade fixés sur les cages destinées aux disques durs, un ventilateur de 140 mm placé à l'arrière et un représentant de 200 mm sur la porte latérale qui dispose en sus d'un vitrage en plexiglas.

Cowcotland

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

Boitier Xigmatek Elysium : Grande Avenue pour le PC

Certains utilisateurs sont de véritables fous furieux, et exploitent des configurations totalement dantesques. Mais pour exploiter une configuration de ce type, style Quad SLI avec très grosse CM, il faut absolument avoir un boitier adapté, bien souvent en E-ATX et disposant de 10 slots d'extension. Mais voilà, ce type de boitier n'est pas si commun, et quand on en trouve un, il faut se séparer d'un rein. Xigmatek, avec son Elysium, veut changer la donne, avec un produit qui se veut plutôt attractif et très bien équipé. Pari tenu ? Après le Panthéon, nous avons le droit à l’ Elysium, on reste donc dans l’imposant chez Xigmatek. Et clairement, l’Elysium donne dans le gros de chez gros, car ce boitier, en acier, donc assez lourd, est au format E-ATX, le tout avec pas moins de 10 Slots disponibles. Bref, un très très gros boitier, comme il y en a assez peu sur le marché. Ce dernier arrive, comme toujours chez Xig, bardé d’équipements et le tout pour un prix qui reste très intéressant, car ce boitier E-ATX est proposé sous la barre des 160 €. On commence avec les spécifications techniques : Le boitier arrive dans un bien beau carton aux couleurs de la marque et du boitier. On a le droit à des bonne protections en mousse.