BenQ TreVolo

BenQ TreVolo

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.2/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du BenQ TreVolo. Les experts notent BenQ TreVolo 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BenQ TreVolo et d'autres Enceinte lecteur audio BenQ.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de BenQ TreVolo ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec BenQ TreVolo ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test BenQ TreVolo

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

7.5/10

BenQ Trevolo : enceinte Bluetooth électrostatique, un OVNI

Le BenQ Trevolo place le constructeur sur un terrain où on ne l'attendait pas, c'est certain. Le spécialiste du moniteur et de la vidéo-projection s'aventure en terre inconnue avec ce projet audio pour le moins ambitieux. S'il s'agit à priori d'une enceinte Bluetooth haut de gamme comme il en existe un certain nombre, l'apparence est trompeuse car la technologie électrostatique employée est un OVNI de l'audio qui fleure bon les années 80. Très difficile à maîtriser, ce type de production sonore nécessite d'investir lourdement en recherche et développement. C'est à priori ce que BenQ a fait en y consacrant quatre ans. Pour que cela se rentabilise, la Trevolo n'est que le premier modèle d'une longue série à venir, dixit le constructeur. Déjà esthétiquement, la Trevolo sort de sentiers battus. Il s'agit d'un bloc en métal assez compact mais qui pèse aussi son poids, 1,25 kilo pour être précis. La chose impose le respect mais la mobilité sera limitée à la maison ou à un voyage avec un grand sac. On sait aussi que c'est généralement le prix à payer pour la qualité audio. La forme est plutôt inhabituelle pour une enceinte Bluetooth mais dans son genre c'est un bel objet, surtout par l'emploi de métal anodisé. Sur les côtés se trouvent donc deux panneaux électrostatiques à déplier comme des ailes pour un aspect encore plus OVNI.

01net

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

6.0/10

BenQ treVolo

Le constructeur BenQ se lance sur le marché des enceintes portables Bluetooth avec la treVolo, un modèle vendu environ 300 euros mais doté de deux panneaux électrostatiques à la place des traditionnels haut-parleurs. L'enceinte est également dotée d'une batterie et offre selon le constructeur 12 heures d'écoute. Quelle est son autonomie réelle ? La qualité sonore est-elle satisfaisante ? Pour sa première enceinte, BenQ joue la carte de l'originalité tant par la technologie que par le design. La treVolo comporte certes deux haut-parleurs à l'avant pour les graves, mais se distingue surtout par ses deux panneaux électrostatiques (10 x 15 cm) qui ne mesurent que 6 mm d'épaisseur et se déplient comme les ailes d'un papillon pour émettre du son. Les boutons de commandes sont facilement accessibles sur le dessus, tant mieux, ce qui n'est pas le cas du bouton d'activation Bluetooth qui est placé lui à l'arrière. La treVolo s'appaire sans problème en Bluetooth mais ne dispose pas de fonction NFC, dommage. Le premier test d'écoute que nous avons effectué s'est révélé plutôt décevant avec un son étouffé qui manque de détail. Nous avons dû augmenter les aigus pour compenser ce problème. Pour ce test, l'enceinte était posée sur une table et nous étions debout.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

8.0/10

TreVolo : l'enceinte électrostatique nomade de BenQ

Drôle de bête que nous présentent les Taïwainais de BenQ, très connus pour leurs vidéoprojecteurs et des moniteurs. Premier équipement audio de la marque, le TreVolo est une enceinte nomade à haut-parleurs électrostatiques. Une première en audio nomade. Dès le premier contact, la TreVolo se fait remarquer par une construction et un travail esthétique aux petits oignons : elle est protégée par une lourde, épaisse et solide armure en aluminium brossé aux bords arrondis. Elle repose sur une grande surface antidérapante légèrement inclinée vers le haut. La face avant protège la première zone de diffusion qui trouve son chemin à travers plusieurs orifices cerclés d'une fine lamelle d'aluminium. Un détail que l'on retrouve sur les différents boutons de contrôle disposés sur la face supérieure. Telles des ailes de papillon , les deux surfaces latérales gauche et droite peuvent être libérées à plat à tout moment pour révéler les deux panneaux électrostatiques du système et ainsi étendre la zone de diffusion à l'avant. De ce fait, les radiateurs passifs peuvent ainsi s'exprimer plus librement.