Xigmatek Talon

Xigmatek Talon

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Xigmatek Talon. Les experts notent Xigmatek Talon 8.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Xigmatek Talon et d'autres Boitier Xigmatek.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Xigmatek Talon ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Xigmatek Talon ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Xigmatek Talon

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test Xigmatek Talon

"L'air chaud ça monte", c'est par ce simple constat qu'a débuté l'aventure Talon chez Xigmatek. Afin de filer un coup de boost à l'évacuation de l'air chaud, la marque a incliné son boitier vers l'avant. Une incidence de 2.5° censée améliorer considérablement le flux d'air. Mais ce n'est pas tout, si les ingénieurs se sont creusé les méninges pour nous livrer le Talon, ils ne se sont pas simplement contentés de le pencher en avant, ils lui ont également donné un look et beaucoup d'espace. Allons tester ce modèle qui semble avoir un peu trop fait la fête ! La première chose qui saute aux yeux, et on peut difficilement vous le cacher, le Talon est penché vers l'avant. Cette inclinaison lui donne un look de sprinter dans les starting-blocks. Passé cette particularité de design pensée pour améliorer l'évacuation de l'air chaud, le boitier est travaillé. Il offre un look censé rappeler le monde automobile et l'aéronautique. La face avant dispose de 3 baies externes 5.25" et d'une grande grille d'aération dissimulant un ventilateur de 200mm à LED orange. Cette face est recouverte de soft-touch.

LaRuche

Ajouté le : 03/2013

Plus accessible...

9.0/10

Test : Xigmatek Talon

Annoncé en décembre dernier, puis commercialisé début janvier, le Talon de Xigmatek attire l'attention avec son design atypique. Mais pourquoi donc ce nom ? Tout simplement parce que ce boîtier repose sur un principe simple : penché vers l'avant, le Talon doit améliorer les caractéristiques de refroidissement de la configuration en favorisant l'extraction de la chaleur. En effet, la firme taïwanaise s'est inspirée de l'aéronautique pour concevoir ce boîtier moyen tour qui permet d'accueillir les cartes mères au format ATX au maximum. Regardons de plus près les spécifications techniques avant de juger. Les dimensions sont assez classiques avec 56,1 cm de long sur 55,3 cm pour 22 cm de large. Ces mesures prennent en compte les côtés penchés du boîtier. Côté stockage, Xigmatek a plutôt bien fait les choses puisqu'il sera possible d'installer huit HDD au format 3,5" au maximum. Si l'on a une carte graphique longue de plus de 33 cm, il sera possible de démonter la cage HDD du haut - supprimant cinq emplacements au passage - pour faire de la place. Cependant, le démontage de cette cage est aisé.

Pc-Overware

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

Test Xigmatek Talon le boîtier qui penche vers l’avant ...

Alors est-ce que ce Talon sera à la hauteur ? Ou sera t-il le talon d'Achille de la marque ? C'est ce à quoi nous allons répondre durant notre test. Xigmatek n'est plus à présenter. Depuis 2005, ils se sont instaurés une réputation principalement dans le domaine du refroidissement et du boîter. Le Talon vient une fois de plus étoffer leur gamme de boîtiers déjà bien fournie, celui-ci se démarque par l'inclinaison de 2,5° vers l'avant. En effet les pieds arrières sont plus élevés que ceux de l'avant. Le but outre l'esthétique ? Améliorer le dégagement thermique qu'ils disent. Le bundle enfermé dans une petite boîte à l'intérieur du boîtier est attaché via un serre câble au backplate. Celui-ci est assez pauvre puisque nous ne retrouvons qu'un kit de vis, des serres-câbles, un cache baie mécanique pour lecteur optique, la notice de montage et les 5 baies au format 2,5". Le Talon est un boîtier grand format prévu pour les gamers, il est au format ATX et mesure 561 x 553 x 220 mm pour un poids de 8,6 kg ce qui n'est pas si lourd en tenant compte que le châssis est en acier SECC. Il propose en outre 8 slots d'extensions, 3 baies 5,25" et pas moins de 8 baies 3,5" dont 5 qui pourront via un rack être utilisées en 2.5".

Cowcotland

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

Test boitier Xigmatek Talon

Xigmatek dispose de nombreuses nouveautés boitiers actuellement. Après avoir découvert les Asgard 381 et Alfar, nous allons nous intéresser au Talon, un boitier qui se veut plus travaillé, que ce soit au niveau de son châssis que de son style. Ce dernier sera t-il nous convaincre ? Réponse dans cet article. Vous allez le voir sur la page suivante en découvrant le boitier, ce dernier est réellement original, même si en soit c'est un boitier PC tout noir. Un carton plutôt sympa pour ce Talon et des protections qui devraient permettre un transport sans soucis. Au niveau du Bundle, on trouve : Notice, visserie, colliers, paniers SSD et cache-baie mécanique. Le Talon est un boitier Gamer ATX qui mesure 561 x 553 x 220 mm. Il est un peu plus haut que la moyenne en raison de son carénage, mais aussi de ses 8 slots d'extension. Coté poids, avec 8.7 kgs, nous somme dans le raisonnable pour du châssis acier. Ce Talon est un boitier incliné et c'est ce qui fait toute la personnalité de ce boitier. Ce dernier à un angle de 2.5° vers l'avant, d'où cet air penché, ou racé, à vous de voir. Clairement nous aimons, c'est original et cela nous change.