Leica CL

Leica CL

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.8/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Leica CL. Les experts notent Leica CL 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Leica CL et d'autres Appareil photo numérique Leica.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Leica CL ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Leica CL ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Leica CL

CNET France

Ajouté le : 02/2018

Lire la suite...

7.8/10

Leica CL : un bel appareil, mais des défauts qui ne passent pas à ce prix

Le CL, appareil hybride APS-C look “classique”, est à n'en pas douter un pur produit Leica. Il en a le design presque trop propre, une forme excellente qui prend le pas sur la fonction et bien entendu un prix coup de bambou.C'est un bel appareil photo, avec de vrais atouts dans son design et des photos très nettes. Mais le boitier nu ne vaut pas les 2.490 euros réclamés et encore moins les 3.490 euros du kit avec un objectif 18 mm f2.8 pancake. Rapide et précisUn ensemble de facteurs rendent les photos du CL particulièrement nettes. Pour commencer, le capteur 24,3 mégapixels n'utilise pas de filtre anti aliasing qui produit souvent un léger effet de moiré. Ce n'est pas le cas ici. Par ailleurs, le CL est très parcimonieux avec la réduction du bruit, ce qui implique un grain général plus marqué et du bruit dans les zones sombres. Mais l'image conserve ses détails. En revanche, la réduction du bruit intervient judicieusement sur les zones claires. Cela signifie aussi que l'on retrouve pas mal de pixels chauds.L'objectif 18 mm offre une excellente netteté bord à bord, mais son grand angle associé à la focale courte provoque une distorsion et une courbure sur les bords. Leica dit qu'il n'est pas nécessaire de recourir à un capot d'objectif, mais nous avons tout de même subi quelques reflets internes sur certaines photos. Cependant, ce grain peut aussi accentuer le contraste. Par le passé, les fichiers jpeg des Leica étaient quasiment identiques aux fichiers raw DNG. Sur le CL, les jpeg offrent un contraste plus prononcé. Le rendu des couleurs est bon avec une tendance au naturel. Avec la lumière hivernale, la balance automatique des blancs est un peu trop fidèle et adoucit tout. Mais elle est avantageuse pour les scènes faiblement éclairées, ce qui place les Leica parmi mes favoris pour la photo de rue dans la nuit. La vidéo en Ultra HD est typique de ce format : très nette. Le seul réglage d'exposition disponible est la compensation d'exposition. On peut aussi créer un profil pour la saturation, le contraste et la netteté, mais c'est tout. L'appareil est assez rapide, avec des vitesses de mise au point automatique typiques et un traitement qui le rendent très réactif. Le mode rafale peut sortir 10 images/seconde avec autofocus continu pour aller jusqu'à 33 photos en raw et un nombre illimité en jpeg. Nous n'avons pas vraiment pu tester ce mode en profondeur car la précision de l'autofocus continu est difficile à...

FocusNumérique

Ajouté le : 12/2017

Plus accessible...

Leica CL

8 Leica fait revivre au format numérique l'un de ses boîtiers mythiques. Accompagnant cette résurrection, un viseur électronique, un capteur APS-C de 24 Mpx et un tarif assez doux pour la marque allemande. Alors, ce CL serait-il le mini M que beaucoup de photographes attendent ? Cela peut sembler cliché, mais la première chose qui saute aux yeux à la découverte du Leica CL, c'est sa parfaite incarnation de la fameuse . Une fois de plus, la vénérable maison de Wetzlar prouve sa maîtrise du sujet et livre un boîtier aux finitions impeccables. Certes, dans l'absolu, cela n'aide pas forcément à faire de meilleures photos, ni à les capturer plus vite. Cela dit, il est toujours appréciable de ne pas avoir la sensation de manipuler un jouet. Toutefois, malgré toute l'admiration que peut susciter le physique avantageux du CL, il faut reconnaître qu'il sacrifie le pratique à l'esthétique. Sans poignée intégrée ni repose-pouce au dos, il a tendance à glisser comme une savonnette entre les doigts. L'acquisition d'un (onéreux) accessoire type Thumbs-Up ou d'une (tout aussi onéreuse) poignée additionnelle sera incontournable.