Cabasse Stream 1

Cabasse Stream 1

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Cabasse Stream 1. Les experts notent Cabasse Stream 1 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Cabasse Stream 1 et d'autres Enceinte lecteur audio Cabasse.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Cabasse Stream 1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Cabasse Stream 1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Cabasse Stream 1

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2016

Lire la suite...

8.0/10

Cabasse Stream 1, le tout-en-un

Cabasse avait lancé la gamme Stream avec le Stream 3, un kit 2.1 connecté dérivé du CinEole. Changement radical avec le Stream 1 qui est une enceinte "360°", donc a priori plus facile à intégrer. Nous avons profité du test du multiroom Cabasse pour mettre au goût du jour le test de cette enceinte monolithique. C'est à n'en pas douter la proximité des bureaux de Cabasse avec l'océan Atlantique qui a donné l'idée au constructeur breton de déployer un vaste champ lexical maritime pour baptiser ses produits (le dieu du vent Eole, l'île Jersey...). Dans le même ordre d'idées, l'allure du Stream 1 fait penser à un galet lissé par le flux et le reflux. La construction des deux versions (laquées en blanc ou en noir) est identique : une forme plus ou moins ovoïde en plastique qui intègre un tissu acoustique prolongeant la courbure de l'ensemble, et dont l'un des bords est aplati. Ce type de format permet de placer le Stream 1 à plat devant un téléviseur sans masquer l'affichage de celui-ci — attention aux pieds de TV trop plats toutefois — tout en autorisant une pose verticale, sur le bord plat, ou encore une accroche murale, bord plat vers le haut ou vers le bas, au choix. Côté connectique, on retrouve les bases introduites sur le Stream 3 : S/PDIF optique et coaxial, mini-Jack, Ethernet, Wi-Fi, Bluetooth aptX et NFC. Pas de HDMI donc, et c'est bien dommage. L'enceinte s'appaire sans mal, mais l'utilisateur n'est aidé que par une seule et unique diode placée à l'avant de l'appareil. On aurait vivement apprécié quelques indications sonores ou vocales. La télécommande est reprise du Stream 3. Inspirée des télécommandes B&W de la famille Zeppelin et Panorama, elle est plus plate et étalée que celles-ci. C'est bien plus agréable qu'un modèle au format carte de crédit. Seul regret, les commandes d'alimentation, source et volume qui se présentent sous la forme de classiques interrupteurs à pression recouverts d'une plaque de plastique souple ; ceux-là mêmes que l'on retrouve sur les télécommandes cartes de crédit, justement. Une petite faute de goût sur un produit globalement classieux. Le rétroéclairage des touches et la led multicolore qui indique la source utilisée ne sont pas non plus à la hauteur du produit. Pour la lecture réseau et le multiroom, le Stream Source s'appuie sur l'application AwoX StreamControl, disponible sur mobiles et tablettes (Android et iOS uniquement) ainsi que sur PC (Mac et...

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

8.0/10

Cabasse Stream 1

Cabasse avait lancé la gamme Stream avec le Stream 3, un kit 2.1 connecté dérivé du CinEole. Changement radical avec le Stream 1 qui est une enceinte "360°", donc a priori facile à intégrer. L'occasion pour le constructeur d'améliorer la connectivité avec quelques éléments à la mode, comme le NFC. C'est à n'en pas douter la proximité des bureaux de Cabasse avec l'Océan Atlantique qui a donné l'idée au constructeur breton de déployer un vaste champ lexical maritime pour baptiser ses produits (le dieu du vent Eole, l'île Jersey...). Dans le même ordre d'idées, l'allure du Stream 1 fait penser à un galet lissé par le flux et le reflux. La construction des deux versions (laquées en blanc ou en noir) est identique : une forme plus ou moins ovoïde en plastique qui intègre un tissu acoustique prolongeant la courbure de l'ensemble, et dont l'un des bords est aplati. Ce type de format permet de placer le Stream 1 à plat devant un téléviseur sans masquer l'affichage de ce dernier — attention aux pieds de TV trop plats toutefois — tout en autorisant une pose verticale, sur le bord plat, ou encore une accroche murale, bord plat vers le haut ou vers le bas, au choix.