BenQ W1500

BenQ W1500

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du BenQ W1500. Les experts notent BenQ W1500 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du BenQ W1500 et d'autres Vidéoprojecteur BenQ.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de BenQ W1500 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec BenQ W1500 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test BenQ W1500

01net

Ajouté le : 06/2014

Lire la suite...

10/10

BenQ W1500

Sur le papier, le W1500 de BenQ est un vidéo projecteur vraiment bien pensé. Vendu 1500 euros, ce modèle affiche une image Full HD, il est compatible 3D et, surtout, il est livré avec un adaptateur HDMI sans-fil. Ce dernier, une fois connecté à une platine, permet de diffuser de la vidéo sans fil depuis n'importe quelle source vidéo. C'est LE gros atout de ce modèle. Nous avions eu l'occasion de vous présenter le produit en vidéo lors de l'ISE à Amsterdam, voici notre verdict, une fois la batterie de tests effectuée. Le W1500 présente d'emblée plusieurs avantages. D'abord, son design : de couleur blanche, il devrait se faire discret une fois accroché à une potence au plafond. Ensuite, sa télécommande rétroéclairée est un véritable atout pour piloter l'appareil une fois la pièce plongée dans le noir. Si la suite des tests se passe uniquement en utilisant le l'adaptateur HDMI sans fil fourni, précisons tout de même que ce W1500 dispose d'une connectique complète (2 HDMI, Composite, Composante, VGA, S-Vidéo, sortie casque et entrée ligne).

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

10/10

BenQ W1500

Après la réussite du W1070, BenQ revient avec un modèle haut de gamme, le W1500. Ce vidéoprojecteur ne fait l'impasse sur aucune fonction. En plus de la 3D et du lens-shift vertical — déjà disponibles sur le W1070 —, il dispose d'une compensation de mouvements ainsi que du WHDI (transmission du signal HDMI sans fil) via un adaptateur fourni. À 3 mètres de distance, l'image projetée peut varier de 177 cm à 283 cm ; une marge de manœuvre que l'on aimerait voir plus souvent. Une fois passé dans le mode le plus fidèle (cf. encadré), le W1500 affiche une image bien réglée, malgré une dérive marquée dans le cyan et le vert, invisible à l'œil. La même dérive dans les tons chair aurait été plus gênante. Côté contraste, il égale le W1070 avec un ratio variant entre 350:1 et 1250:1 en fonction de la quantité de blanc dans l'image et se classe dans la moyenne de ce comparatif. Le niveau de noir est un peu moins profond (0,35 et 0,098 cd/m² contre 0,26 et 0,07 cd/m²), mais le blanc est plus lumineux. La différence est à peine perceptible à l'œil. Les effets arc-en-ciel (AEC) restent contenus. Comme à notre habitude, nous avons fait défiler les personnes du laboratoire les plus sensibles à ce défaut. L'AEC reste visible dans certaines scènes, mais notre panel de testeurs est d'accord pour dire qu'il est acceptable.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

BenQ W1500 : grand frisson

Qu'il est loin le temps où les grandes marques de la vidéoprojection se battaient à coup de nouveautés technologiques et d'arguments techniques pour conquérir le cœur des amoureux du 7ème art ! Malgré l'arrivée plus que timide de la 4K sur des produits à plus de 10 000 euros, on trouve heureusement de nombreux modèles comme le BenQ W1500 suffisamment bien équipé pour le grand frisson. Dans le BenQ W1500, on trouve une puce Dark Chip 3, une référence de chez Texas Instrument, la compatibilité 3D avec convertisseur 2D/3D, un système d'interpolation d'images pour rendre les vidéos plus fluides et aussi un lens-shift bien pratique pour facilité l'installation. Originalité, un module de liaison Wi-Fi intégré permet de transmettre les signaux vidéo depuis votre source HDMI. Si cela fonctionne, on évitera ainsi le surcoût d'un câble souvent long et les problèmes liés à sa dissimulation. Autre fonctionnalité bien pratique, la présence de haut-parleurs d'une puissance totale de 2x10 watts. Il est à noter qu'une paire de lunettes 3D (DLP Link) sont comprises dans le pack pour prix total de 1 799 euros. Esthétiquement parlant, on est face à un produit très conventionnel, bien fini avec des plastiques de qualité.

AudioVideoHD

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

8.0/10

BenQ W1500

Voilà, il est enfin là, ce projecteur tant attendu ! Après le succès incroyable et inattendu du W1070, BenQ nous prête aujourd'hui son nouveau navire amiral de la projection home cinéma, le W1500. Évolution de l'excellent W1200, il conserve les qualités de son prédécesseur et y ajoute des nouveautés qui tombent fort à propos et risquent de le rendre incontournable dans les prochaines semaines. Jugez plutôt : Puce Dark Chip 3, capacité 3D, convertisseur 2D/3D, interpolation d'images nettoyée des défauts du W1200, Lens-shift et surtout une nouveauté chez BenQ, un module de liaison wifi intégré permettant de transmettre des signaux 1080p 2D et 3D sans fil entre votre source HDMI et votre projecteur ! On ne pourra pas reprocher au constructeur Taïwanais de ne pas répondre aux attentes de ses clients et qui plus est de ne pas préserver leur budget. En effet, le BenQ W1500 est annoncé en France avec un prix public de 1499€ qui comprend le module de liaison WHDMI mais sans lunettes 3D. Nous sommes encore une fois les premiers à vous proposer un banc d'essai en ligne de ce nouveau diffuseur frontal destiné à votre home cinéma. Le W1500 n'est pas encore disponible à la vente, mais devrait arriver chez vos revendeurs entre avril et mai 2013.