Western Digital My Passport Essential USB 3.0

Western Digital My Passport Essential USB 3.0

1 tests d’experts

Aucun avis d'internautes

6
  • 0  - J'aime

  • 0  - Je l'ai

  • 0  - Je le veux

  • probleme subite avec Western Digital My Passport Essential USB 3.0

    question
    Lien vers ce message

    Posté le 10-05-2011, à 00:42:40

    CiterCiter

    kellian

    Messages: 2

    Inscription: 10-05-11

    bonsoir, arrivé subitement, mon disque Western Digital My Passport Essential USB 3.0 ne s'affiche plus dans mon poste de travail, au debut du probleme le disque etait reconnu mais sans la barre de progression mais impossible d'acceder au disque j'ai bien peur pour tous mes fichiers l... le voyant du disque ne fait que clignoter, egalement le Logo WD smartware clignote du bleu au vert...il est inexistant, et quand j'ouvre WD Smartware, dans le tableau cela me marque "partition WD SMARTWARE INSCRIPTIBLE INTROUVABLE"
    je pense avoir tout fait, desinstallation du produit, puis reinstallation apres redemarrage, restauration systeme, installation de WD SES drivers, rien n'y fait... en allant dans gestionnaire de peripherique ne trouve pas de probleme majeures me marque fonctionne, je n'ai pas encore contacté WD car materiel sous garanti, peut on recuperer les données sur ce genre de Disque comme sur les disue de PC de bureau??? en esperant que vous pourriez me donner une solution car il y a toutes les photos de mes clients dedans..

    merci encore et cordialement
    Lien vers ce message

    Posté le 10-05-2011, à 09:43:46

    CiterCiter

    Julien

    Messages: 717

    Inscription: 08-11-09

    Bonjour,
    Tu entend le disque dur tourné?
    Je pense que malheureusement il est HS, il faudrait contacter le SAV de WD pour avoir plus d'information mais il ne font pas de la récupération de données, il vont te diriger vers un de leurs partenaire mais tu en aura pour au moins 1000€...
    Pour t'es données sensible je te conseille de prendre un NAS avec un Raid 1, ça coute plus cher mais c'est bien plus sécurisé qu'un disque dur externe.
    Lien vers ce message

    Posté le 10-05-2011, à 21:25:18

    CiterCiter

    kellian

    Messages: 2

    Inscription: 10-05-11

    Bonsoir,
    Merci de la reponse rapide, non, je n'entends plus le disque tourné meme collé a mon oreille ou encore posé la main dessus par moment...
    ai contacté WD qui m'a effectivement dirigé vers un leur partenaire, le prix est un peu chaud, 930€ prise en charge compris, de plus quand ce partenaire m'a contacté telephoniquement il n'est meme pas certain de pouvoir tout recuperer m'a t'il dit, etant que le disque est sous garanti WD vont me le changer, beaucoup de travil m'attend a recommencer tous mes travaux photos, detoutage, retouches, etc...
    heureusement que j'avais garder les photos brutes... mais je vais tout de meme essayer avec un logiciel gratuit appelé TESTDISK v 6.11.3
    merci encore et bonne soirée
    Lien vers ce message

    Posté le 10-06-2011, à 08:00:03

    CiterCiter

    Julien

    Messages: 717

    Inscription: 08-11-09

    Bonjour,
    En effet ce n'est vraiment pas marrant de perdre autant de donnée d'un coup.
    C'est pour cela que je te conseille un NAS en Raid 1, tu as 2 disque dur et si l'un d'eux claque tu as toujours l’autre, un souci en moins

    Réponse