Fujifilm X70

Fujifilm X70

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Fujifilm X70. Les experts notent Fujifilm X70 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Fujifilm X70 et d'autres Appareil photo numérique Fujifilm.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Fujifilm X70 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Fujifilm X70 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Fujifilm X70

01net

Ajouté le : 03/2016

Lire la suite...

8.0/10

Fujifilm X70

La focale de 28 mm est la reine de la photo de rue. Outre le fait que les différentes formules optiques favorisent la conception d'objectif - et donc de boîtiers – compacts et discrets, elle combine la bonne couverture angulaire à une large profondeur de champ, des caractéristiques idéales pour « faire rentrer » une scène dans le cadre. Le Fujifilm X70 n'est pas le premier compact à capteur de reflex à être équipé d'un équivalent 28 mm f/2.8. Loin de là : du premier Sigma DP1 lancé en 2008 au CoolPix A de Nikon, plusieurs marques s'y sont essayées avec plus ou moins de succès. La dernière en date étant Leica avec son excellent Leica Q. En termes de rapport compacité/poids/performances/prix, une marque domine toutes les autres sur cette niche : Ricoh, avec les GR et GR II. 5 C'est donc un test pimenté de parties « duel » que nous vous proposons. Roi du 35 mm avec son X100T, Fujifilm arrivera-t-il à s'imposer dans le 28 mm ? La conception du corps du X70 est des plus sérieuse et l'appareil est très dense, plus dense que son grand frère le X100T (à gauche sur la photo ci-dessous). Mis à part le bouton de déclenchement vidéo, mal placé et quasiment impossible à presser, les autres commandes et leviers sont tout à la fois bien agencés et agréables à manipuler. Grande première chez Fujifilm, l'écran orientable est tactile - il ne reste plus que Sony qui à freiner des quatre fers dans l'adoption de cette technologie. Mention particulière aux grips en façade et pour le repose pouce. Ni trop, ni pas assez prononcés ils sont tout à la fois bien adhérents et adaptés à toutes morphologies de mains. Fujifilm a trouvé un bon équilibre pour convenir au plus grand nombre, ce qui n'est pas chose aisée. En termes de qualité d'image, la différence entre les deux boîtiers se joue lors d'un visionnage sur écran, les images affichées à 100%, le nez collé à l'écran. Non seulement l'optique du X70 montre sa légère supériorité en termes de résolution, mais le traitement d'image de Fujifilm délivre une meilleure reproduction des détails les plus fins. Le rendu des couleurs de Fujifilm est, comme à l'accoutumée, excellent, moins froid et plus caractérisé que le rendu Ricoh. Le GR II prend cependant l'ascendant en terme de qualité de noir et blanc, Fujifilm n'ayant - hélas ! - intégré le rendu Acros intégré dans le tout nouvel X-Pro 2 récemment testé. Sur le plan de l'image finale développée, sachez...

CNET France

Ajouté le : 03/2016

Lire la suite...

8.0/10

Fujifilm X70

Si pour vous la mise au point se fait manuellement et que vous voyez le monde à travers un grand angle sans vous soucier d'un viseur, alors vous allez adorer le Fujifilm X70. Cet appareil photo compact expert à grand capteur APS-C qui coute 700 euros offre la meilleure qualité photo que nous ayons rencontré à ce niveau de prix. Mais tout n'est pas rose cependant. Une certaine lenteur et quelques commandes peu ergonomiques peuvent gâcher le plaisir pour certaines personnes. Qualité photoLa sensibilité native va de 200 à 6400 ISO, mais elle peut être étendue à 100 et 51200 ISO (seulement en JPEG). Les JPEG sont bons jusqu'à 6400 ISO. Les RAW n'ont généralement pas énormément de bruit au niveau de couleurs et l'on obtient des résultats corrects lorsque l'on augmente la luminosité sur des clichés jusqu'à 1600 ISO. Comme sur la plupart des appareils photo de cette catégorie, le niveau de détails est acceptable dans les zones sombres, mais pas vraiment sur les parties surexposées. En mode vidéo, les réglages par défaut donnent des couleurs lumineuses et saturées mais le rendu n'en reste pas moins très neutre. Le Rendu de l'objectif est net sur toute son ouverture de f/2.8 à f/16, à l'exception de la distorsion typique que l'on observe sur les bords avec ce genre de grand angle. Le capteur X-Trans qui n'utilise pas de filtre anti aliasing contribue à cette netteté. En fait, les photos sont si nettes qu'il  ne pardonne rien, particulièrement au niveau des portraits.PerformancesBien qu'il intègre le même système d'autofocus que le X-T1, la mise au point du X70 est l'une des plus lentes que nous ayons vu récemment. La mise au point centrée fonctionne correctement. En revanche, sur des autofocus à plusieurs zones, il ne choisit pas toujours l'objet que l'on souhaite, ce qui est habituel avec ce genre de système. Par ailleurs, la sélection des points de focus change à chaque fois que l'on presse le déclencheur à moitié pour effectuer la pré-mise au point.L'appareil étant doté d'un objectif à longueur focale fixe (28 mm f/2.8), il offre un temps de mise en œuvre (démarrage + mise au point + déclenchement) acceptable mais pas exceptionnel de 1,4 seconde. Il existe un mode haute performance qui dope les temps de démarrage et de mise au point, mais cela grève l'autonomie de la batterie. Signalons également la présence d'un système de détection des yeux qui permet de choisir entre l'œil droit ou gauche pour la...

