AMD Radeon HD 6990

AMD Radeon HD 6990

6 tests d’experts

Aucun avis d'internautes

6.7
  • 0  - J'aime

  • 0  - Je l'ai

  • 0  - Je le veux

  • PROBLEME FATAL AMD HD 6990

    aide
    Lien vers ce message

    Posté le 12-08-2011, à 08:45:49

    CiterCiter

    NBA

    Messages: 3

    Inscription: 12-08-11

    La carte AMD HD 6990 d'un Alienware M18 chauffe de manière aléatoire lors de connexions sur internet. L'écran s'éteint et le portable s'éteint brutalement dans la seconde qui suit. Il ne redémarre pas automatiquement. Le test matériel indique que tout est OK. DELL m'a fait réinstaller le BIOS. DELL me dit maintenant qu'il faut formater le disque et réinstaller Windows 7 64 bits. Mon prestataire informatique est convaincu que c'est un problème matériel et non logiciel. Quels tests puis-je effeectuer pour identifier le problème, la réinstallation de Windows étant exclu compte tenu du coût de la réinstallation de tous les programmes.

    Merci d'avance.
    Lien vers ce message

    Posté le 12-08-2011, à 16:02:53

    CiterCiter

    Julien

    Messages: 717

    Inscription: 08-11-09

    Il faudrait tout de même réinstaller Windows 7 pour écarter tout problème de pilote, même si comme le prestataire je pense que ça viendrait plus d'un problème matériel.
    C'est Dell qui fait payer la réinstallation?
    Lien vers ce message

    Posté le 14-12-2011, à 13:58:48

    CiterCiter

    NBA

    Messages: 3

    Inscription: 12-08-11

    Le problème viendrait du pilote de la HD 6990 qui serait défectueux. DELL reconnait le problème et a d'ailleurs retirer le pilote de sa page de téléchargement.
    Ils espèrent avoir règler le problème d'ici la fin de semaine et proposer un pilote correct au téléchargement. Peut-être la fin du cauchemar.
    Lien vers ce message

    Posté le 14-12-2011, à 14:14:27

    CiterCiter

    Julien

    Messages: 717

    Inscription: 08-11-09

    Bonne nouvelle, merci pour ton retour
    Tu ne peux pas essayer un des pilotes officiels de AMD?
    Lien vers ce message

    Posté le 16-12-2011, à 12:48:38

    CiterCiter

    NBA

    Messages: 3

    Inscription: 12-08-11

    J'avais appelé AMD qui m'a dit surtout pas sur un portable car les fabricants de portables modifient systématiquement les pilotes AMD pour les optimiser aux caractéristiques matérielles des portables qu'ils vendent.

    Réponse