KEF MUO

KEF MUO

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du KEF MUO. Les experts notent KEF MUO 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du KEF MUO et d'autres Enceinte lecteur audio KEF.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de KEF MUO ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec KEF MUO ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test KEF MUO

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2017

Lire la suite...

10/10

KEF Muo : une originale au pays de l'enceinte portable

Lancée à la fin de l'année 2015, la KEF Muo est le premier essai de la marque "hifiste" dans le monde de l'audio nomade. Bien qu'il fonctionne sans fil, ce modèle promet à la fois une puissance surprenante et un son précis et défini. Voyons ce que vaut l'expertise du fabricant anglais dans une enceinte de ce genre. Sous ses airs épurés et son design arrondi, la KEF Muo est une enceinte qui reste massive en dépit de son format relativement compact. Elle est largement recouverte et protégée par une partie en aluminium, complétée par deux parties en plastique. L'ensemble est harmonieux, respire la solidité et on ne relève aucun défaut de fabricant. Durant notre période d'essai, l'enceinte n'a pas montré de véritable signe de faiblesse. Une chute d'environ un mètre sur un de ses coins n'a fait que l'abîmer très légèrement, sans compromettre son bon fonctionnement. La KEF Muso est déclinée en cinq coloris : gris foncé, bleu, or, orange, argent. Du fait de sa taille, de son poids et de sa conception, l'enceinte n'est toutefois pas pensée pour les sorties tout terrain : on veillera donc à la laisser à distance des points d'eau ou encore du sable, par exemple. De plus, aucune housse ou étui n'est fourni pour la transporter plus facilement et la protéger. La KEF Muo dispose de deux petits patins en caoutchouc qui permettent à la fois de la poser et de l'orienter légèrement en position horizontale, mais aussi de réduire un peu les vibrations. Il est aussi possible de la poser à la verticale de manière à ce que les boutons soient toujours accessibles. Dans les deux orientations, l'enceinte tient assez bien en place (attention toutefois aux chocs en position verticale). Cette enceinte offre une bonne expérience d'utilisation. La liste des contrôles est loin d'être exhaustive — un bouton multifonction pour la gestion de la lecture et la navigation entre les pistes aurait été le bienvenu —, mais on apprécie la présence de nombreuses indications sonores et des quelques indications lumineuses sur le bouton d'allumage (état de l'enceinte, de l'appairage et quatre niveaux de batterie). L'appairage se fait assez rapidement et peut être accéléré avec la puce NFC intégrée. Si vous décidez d'en acquérir deux, la manipulation pour les appairer entre elles est simple une fois que l'on connait la marche à suivre : un passage vers la notice ou encore via l'application mobile vous fera quand même gagner du temps. Une fois...

01net

Ajouté le : 02/2016

Lire la suite...

6.0/10

KEF MUO

Très connu dans le monde de l'audio haute-fidélité, le constructeur KEF propose la MUO, une enceinte portable Bluetooth qui offre, sur le papier en tout cas, une excellente qualité sonore grâce à ses trois haut-parleurs. Nous avons prêté une oreille attentive à ce modèle haut de gamme vendu environ 350 euros. Le design de cette enceinte KEF est plutôt sobre, mais néanmoins qualitatif. La MUO fait notamment la part belle au métal, d'où son poids un peu élevé d'environ 850 grammes. Tous les boutons sont placés sur le côté droit, ou sur le dessus, quand l'enceinte est placée en position verticale. C'est d'ailleurs dans cette position que la MUO est la plus pratique à manipuler. Outre le réglage du volume, on trouve le bouton d'appairage Bluetooth, en plus de la fonction NFC pour faciliter la connexion avec les smartphones compatibles. Le bouton marche/arrêt sert également de diode d'état qui change de couleur, par exemple, pour indiquer le niveau de la batterie (rouge, jaune, blanc ou bleu). A l'arrière se trouvent une entrée audio auxiliaire et un port micro USB pour recharger la batterie (le chargeur est fourni). Nous avons mesuré une autonomie de 9 h 16 min avec un niveau sonore réglé pour une petite pièce. Ce score se situe juste au-dessus de la moyenne mais est loin d'égaler les 20 heures d'une Boom 2 d'Ultimate Ears. En revanche, la MUO se rattrape sur la restitution sonore. Elle délivre un son de très bonne qualité, qui s'apprécie où que soit placé l'auditeur et convient à tous les styles de musique. En outre, la restitution reste excellente si l'enceinte est placée verticalement. Nous avons aimé la précision des aigus et la présence des basses, à condition de ne pas pousser le volume à fond pour éviter que le son ne devienne un peu criard. Bon point, KEF utilise le codec aptX pour améliorer la qualité du rendu en Bluetooth. Cette technologie se révèle vraiment efficace, à condition que l'appareil mobile en soit aussi doté (c'est le cas, par exemple, de la plupart des smartphones HTC et certains appareils mobiles Samsung). Dommage que l'enceinte n'indique pas si elle utilise le codec aptX, ou le traditionnel codec SBC qui offre une moins bonne qualité audio.