Asus Eee Box EB1501

Asus Eee Box EB1501

3 tests d’experts

Aucun avis d'internautes

8
  • 0  - J'aime

  • 0  - Je l'ai

  • 1  - Je le veux

  • Asus EeeBox Eb 1501 qui ne démarre plus

    général
    Lien vers ce message

    Posté le 04-12-2011, à 09:02:38

    CiterCiter

    sisyphe

    Messages: 2

    Inscription: 04-12-11

    Bjr,
    J'ai un problème avec le PC de ma fille : au démarrage, la console Startup repair prend la main, mais refuse de fixer le problème et de le réparer. J'ai réussi une ou deux fois à démarrer en appuyant sur Alt+F10, mais impossible de réparer. Le PC m'indique qu'il ne trouve aucun point de restauration valide connu. Bref c'est la cata.
    J'ai essayé de réparer avec mon DVD de windows installé sur mon PC perso, et là message : il ne s'agit pas des mêmes versions (pourtant Win 7 prémium toutes les 2 !!!).
    Que faire ?
    Sortir le DD le formater sur aun autre PC et tout réinstaller avec le code inscrit sur le boitier du 1501 ? oui mais s'il ne s'agit pas des mêmes versions, je suis coincé...
    Asus répond qu'il faut renvoyer le PC, réparation à mes frais (rapporté au prix d'une licence Win 7, je m'interroge...)
    Merci pour vos tuyaux si vous en avez.
    Lien vers ce message

    Posté le 04-12-2011, à 09:20:36

    CiterCiter

    Julien

    Messages: 717

    Inscription: 08-11-09

    Bonjour,
    Normalement tu dois avoir une partition caché contenant le système qui te permet de réinstaller Windows 7, voici la marche à suivre :
    Appuyer sur F9 lors du démarrage,
    Une fenêtre Asus Recovery System apparait, il faut sélectionner Recovery system to a partition,
    Sélectionner une partition avec de la place,
    Suivre le reste des instruction.
    N'oublie pas de faire une sauvegarde de t'es fichiers avant, ça supprime tout.
    Lien vers ce message

    Posté le 04-12-2011, à 09:33:10

    CiterCiter

    sisyphe

    Messages: 2

    Inscription: 04-12-11

    Le problème c'est que j'ai fait cette manip.... et là pareil sans effet ca n'a pas marché (cette manip m'avait été indiqué par le SAV de ASus que j'ai rappelé ensuite et qui m'a demandé de renvoyer la bécanne)...
    Lien vers ce message

    Posté le 04-12-2011, à 09:38:14

    CiterCiter

    Julien

    Messages: 717

    Inscription: 08-11-09

    Si tu arrive a démarrer sur Windows 7 essaye de faire un DVD de réinstallation avec AI Recovery Burner (disponible dans ton pc je pense) puis de formater avec ce DVD.

    Réponse