JVC GZ-HD7

JVC GZ-HD7

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du JVC GZ-HD7. Les experts notent JVC GZ-HD7 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du JVC GZ-HD7 et d'autres Caméscope numérique JVC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de JVC GZ-HD7 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec JVC GZ-HD7 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test JVC GZ-HD7

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les caméscopes 2007

Annoncé au début de l'été 2007, le caméscope Full HD (1920 x 1080 pixels) de JVC, l'Everio GZ-HD7, a marqué les esprits par une fabrication et un design professionnel et des caractéristiques très alléchantes : capteur triCCD 1/5 '' progressif, optique Fujinon f/1,8-1,9, zoom 10x, stabilisation optique de l'image, bague de mise au point manuelle et nombreux raccourcis pour les commandes manuelles. En outre, le GZ-HD7 intègre un codec Full HD au format MPEG-2 TS normalement plus "maniable" que le format AVCHD encore trop peu mature. L'Everio GZ-HD7 est de la trempe des caméscopes semi-professionnels. La finition est impeccable et le design rend le boîtier très maniable. Sur le boîtier, on trouve de nombreuses fonctionnalités qui font du GZ-HD7 un caméscope HD. Le plus frappant est sans doute la bague de mise au point manuel, large et parfaitement fluide. La manipuler procure presque du plaisir, dommage qu'une bague de zooming manuelle ne soit pas disponible également.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2007

Lire la suite...

7.0/10

Comparatif caméscopes haute définition, filmez comme un pro

Plutôt volumineux, le HD7 est également relativement lourd ce qui ne sera pas sans poser de problèmes pour filmer de longues séquences sans trépied. Il bénéficie d’une bonne finition mais le volet de protection de l’objectif est manuel, un comble à un tel niveau de prix. L’ergonomie est également perfectible car s’il tient parfaitement dans la main grâce aux bords arrondis, les boutons ne sont pas bien placés. A titre d’exemple, la commande de zoom est située trop en avant, soit au niveau du majeur plutôt que de l’index. Le disque dur a la même capacité que le HDR-SR7E de Sony soit 60 Go mais il n’autorise que cinq heures d’enregistrement avec la qualité réglée au maximum. Les photos peuvent être enregistrées sur le disque dur ou sur une carte mémoire SD/SDHC. JVC est connu pour privilégier la technologie tri CCD et c’est encore une fois le cas ici avec un capteur 16:9 de 1/5" de trois fois 570 000 pixels.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2007

Lire la suite...

6.0/10

Caméscope HD JVC Everio GZ-HD7 : tri CCD en Full HD

JVC lance un pavé dans la mare des caméscopes haute définition à disque dur. En effet, à l’inverse de ses concurrents qui offrent en réalité une définition de 1440 x 1080, le HD7 est capable de filmer en Full-HD native, soit 1920 x 1080 grâce à son capteur tri-CCD. Cependant son prix élitiste en vaut il vraiment la chandelle ? La haute définition commence vraiment à s’installer dans les caméscopes. Alors que quelques modèles seulement étaient disponibles l’an dernier, le choix est maintenant beaucoup plus varié et ce chez pratiquement tous les constructeurs. Alors que Samsung et Hitachi se font encore attendre, JVC nous propose cet Everio GZ-HD7 (HD7 pour faire court) qui ne manque pas d’arguments. Le HD7 est plutôt volumineux comparé au HDR-SR7 de Sony qui est son concurrent direct. Cependant, ses dimensions restent fort raisonnables pour un caméscope Tri CCD et le HD7 pourra facilement se glisser dans un sac pour vous accompagner partout. En revanche, son poids de 750 grammes avec la batterie est un peu élevé mais les masses sont bien réparties. Un conseil si vous filmez longuement, pensez à emporter un trépied.