Ferrania Solaris Digital V596HD

Ferrania Solaris Digital V596HD

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Ferrania Solaris Digital V596HD. Les experts notent Ferrania Solaris Digital V596HD 5.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ferrania Solaris Digital V596HD et d'autres Caméscope numérique Ferrania.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Ferrania Solaris Digital V596HD ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Ferrania Solaris Digital V596HD ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Ferrania Solaris Digital V596HD

SVMlemag.fr

Ajouté le : 01/2010

Plus accessible...

7.0/10

8 caméscopes HD à moins de 500 €

Peu connu dans le monde fermé des constructeurs de caméscopes, Ferrania n’en propose pas moins un produit complet à un prix plancher. L’appareil adopte un look classique, tout en restant compact et léger. La prise en main est excellente, et les doigts tombent naturellement sur les touches. Cette bonne ergonomie se retrouve dans les menus peu chargés permettant une navigation aisée à l’aide du ministick. La visée s’effectue sur un grand écran de 3 pouces, bien lisible en plein soleil. En faible luminosité, en revanche, il devient difficile de distinguer quelque chose à l’écran, mais la torche intégrée vient heureusement suppléer le manque de lumière pour les prises de vues à courte distance. Ce caméscope dispose d’un zoom 5x autofocus avec stabilisation électronique ; cette dernière n’étant toutefois pas effective en résolution maximale (1 440 x 1 080 élargie). Pour fonctionner correctement, cet autofocus réclame une bonne luminosité, sous peine d’effet de pompage ou de point non réglé. L’appareil, qui gère tous les paramètres de prise de vues, laisse à l’utilisateur le loisir d’ajuster la balance des blancs et d’activer le mode nuit (qui n’améliore pas, malheureusement, la visée en ambiance sombre).

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif : les caméscopes 2009

"Un modèle compact qui va être apprécié aussi bien pour ses caractéristiques que pour son prix : 199 € !". C'est ainsi que Ferrania présente le Solaris Digital V596HD. Un caméscope HD 1080p bon marché qui a tout d'un grand. Du moins en apparence. A priori, le V596HD n'a rien d'une camelotte. Son boîtier offre une prise en main horizontale classique à l'instar des caméscopes de marque avec un boîtier noir et argent soigné, et un volet de fermeture d'objectif manuel. Bref, Ferrania n'a pas rogné sur le design et l'ergonomie pour brader son caméscope à moins de 200 euros. Certes, l'allumage est un peu long : à compter de la pression du bouton, il faut 6 secondes au DV596HD pour afficher l'image sur l'écran. Un écran du reste assez large avec ses 7,6 cm de diagonale mais qui n'est pas 16/9. On navigue dans le menu via un bouton-flèche à l'arrière du boîtier à portée du pouce. Bref, le Solaris a repris l'ergonomie traditionnelle des caméscopes... à une exception près. La trappe latérale, qui ressemble à s'y méprendre à un logement pour cassette DV, renferme en fait la batterie Lithium-ion. Celle-ci dure environ 1 heure mais l'indicateur d'autonomie est assez vague puisqu'il affiche de simples briques comme sur les téléphones mobiles.