Olympus Mju Digital Tough 8010

Olympus Mju Digital Tough 8010

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Olympus Mju Digital Tough 8010. Les experts notent Olympus Mju Digital Tough 8010 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Olympus Mju Digital Tough 8010 et d'autres Appareil photo numérique Olympus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Olympus Mju Digital Tough 8010 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Olympus Mju Digital Tough 8010 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Olympus Mju Digital Tough 8010

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

8.0/10

La photo à l'aventure, des compacts robustes et étanches

Nouveau haut de gamme des compacts étanches Olympus, le Tough 8010 affiche clairement sa robustesse avec un boîtier qui respire le métal massif. Avec un encombrement mais surtout un poids supérieur à celui d'un compact classique, le Tough 8010 ne passe pas inaperçu et si vous l'utilisez dans l'eau, prévoyez impérativement une sécurité. Il coulera comme une pierre ! Malgré son coté blindé, il est agréable à manipuler car dépourvu d'excroissances et d'angles vifs. Le zoom couvre du grand angle classique de 28 mm au téléobjectif grâce à un rapport 5x convenant à tous les usages courants. Sa luminosité est un peu inférieure à celle de certains autres modèles. La conception d'un tel modèle oblige à certains compromis. Plus difficilement justifiable, Olympus a choisi le petit capteur 14 mégapixels désormais courant dans les modèles grand public. En revanche, le Tough 8010 est doté d'une mémoire interne de 2 Go et d'un logiciel de gestion des photos ce qui en fait une sorte d'album photo et laissera de la marge pour la prise de vue. Derrière une trappe à double sécurité d'ouverture, Il dispose d'une sortie HDMI pour la connexion à un téléviseur.

Clubic

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

6.0/10

Quatre appareils photo étanches en test !

Olympus est le pionnier dans le domaine des appareils photo étanches. Ses premiers modèles de type «tout temps» ont en effet vu le jour début 2003 ! Se sont ensuite succédées de nombreuses références, sous les bannières Stylus, SW et aujourd'hui Tough. Le µ (lettre grecque Mu) 8010 est le sixième Tough. Olympus a-t-il su tirer parti de son expérience ? Le Tough («solide» en anglais) 8010 porte bien son nom : en matière de blindage, on ne fait pas mieux ! Le boîtier est quasi intégralement en acier inoxydable (il y a juste la trappe latérale qui est en plastique). Ce qui confère au µ Tough 8010 une résistance à la pression jusqu'à un poids de 100 kg (d'après des mesures d'Olympus) ! La liste des aptitudes spéciales ne s'arrête pas là : il est hermétique à la poussière, étanche à l'eau jusqu'à 10 m, résistant aux chutes de 2 m maximum et opérationnel jusqu'à -10°C ! Rien sur les hautes températures en revanche, mais le Tough 8010 n'en reste pas moins le plus paré de tous à affronter les éléments. Question pratique : le cache objectif coulissant en métal est-il une bonne idée ? S'il contribue à renforcer encore l'impression de solidité du Tough 8010, il affiche par contre un peu de jeu et laisse craindre en cas de chute dans le sable, appareil mouillé, un encrassage difficile à résorber et potentiellement dangereux pour le verre protecteur de l'objectif? L'étanchéité est assurée par une seule trappe latérale qui abrite batterie, carte mémoire et connectique (PC et mini HDMI).

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif photo numérique : les APN compacts

L'an passé, Olympus présentait la gamme µ Tough, des appareils étanches, anti-chocs et résistants au froid, prévus pour accompagner les sportifs... et contrer la vague d'appareils étanches présentés simultanément par les autres constructeurs. Un an plus tard, voici le , plus haut modèle de la gamme, qui doit faire face notamment à un Panasonic FT2 encore plus résistant, atteignant désormais lui aussi la barre des 10 mètres de profondeur. Le µ Tough-8010 est une évolution profonde du µ Tough-8000 de l'an passé. On retrouve la coque en aluminium et les finitions impeccables, avec tout de même au moins une nouveauté majeure dans ce domaine : il n'y a plus qu'une seule et unique trappe, recouvrant l'ensemble du flanc droit et masquant batterie, carte mémoire (Olympus est enfin passé à la SD, en plus des 2 Go de mémoire intégrée !) et connexions HDMI et USB. La trappe est en outre fermée en force par son loquet, qui est lui-même équipé d'un verrou : vous ne risquez pas de l'ouvrir accidentellement ! Côté blindage toujours, on note que l'objectif est protégé par un volet coulissant lorsque l'appareil est éteint. Le dos est assez classique au premier coup d'oeil, mais beaucoup plus sobre que sur les précédents modèles.