Nikon Coolpix P100

Nikon Coolpix P100

4 tests d’experts

1 avis d'internautes

8
  • 0  - J'aime

  • 1  - Je l'ai

  • 0  - Je le veux

  • Nikon P100 : "un élément interne a bougé"

    question
    Lien vers ce message

    Posté le 30-09-2011, à 21:29:34

    CiterCiter

    thierry000

    Messages: 1

    Inscription: 30-09-11

    Je suis très déçu par le Nikon Coolpix P100 que j'ai acheté en juin 2010.
    Après environ 500 clichés et 14 mois, un élément s'est détaché à l'intérieur de l'appareil et obscurcit le 1/3 supérieur gauche des images. D'après sa forme, on dirait une des lames du diaphragme.
    J'ai envoyé un mail au service technique de Nikon, qui me confirme que "un élément s'est déplacé" à l'intérieur de l'appareil, et me propose de renvoyer mon P100 pour réparation.
    Résident en permanence à l'étranger, j'ai acheté ce P100 lors d'un voyage en France en faisant confiance à la réputation de la marque... qui semble maintenant bien usurpée !
    Les frais de poste et de réparation me couteraient certainement plus cher que la valeur de l'appareil.
    Surtout, je pense que le fait qu'un élément (d'après sa forme, sans doute une des lames du diaphragme) se détache n'est pas normal et ne peut correspondre qu'à un vice de fabrication, indigne de la marque.
    Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Conseils ?
    Lien vers ce message

    Posté le 10-01-2011, à 09:37:26

    CiterCiter

    Julien

    Messages: 717

    Inscription: 08-11-09

    Bonjour,
    Essaye d'argumenter avec le service client de Nikon, c'est clair qu'un élément qui se détache à l’intérieur est certainement un problème de conception, bien sur si la coque est toujours intacte, ce qui prouverai qu'elle n'est pas tombé.
    Il y a certainement un SAV dans ton pays, peux tu demander un transfert de dossier vers celui ci?
    As tu essayé ce site?

    Réponse