LG 42LE8500

LG 42LE8500

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du LG 42LE8500. Les experts notent LG 42LE8500 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG 42LE8500 et d'autres TV LCD LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG 42LE8500 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG 42LE8500 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG 42LE8500

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif téléviseurs 40 et 42 pouces, la diagonale de référence

Le LG 42LE8500 cache bien son jeu. Dans une épaisseur de quelques centimètres, il intègre un rétro-éclairage à adaptation localisée. C’est une très bonne chose… d’autant plus qu’il est quasiment obligatoire comme nous le verrons plus loin. C’est l’un des meilleurs écrans LCD/LED produit par la marque à ce jour. Surtout, le constructeur coréen a fait appel à des amis prestigieux pour l’assister dans ses régalges et ça se voit. On savait que THX aimait à s’immiscer dans la vie des ingénieurs LCD. Voilà maintenant que l’ISF (Imaging Science Foundation) y met son grain de sel avec deux modes prédéfinis vraiment intéressants.L’écran est vraiment magnifique. La ligne ultra-fine de l’appareil est gracieuse, et les matériaux sont de qualité. On ne pourra pas s’empêcher de trouver à ce modèle des faux airs de Samsung LE40B7000 par exemple. Mais il y a pire comme source d’inspiration. La télécommande est pratique, originale et bien dessinée. L’OSD est très complet, laissant l’accès libres aux réglages les plus pointus. Cela étant, nous avons apprécié la présence (enfin !) de vrais réglages pro sur ce modèle.

CNET France

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

6.0/10

LG 42LE8500

Pour ce téléviseur LCD de 106cm, LG réclame 1 699 euros (prix public). C'est loin d'être donné pour une telle taille d'écran. Il y a donc intérêt à ce que les performances et le confort d'utilisation soient en rapport avec le prix. Pour 1 699 euros (prix officiel au lancement), vous aurez donc droit à un téléviseur tout en finesse (2,3 cm d'épaisseur) de la gamme Infinia (Live Borderless) embarquant un système de rétro-éclairage LED propriétaire composé de 192 blocs de LED répartis par zones et capables de varier en intensité selon l'image proposée. Tout cela est évidemment géré par le processeur XD Engine. Grâce à ce rétro-éclairage, le ratio contrastes est capable d'atteindre en théorie les 9 000 000:1. Intéressant. Sauf qu'en pratique, le niveau de noirs n'est pas franchement meilleur que sur le moins cher des Plasma de 42 pouces et les couleurs ne sont ni plus belles, ni plus nuancées que sur un autre téléviseur.Il faut d'ailleurs tâtonner pendant un certain temps pour trouver le mode de visionnage le plus approprié et faire apparaître une image à peu près bien calibrée. Le label THX et ses deux modes (THX Cinéma et THX Bright Room) n'y changent rien. Pas plus que les nombreuses options réglages disponibles au sein du menu et les deux mémoires réservées à un calibrage ISF. L'image est belle, mais sans plus.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les TV de 40 à 49 pouces

Voici donc venue la gamme 2010 des TV Full LED de LG. Et ce n'est pas n'importe quel modèle, puisque c'est le haut de gamme LE8500 en version 42 pouces (107 cm) de diagonale, qui est passé dans notre laboratoire. Difficile de trouver un point faible au niveau de l'équipement. Le LE8500 offre tout ce qu'on peut attendre d'un téléviseur haut de gamme : pied pivotant, deux prises USB, 4 HDMI, connexion Ethernet DLNA et télécommande rétro-éclairée. Cette dernière abandonne le design des anciens modèles pour adopter un look un peu plus moderne. Elle est agréable à utiliser même si nous préférons la télécommande fournie avec la Samsung UE46C7700. L'un des gros points forts de ce TV est en fait son épaisseur : 3,5 cm ! La vision de profil est tout simplement étonnante. Il n'arrive tout de même pas au niveau d'un Samsung haut de gamme, mais il intègre un rétro-éclairage Full LED - LED blanches sous forme matricielle - au lieu d'un simple Edge LED - LED blanches latérales - utilisé par Samsung. Comme la majorité des téléviseurs haut de gamme, la dalle LCD hérite d'un revêtement brillant.