Jays q-Jays

Avis Jays q-Jays

4 tests d’experts - 2 avis d'internautes

9.2/10

S'abonner

0

1

Je le veux

1

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Il y a 2 avis d'utilisateur(s) du Jays q-Jays. Les internautes notent Jays q-Jays sur une moyenne de 9.5/10.

Note moyenne

Ecrire un avis
  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0
  • 6
    0
  • 7
    0
  • 8
    0
  • 9
    1
  • 10
    1
9.5 /10
  • 0
  • 0

recommandé

burgulkut il y a 110 mois

9/10

+0

Oui mais attention...

J'ai testé beaucoup d'écouteurs, et ma préférence va vers les intra auriculaires.

Je me suis fais plaisir en achetant la crème des intra : les Jays Q Jays.

Au niveau de l'ergonomie et du bundle (ce qui est fourni avec) c'est excellent.

Le son, pour rentrer dans ce qui est vraiment important est sublime : une définition inégalée, un spectre sonore très large, une précision ahurissante ; on peut ressentir chaque nuance du morceau joué.

Cependant, on préférera écouter du mp3 en qualité maximale, ou encore mieux, du FLAC.

Reste que ces écouteurs sont extrêmement fragiles, dans le sens où très fréquemment, vous serez obligés de changer le filtre du transducteur, faute de quoi le son sera inaudible.

Un autre point négatif est que ils ne tiennent pas très bien dans l'oreille ; après, on peut changer d'embouts, mais c'est assez mal maîtrisé de la part de Jays.

Le prix est très fort : 160 €.

Pour résumer, mis à part le prix, les défaut de fragilité (sérumen qui vient obstruer le transducteur) le défaut de conception (tenue dans l'oreille), on garde tout de même un très bon produit, qui rend un son proprement ahurissant et de ce que je connaisse, inégalé dans le domaine des casques écouteurs intra.

PhilippeLeCorre il y a 112 mois

10/10

+1

Q-Jays: Achat Passion & Raison

J'ai acheté des Q-jays en mars pour remplacer des Shure E2C que je commençais à trouver un peu juste au niveau de la restitution sonore.

J'ai donc suivi les tests élogieux trouvés sur le net et je n'ai pas été déçu!

Définition sonore excellente, rendu des basses très juste : présentes et non exagérées, médiums clairs et aigus légèrement métallique les 10 premières heures mais parfaits ensuite. Bref une image sonore parfaitement balancée et une stéréo très bien rendue.

Les écouteurs prennent place idéalement dans l'oreille et la possibilité de passer le fil au dessus ou en dessous de l'oreille est parfait pour les différentes utilisations : au bureau ou en marchant. Un atout qui présente un défaut mineur retirer les écouteurs demande du doigté ^^.

Suite à un problème sur mon écouteur gauche (le tweeter ne fonctionnait plus j'ai été très agréablement surpris par le Service de Jays: Réponse dans les 2 heures à mes Emails, échange de 2-3 mails pour essayer de trouver une solution à distance et sans même à avoir à le demander envoie du formulaire de prise en charge avec toutes les instructions pour le retour.

3 semaines plus tard j'ai reçu une nouvelle boite complète d'une version mise à jour (le câble est différent et à priori le design de la protection du conduit sonore a été légèrement revu). Certaines marques pourraient prendre exemple...

Comparés à des Shure SE420, les points en faveur des Shure seraient: une restitution légèrement meilleure du timbre de voix et des percutions légèrement mieux maitrisées. Par contre niveau confort, il n'y a pas photo et vu que j'écoute de la musique 4 à 5 heures par jour, mon choix a été confirmé (je ne parle même pas du prix qui n'était pas un critère pour cet achat plaisir).

Bref je suis ravi de mon achat, ces écouteurs sont remarquables!

Ajouter votre avis

Ecrire un avis

Evaluez ce produit sur une note de 10 (requis)

Titre (requis)

Décrivez votre expérience avec ce produit (requis)

Les points positifs

Les points négatifs

Recommanderiez-vous ce produit ? Oui Non

Possédez vous ce produit ? Oui Non