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2016

Lire la suite...

8.0/10

Fujifilm X70 : un petit compact expert au format APS-C

Si le Fujifilm X70 est un appareil compact, il n'en est pas moins un expert qui embarque un capteur APS-C X-Trans à 16 Mpx et s'oppose directement aux Ricoh GR II et Nikon Coolpix A. Dépourvu de viseur, il intègre néanmoins le premier écran tactile monopoint de la série et reprend le look design et rétro caractéristique de la marque. Pas de doute, le Fujifim X70 est un petit compact mignon et séduisant. Le style rétro lui va comme un gant et son look nous plait davantage que celui du Ricoh GR II. Et ses petites mensurations lui permettent de se glisser facilement dans une grosse poche de manteau. Il est d'ailleurs un peu moins allongé que son concurrent mais légèrement plus costaud (340 g). Une petite poignée texturée à l'avant facilite la prise en main. Les molettes de vitesse et de correction d'exposition s'inspirent de celles du X100T. Un commutateur a été ajouté pour basculer rapidement du mode tout automatique aux différents modes P, A, S, M et une fonction Drive permet d'accéder à quelques raccourcis. Le positionnement des touches arrière est classique. En complément, nous trouvons une touche Fn pour personnaliser les réglages, une fonction Quick pour accéder rapidement aux paramètres et une molette pour naviguer au sein des menus. Enfin, à l'avant, une molette permet de sélectionner le mode de mise au point (manuelle, continue ou unique). Comme sur tous les autres boîtiers Fujifilm, il faut savoir apprécier les molettes physiques et manuelles pour composer avec le X70. L'ouverture est d'ailleurs réglable via la bague autour de l'objectif et c'est un point que nous apprécions toujours autant. Inutile de passer par les menus pour maîtriser le duo ouverture/vitesse et pour commencer à photographier.

FocusNumérique

Ajouté le : 03/2016

Lire la suite...

Test - Fujifilm X70 : présentation et caractéristiques

Fujifilm n'est pas à son coup d'essai dans le segment du compact expert équipé d'un grand capteur. Tout le monde se souvient du X100 présenté en grande pompe à la photokina 2010 et des déclinaisons X10, X20, X30 avec des capteurs 2/3". Contrairement à la plupart de ses concurrents (le Sony RX100 Mark IV, le Canon G7 X Mark II ou les récents Nikon DL), Fujifilm n'a pas fait le choix d'un capteur 1" mais a développé un compact expert à capteur APS-C. Les X10/20/30 auront-ils un successeur ? Difficile de se prononcer, mais le Fujifilm X70 ressemble plus à X100 dépourvu de son système de viseur hybride si singulier. Le X70 reprend l'essentiel des caractéristiques du X-E2S : un capteur APS-C X-Trans CMOS II de 16,3 Mpx et un processeur EXR II, un nouveau système autofocus hybride à 100 000 px de détection de phase doté des modes "Zone AF" et "Wide/Tracking AF" sur 77 points, un mode macro auto, un stigmomètre numérique, la fonction focus peaking, des modes de simulation de film et une connexion Wi-Fi. Pour ce nouveau boîtier, Fujifilm a fait le choix d'une focale 28 mm (la même que celle du Ricoh GR II ou du Nikon Coolpix A) ; une focale plus complexe à utiliser que le plus classique 35 mm, que la marque semble réserver à la série X100.