Fujifilm X20

Fujifilm X20

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Fujifilm X20. Les experts notent Fujifilm X20 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm X20 et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fujifilm X20 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fujifilm X20 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fujifilm X20

CNET France

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

Fujifilm X20

Compact expert, le Fujifilm X20 succède au X10 dans la gamme du constructeur japonais. Physiquement il conserve le design résolument "rétro" du X1 avec un corps en magnésium qui se décline en deux versions : une totalement noire et une autre noire et argent. Un boîtier d'où émane un sentiment de robustesse à toute épreuve. Il ne faut pas s'arrêter à l'aspect, le X20 embarque de nombreuses nouveautés par rapport à son prédécesseur.S'il propose la même définition que le X10, le X20 bénéficie d'un capteur de technologie X-Trans mise en place sur la gamme hybride du constructeur (X-Pro1). Il s'agit ici de la dernière évolution du capteur d'une taille de 2/3 de pouces. Il est épaulé par le dernière version du processeur de traitement d'image : l'EXR Processor II. Le viseur optique hybride est une des autres nouveautés du X20. La présence d'un tel viseur est déjà exceptionnel sur un compact (même expert), mais Fujifilm va encore plus loin en y incrustant les informations relatives aux réglages en cours : mode de prise de vue, vitesse, ouverture, zone de mise au point. Baptisée Digital Trans Panel, cette technologie affiche les informations en légère surbrillance noir, verte ou rouge en fonction des conditions lumineuses.

FocusNumérique

Ajouté le : 04/2013

Plus accessible...

Test Fujifilm X20

Le X20 rentre naturellement dans le secteur des compacts experts, un marché très disputé par tous les constructeurs ces derniers temps et sur lequel Fujifilm s'est créé une réelle place. Tout naturellement, le X20 intègre les dernières technologies Fijifilm lancées, entre autres, sur l'incontournable X-Pro1. Dans les nouveautés sur cet appareil, on trouve un capteur CMOS de technologie X-Trans de 12 millions de pixels sur une taille de 2/3 de pouces. Ce capteur est donc dépourvu de filtre passe-bas et intègre une nouvelle génération de matrice de Bayer, inspirée de la répartition aléatoire des grains argentiques. Cette technologie, associée à un ratio définition - taille de capteur risque d'être redoutable en piqué par rapport à la concurrence. Fujifilm annonce même des résultats exceptionnels à f/8. Associé à ce nouveau capteur, Fujifilm intègre la dernière génération de son processeur (améliorée) : le EXR Processor II . La combinaison pourrait permettre une réduction de l'ordre de 30% par rapport au X10. Lorsque l'on sait que le X10 donne des images acceptables jusqu'à 800 ISO, cela laisse supposer que ce X20 sera totalement utilisable à 1600 ou 3200 ISO : voir notre monté ISO.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

10/10

Fujifilm X20

Le Fuji X10 était le meneur de la "rétro-volution" des compacts experts, appuyant son succès sur un design rétro remarqué et en réintroduisant (enfin !) un véritable viseur optique. Le Fuji X20 reprend les traits de son aîné et le fait évoluer de l'intérieur : nouveau capteur, nouveau processeur, nouveau viseur. Malgré les apparences, c'est donc un véritable nouveau compact expert dont il s'agit. Bienvenue dans la photographie de rue 2.0. Le chapitre de la prise en main ne sera pas bien long : le X20, c'est comme le X10, à quelques détails près. Ce n'est donc décidément pas cette génération de compacts Fuji X qui va tout chambouler. La très bonne qualité de construction est conservée, ce qui crée le confortable sentiment de tenir un vrai appareil photographique, paré pour arpenter les rues du monde entier. Le viseur optique est bien évidemment de la partie et gagne un affichage des informations en surimpression dont la couleur varie en fonction des conditions de prise de vue (noir par défaut, vert en basses lumières et rouge si la mise au point est acquise). Il indique les éléments suivants : témoin et zone de mise au point, compensation d'exposition, vitesse, ouverture, mode d'exposition (PSAM), flash, retardateur, alerte sur la parallaxe et sur le flou de bouger.

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

Fujifilm X100S et X20 : une preview de l’exception (Preview)

Le X20 conserve pour l'essentiel le même boîtier franchement très réussi et qui ne nécessitait guère d'évolution, si ce n'est pour des détails ergonomiques exigés par les utilisateurs. Première amélioration, le viseur optique se dote désormais d'un système de surimpression électronique qui affiche les réglages de prise de vue. Si la mise au point est réussie, ils passent en vert, sinon, ils s'affichent en rouge. C'est un réel progrès et surtout les informations sont vraiment bien lisibles. Le viseur optique devient ainsi un véritable outil de visée principal. Il se dote aussi d'un capteur de présence qui bascule automatiquement l'affichage de l'écran vers le viseur quand on s'en sert. Le X20 hérite aussi d'un bouton d'accès rapide aux principaux réglages et le menu a été revu pour qu'il ne soit jamais nécessaire d'utiliser le défilement vertical. Pour l'esthétique, l'appareil sera décliné en deux versions : une noire laquée, une grise et noire. Le filtre UV pour l'objectif se visse directement désormais, plus besoin d'adaptateur. Et un microphone extérieur peut être branché. Fuji en a profité pour revoir la disposition des boutons à l'arrière pour un repérage au doigt plus intuitif.