LG Minibeam PF1000U

LG Minibeam PF1000U

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du LG Minibeam PF1000U. Les experts notent LG Minibeam PF1000U 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LG Minibeam PF1000U et d'autres Vidéoprojecteur LG.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LG Minibeam PF1000U ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LG Minibeam PF1000U ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LG Minibeam PF1000U

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

6.0/10

LG PF1000U : un vidéoprojecteur led à ultra-courte focale

Avec son tuner TNT et sa focale ultra-courte qui permet de le placer sur un meuble TV — oui, vous avez bien lu —, le LG PF1000 est un projecteur DLP qui se verrait bien remplacer le téléviseur du salon. Dommage que la qualité du système optique (lentille + miroir de rétro-projection) bride un peu cette bonne idée. Pas très connu sur le segment des vidéoprojecteurs, LG propose pourtant un modèle très intéressant en ce Minibeam PF1000U. Il associe une matrice DLP, une focale ultra-courte à un rétroéclairage LED qui permet d'atteindre une luminosité de 1000 lumens tout en disposant d'une durée de vie de 30 000 heures, contre seulement 6 000 à 6 500 heures en mode éco pour une lampe classique. Ce vidéoprojecteur peut ainsi être utilisé pendant 4 heures par jour pendant 20 ans. LG l'a positionné comme une véritable alternative au téléviseur puisqu'il embarque également un Tuner TNT et une connectivité complète. De même, l'ultra-courte focale permet de le positionner sur un meuble TV à la place du téléviseur. Il peut projeter une image de 100 pouces (soit 2,54 mètres) avec un recul de seulement 38 centimètres. Pour cela, il utilise un système de miroir qui rétro-projette l'image vers le mur. Il dispose également d'enceintes intégrées et du Bluetooth pour lui connecter une enceinte ou un casque sans fil. Ce concentré de technologie est vendu environ 1 300 € — LG propose une offre de remboursement de 200 € jusqu'au 31 décembre 2015. En l'absence de zoom, il faut avancer ou reculer le projecteur pour adapter la taille de l'image. Pour les tests, nous affichons une image de 2 mètres de base, qui demande un recul de seulement 30 centimètres par rapport au mur. Avec un recul de seulement quelques centimètres — nécessaire pour brancher l'antenne ou une source HDMI —, l'image atteint tout de même 60 pouces, soit 150 cm. Dans la pratique, c'est ce dernier cas qui sera le plus utilisé. En effet, la forme allongé du vidéoprojecteur — qui est en fait un rétro-vidéoprojecteur qui renvoie l'image sur le mur grâce à un miroir —fait que l'arrière est à 61 cm du mur lorsque l'image affiche 2 mètres de base ; il faut donc disposer d'un meuble TV d'au moins 61 cm de profondeur, ce qui est plutôt rare. Les couleurs ne sont pas délirantes, mais le Delta E moyen est de seulement 3,8. En passant en mode économie d'énergie Moyen, le Delta E moyen passe à 3,5 et remonte à 3,8 avec le mode Éco au maximum. Le...

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

7.0/10

Test LG Minibeam PF1000U : Le premier téléprojecteur Full HD

Avec ce vidéoprojecteur LED à ultra courte focale, aussi appelé téléprojecteur, LG est le premier à commercialiser un modèle Full HD. Il est ainsi possible de bénéficier de la résolution optimale des chaînes de la TNT HD ou d'une source Full HD comme un lecteur Blu-ray. Doté d'une ultra courte focale, le Minibeam PF1000U permet de projeter une grande image avec un minimum de recul. 10 cm de distance suffisent pour une diagonale de 1,5 m. Ce téléprojecteur est équipé d'une puce DLP, d'un rétroéclairage par LED, d'un tuner TNT HD et il est compatible 3D. Visionnage. Ce téléprojecteur a une forme très particulière, il est tout en longueur et son système de projection est visible. L'objectif est inséré dans une sorte d'ogive et un réflecteur bombé. Un miroir, situé à environ 5 cm, va renvoyer l'image vers le mur. La mise au point s'effectue via une mollette située sur le dessus de l'appareil, il n'y a pas d'autre réglage de distance ou de trapèze. L'image projetée est plus ou moins grande selon la distance de recul du téléprojecteur. La connectique comporte deux entrées HDMI, dont une MHL, une entrée D-Sub pour un PC, une USB capable de lire le DivX HD et des fichiers Microsoft Office. On trouve aussi une prise audio/vidéo composite et une prise vidéo composante (avec adaptateur), une prise casque, une prise antenne et une sortie audio numérique optique. LG a également intégré du Bluetooth et la fonction Screen Share qui est l'équivalent du Miracast et de l'Intel WiDi pour la diffusion sans fil des vidéos et des images. La télécommande livrée avec le PF1000U est basique et très chargée en boutons, son ergonomie est moyenne. Dans une pièce éclairée par la lumière du jour, ce LG se défend bien par rapport aux autres modèles de ce genre. Il assure une bonne luminosité et un bon contraste, mais cela reste inférieur à un téléviseur ou à un bon vidéoprojecteur. Les noirs manquent d'intensité et cela vire au gris sur les scènes sombres. La colorimétrie en mode Cinéma est bonne sans excès mais sans non plus d'étincelles. Le piqué n'est pas toujours au rendez-vous. La fluidité est bonne sans saccades. Les signaux Full HD passent bien, c'est moins bon en SD avec des contours moins précis.