Liaison PC et LUMIX DMC-LX3

aide
Lien vers ce message

Posté le 07-06-2010, à 08:35:21

CiterCiter

hubert168

Messages: 4

Inscription: 07-05-10

Sous Windows XP SP2 j'ai toujours pu établir la liaison avec tous les périphériques sans le moindre problème (imprimante,scanner,disque dur externe,GPS tomtom....).Par contre avec le DMC-LX3 j'ai un message
- périphérique USB non inconnu
-l'un des périphérique USB relié à cet ordinateur à mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas
-ou encore aucun pilote n'est installé pour ce périphérique
-J'avais passé le test du logiciel Driver Whiz qui détecte aussi un périphérique sans pilote.
J'ai contacté Panasonic qui me dit que le problème vient d'un blocage par un logiciel sur mon PC.
-sur le DMC-LX3 j'ai en effet connection au PC en cours
-Avec un Apple j'ai pu tester la liaison sans problème et sans charger les logiciels fournis par Panasonic.
-la notice fournie avec le CD d'installation de Panasonic indique de nombreux cas de non fonctionnement de cette liaison
ce que je n'avais jamais lu auparavant.(PC non de constructeur du marché en particulier).Le mien a été monté par un
commercant qui a pignon sur rue depuis plus de 30 ans.
Quelqu'un aurait-il déja rencontré ce problème et pourrait me donner quelques indicatons?
 
Lien vers ce message

Posté le 07-06-2010, à 10:11:45

CiterCiter

Julien

Messages: 717

Inscription: 08-11-09

Bonjour,
Avez vous essayé un autre port USB, ceux derrière le pc par exemple? Si vous avez une rallonge USB il faut essayer sans, sur certain matériel il arrive que le périphérique ne soit pas reconnu avec une rallonge USB.
Avez vous essayé d'installer les pilotes XP (disponible ici)?
Lien vers ce message

Posté le 07-06-2010, à 13:27:32

CiterCiter

hubert168

Messages: 4

Inscription: 07-05-10

Julien
Un grand merci pour votre message,en utilisant un port à l'arrière de mon PC l'appareil a été reconnu,je vais à présent pouvoir utiliser
PhotofunStudio prévu sur le CD fourni pour l"exploitation.
J'avais bien changé de port mais sur le devant du PC,mon GPS fonctionne sur ces ports.
Pourtant lorsque l'on va sur Système+matériel+gestionnaire de bus,le port apparait a la même place que lorsque l'appareil
est déclaré inconnu?
Quant au firmware j'ai vérifié sur l'appareil j'ai la version 2.2,mais il faut la liaison PC pour le charger.
Encore un grand merci,je ne pensais pas trouver la solution aussi rapidement
Sincères salutations
Lien vers ce message

Posté le 07-06-2010, à 15:55:23

CiterCiter

Julien

Messages: 717

Inscription: 08-11-09

De rien, ca m'arrive aussi de temps en temps en fonction des appareils que je branche, mais beaucoup moin depuis que je suis Windows 7.
N'hésite pas à laisser ton avis sur le Lumix DMC-LX3 .
Lien vers ce message

Posté le 07-06-2010, à 17:25:40

CiterCiter

hubert168

Messages: 4

Inscription: 07-05-10

Le lumix DMC-LX3 est un choix que j'envisage depuis quelques mois.Au départ il y a le dossier FNAC 2009 photo numérique
dans lequel ses caractéristiques( optique Leica,respect des couleurs,sensibilité,....)le rapprochait des très bons reflex.
Sur le site Alatest il était très bien noté a la fois par les Pros et les amateurs.Sur le site d' Amazon une personne avait donné l'information
que cet appareil était à quelques détails prés identique au Leica qui vaut 800/900€.Le Leica est parait-il fabriqué par Panasonic.C'est un
grand angle équivalent à 25mm à 60mm et c'est superbe.Le Flash est très efficace.Je ne l'utilise pour l'instant qu'en mode IA (Auto Intelligent).Quant on voit la notice de 151 pages il faut être courageux pour aller plus loin.
Dans toutes les Pubs de Panasonc il n'est jamais question de cet appareil,je pense que vis à vis de Leica c'est difficile de faire autrement.
Sur les comparateurs c'est Amazon qui était le moins cher à 370€,j' y ai acheté également l'étui look noir delamax à33,9€ une batterie  à 16€ et une mémoire SHDC de 8Go à 19€.J'ai aussi acheté un Objektivdeckel (couvercle)RICOH qui s'ouvre quand l'objectif s'ouvre ,c'est
une adaptation à faire assez facilement mais il me reste à régler le problème que lorsqu'on zoom ce couvercle à tendance à se refermer.
je ne l'ai que depuis 3 mois mais je ne pense pas que le le regretterai.J'ai pu comparer des photos en intérieur avec flash avec celles d'un
reflex c'est bien. 

Réponse